Chapitre 4

127 7 0
                                    

Lendemain ** 15H **

Je l’attend au même endroit , il arrive il était souriant contrairement à la veille , il me tape la bise et prend place à coté de moi .

Lui : ça va ? tu m’a manqué 

Enfin je retrouve Hicham , l’homme que j’ai aimé , il me parlait 

tendrement , comme avant .. 

Moi : toi aussi 

Lui : tu veux prendre klk chose ? 

Moi : comme d’hab 

On commande , on parle un peu , puis …

Lui : et si on allait parler dans un endroit plus calme ? y a trop de monde ici .

Moi : moi ça me va comme ça .

Lui : tu m’a trop manqué je veux te parler tête à tête .

Moi : on peut marcher en ville si tu veux ?

En même temps nous n’avons pas d’endroit calme à Alger pour parler .

Lui : au fait j’ai une autre idée , mon pote m’a laissé les clés de son appartement et si on allait discuter la bas …

Je l’interrompe 

Moi : RÊVES !! si tu crois que je vais venir avec toi .

Lui : du calme kes t’a ? ou est le mal ?

Moi : sérieux ? depuis quand je vais avec toi dans un appart ?

Lui : sois pas coincée j’vais pas t’violer .

Il allume une clope et me regarde à travers .

Moi ( dégoûtée ) : alors c’est pour ça que t’a voulu me voir ? kesk t’arrive ? tu n’était pas comme ça !

Lui : …

Moi : t’a cru t’a vécu quelques jours en France t’es devenu français ? on est en Algérie là au cas ou tu l’a oublié .

Lui : c’’est bon là arrêtes .

je me lève directe et me je casse , je me retourne le voir avant de sortir , il jouait avec son téléphone je suis choquée , déçue , blessée , je me sens trahie … 

** Dans ma voiture **

J’avais les larmes aux yeux , je conduisais en pleurant et j’ai fallait percuter un homme , mais putain kesk t’es conne ! tu t’es imaginé quoi Faten ? que tu lui avait manqué ? qu’il t’aimais comme avant ? après tout ces mois d’absence ? Essuies tes larmes hmara ne pleures pas pour lui , tu t’es habituée à son absence pour plusieurs semaines maintenant fais le à vie , oublie le … mais c’est plus facile à dire qu’à faire . 

je rentre à la maison triste . ya F qui m’accueille 

F : kesk t’a ?

Moi : wellah j’ai pas le moral stp ne m’parle pas 

F : keski te prend ?

Je trace direct dans ma chambre , je voulais parler à personne , je ferme la porte à clé , je jette mon sac sur le lit , mes clés sur la commode , et m’assoies par terre , je pleurais toutes les larmes de corps , je le savais qu’on arriverai là .

** Quelques jours plus tard **

Je vivais plus , je survivais , je mangeais plus , sortais plus , j’répondais plus au téléphone , j’avais toujours la tête ailleurs , j’me lève , fais mon ménage , et j’men ferme dans ma chambre , mon père commençais à s’inquiéter , même F venait me voir en cachette pour s'assurer que j'allais bien .

Ma relation avec F est compliquée , on se déteste mais on s’aime , on est attachés elle et moi , peut être on est habitué à ça ? je ne sais pas , mais je voyais qu’elle était inquiète pour moi , et ça me touchais de voir que je comptais pour elle , elle avait un coté bon qu'elle cachait si bien peut être pour ne pas paraître faible .

** Un matin **

J’me lève , je prend ma bouteille d’eau ( je remplie chaque matin une bouteille d’eau que je tiens à terminer pendant la journée , c’est une technique pour boire au moins un litre d’eau par jour ) .

Je bois une gorgée et je cours vite la recraché , l’eau avait un arrière goût , et ça piquait dans la gorge . ma sœur Amel prenait son ti dej à coté , me regarde .

Amel : kesk t’a ?

Moi : j’sais pas , l’eau un arrière goût .

Amel : c’est l’eau d’hier ?

Moi : non je l’ai remplie ce matin .

J’ouvre le robinet pour goûter l’eau qui coule , elle avait un goût normal .

Moi : je ne sais pas ce qu’elle a cette eau .

Je renverse toute la bouteille dans l’évier , et ma grand-mère débarque dans la cuisine .

Grand-mère : depuis quelques jours tu n’es pas normale , tu es triste ,  je m'inquiète pour toi .

Elle avait l’air triste , j’me rend compte que ces derniers jours je me comportais comme une folle , j’parlais à personne , mangeais pas , je me faisais du mal et j’rendais triste les gens qui m’entoure . 

J’lui fais un bisou sur le front .

Moi : j’vais bien tkt .

J’décide de me relever , j’me suis trop laisser aller pour un homme qui ne mérite pas , j’dois retrouver la Faten la forte , me reconstruire , vivre l’instant présent , et tourner la page , après tout la vie ne se résume pas en un homme , y a des choses plus belles dans la vie , comme l’amitié et l’amour de la famille , je me répétais ces phrases sans cesse pour réussir à guérir et à m’en sortir .

Je fais le premier pas , je vais voir mon papa .

Moi : papa je veux prendre les filles et sortir .

Mon père : pour aller où ?

Moi : on va faire les magasins après on mangera quelque part et on rentrera pas tard promis .

F ( étonnée ) : tu prend mes filles ?

Moi : bah ! oui c'est mes sœurs , tu peux venir si tu veux .

La pauvre elle n’en croyait pas ses oreilles , je lui parlais gentiment , elle regardait mon père avec les yeux grands ouverts mdr.

F : allez y vous , moi j’ai mal au dos .

Je vais annoncer aux filles la nouvelle .

Elles sautent partout , se préparent et on sors profiter de la journée entre sœurs , je passe une superbe journée avec mes sœurs , j’me rend compte que la vie est plus belle et que j’rater beaucoup de choses on négligeant mes sœurs pour un homme . 

Je reprend ma vie normalement , tout va vers le mieux , mais quand je crois que je me suis reconstruite et j’étais prête à affronter la vie , je reçois le coup qui va m’achever , de la part de la personne la plus cher à mon cœur ..

Perfection d'amour ? Je dirais bien mon histoire .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant