Chapitre 39

78 5 0
                                    

# Le jour J

Je me suis levée tôt le matin , je cogitais toute la nuit , le matin je stressais de fou . 

# 8 h 00

Mon téléphone sonne .

Maman : Bonjour ma fille , on vient d’arriver , là on est à l’hôtel . 

Moi : très bien maman …Euh maman .. j’suis désolée je voulais te recevoir chez moi ..mais t’sais que papa est là … il n’a nulle part ou aller ..

Maman : tkt ma fille j’comprend . 

Moi : heu maman … t’es venue seule ?

Maman : non benti on est tous là ... 

Ça m’a soulagé et remonté le moral de savoir que mes frères ont accepter de venir , même si on est pas super proches mais ils restent mes frères . 

Moi : super ! alors à toute à l’heure mama .

Je raccroche , j’avais la pêche !! je vais dans la cuisine j’trouve papa entrain de prendre son café triste , puis la porte à sonné c’était Abdel .

Abdel est un pote à Jawed et Nazim c’est un wedding planner c'est vrai j’voulais pas de grand mariage mais j’voulais un souvenir exceptionnel de ce jour . Donc Abdel allait filmer un petit film de ce jour du moment de se lever jusqu’à la fin de la cérémonie avec des montages et tout , je vais me changer et me préparer pour le tournage . en même temps y avait le copain à Abdel qui filmait Nazim à son tour . ça change de filmer la cérémonie seulement à la sortie de la mariée et finir par filmer 2h des invités qui dansent dans la salle et passer la soirée à se taper des fous rires en famille en regardant la vidéo ( me dites pas que c’est pas vrai presque tout le monde fait ça )

Abdel filmait les petits détails , le petit déjeuner avec papa et tout , et après il fera le montage de ce qui veut mettre dans le film . 

Je vais chez la coiffeuse pour me coiffer et me maquiller , alors ma coiffure c’était trop simple , les cheveux lâchés sur le coté légèrement ondulés , et comme mes cheveux ont pas mal poussés ces derniers mois j’ai fait un léger tie and die , une broche argenté avec des mini perles et hop c’est fait , maquillage léger . 

Je porte ma robe blanche courte bustier , son boléro en dentelle et des chaussures à talons blanches et un mini bouquet d’orchidée blanche fait par une copine . 

# chez moi

Ma mère était là avec son mari et mes deux frères tous costumés , ma mère avait les larmes aux yeux en me voyant en blanc . 

Maman : tu es magnifique ma fille …. Elle pleurait 

Moi les larmes aux yeux : je vais bousiller mon maquillage ne me fais pas pleurer .

Maman : heureusement j’ai vécu jusqu’à ce jour pour te voir en robe de mariée . 

Je regarde mes frères qui fuyaient mon regard , je m’approche d’eux . 

Moi : j’sais qu’on se connait pas bien mais sachez que je vous aime , vous êtes mon sang , j’veux que vous sachiez que si un jour vous avez besoin de votre sœur , j’serai toujours là pour vous . 

Ils disent rien , baissent la tête . 

Le mari de ma mère me tendant une enveloppe : Félicitations , on sait que vous commencez votre vie ça pourra vous aider . 

J’aurais préféré avoir un cadeau souvenir de ma mère à la place d’un paquet d’argent , un truc que je donnerai à ma fille le jour de son mariage …Bref 

Papa rentre dans ma chambre , maman et son mari sortent …. 

Papa me prend dans ses bras , il avait les larmes aux yeux : ma fille , aujourd’hui tu va fondre ton petit foyer avec un homme digne de ce nom , j’te conseil le respect benti , respecte ton mari toujours , même dans les moments les plus durs le respect c’est la base d’un foyer , et saches que même s’il ya des milliers de kilomètres qui nous sépare que ton papa sera toujours là pour toi … ne l’oublie pas . 

Tout ça se passait sous la caméra de Abdel qui ratait aucun de ses moments émouvants . 

Puis Nazim arrive avec sa famille j’entendais la musique en bas , c’était surement Jawed et ses potes dans les voitures , mes jambes tremblaient , je stressais de fouuuu , il arrive dans la salon et s’apprête à rentrer dans ma chambre mais papa le stop .

Papa : attendez …

Met son bras sur la porte pour que je passe sous son bras , ça lui tenait à cœur de faire cette tradition . ( c'est une tradition algerienne )

Papa : même si tu sors pas de chez moi t’es ma fille .

Moi je pleurais grave … Puis j’vois Nazim avec son costard Noir !!! Un Missile !! il était vraiment trop beau dans son costard , une légère barbe de trois jours bien tracée , avec sa carrure il mettait très bien en valeur son costard . 

Je passe sous le bras de papa et je me retrouve en face de Nazim , il est resté choqué mdrr en me voyant , tout ce qu’il arrive à dire : Woow . 

tout le monde se met à rigoler .

Chahra : hahaha il avalé sa langue ! 

Il disait rien , il me regardait c’est tout , il avait les étoiles pleins les yeux , puis il s’approche de moi et me fais un bisou sur le front , je tiens son bras et on sort de la maison je me rappelle plus de ce nous disait les autres comme si y avait que nous deux dans la pièce .

Le cortège était à la hauteur des promesses de Jawed mdrrr , les drapeaux d’afrique , maroc algérie , tunisie , france , Jawed et ses potes tous habillés en classique !!!! ils était vraiment classes .

# A la mairie

Après le petit discours de monsieur le maire , on s’est dit OUI , on met les alliances et il me fait un bisou sur le front , puis après ça on est allé dans le Parc d’à coté pour les photos , après tout ça on est aller au restau , après le dîner je vois les serveurs ramener une magnifique petite pièce montée américaine , c’était une surprise de Nazim car on l’avait pas prévu , j’ai trouvé ça tellement mignon de sa part .

Nazim me donne un cadeau je l'ouvre et je vois une bague en Or .

Nazim : elle appartenait à ma mère , elle l'a hérité de ma grand-mère , je veux que tu la porte . 

Moi émue : Nazim .. mais peut être Chahra voudrait ..

Chahra : Mais non ma soeur .. prend la ..

Ca m'avait touché qu'il me donne la bague de sa mère , une bague qui appartenait à la famille . 

Nazim : tu la donnera à notre fille le jour de son mariage .

La fête est fini et c’est le temps de rentrer chez nous …et c’est le temps pour vous d’aller faire dodo 

Papa est rentré à la maison , la famille de Nazim à la tess , ma mère est aller à l’hôtel et Jawed et ses potes sont aller faire la fête , la notre ne les a pas satisfaite mdrr et nous …. On est arrivés chez nous , je sentais mon cœur battre , je stressais truc de dingue ! on arrive devant la porte de l’appartement , il ouvre la porte .....

Perfection d'amour ? Je dirais bien mon histoire .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant