Chapitre 24

101 6 0
                                    

** Aéroport d’Alger ** 

Je n’avais prévenu personne de mon retour , je sors de l’aéroport , une vague d’humidité me frappe au visage , ça m’avait manquait ce climat , il faisait bon , un soleil éclatant , je cherche un taxi , un mec s’approche . 

Lui : bonjour , vous attendez quelqu'un ?

Moi : non je cherche un taxi 

Lui : j’ai déposé la famille , t’habite loin ? je peux te déposer 

Moi : j’habite à Alger centre , mais je préfère prendre un taxi , merci quand même .

Lui : laissez moi vous trouver un taxi .

Moi : c‘est gentil merci 

Il me trouve un taxi et me laisse son numéro de téléphone , il rate pas l’occaz .

Dans le taxi , le taxieur n’arrêtait pas de parler , il me racontait sa vie , et la vie de ses filles qui rêvaient de poursuivre leur études en France , à la limite il allait me demande si je pouvais les héberger !! 

sur l’autoroute j’arrive à voir la mer de loin on s’approche de plus en plus , je la vois mieux , je vois Alger sous un brin de brouillard jaune , du surement à la pollution , à ma gauche les jardins , à ma droite la mer et le port de loin , mon cœur palpitait ça m’avait tellement manqué mon Algérie chérie , mon pays . 

On arrive chez moi , il m’aide à porter la valise , je monte les escaliers de mon immeuble , ce grand immeuble avec ses vieux escaliers , son vieil ascenseur ne fer qui ne marchait plus , j’arrive à la porte ,je n’avais plus les clés , je toque .

F m’ouvre la porte , j’oublierai jamais la tête qu’elle a fait en me voyant , elle m’a prit dans ses bras , ça m’avais trop toucher , elle était seule à la maison , les filles était à l’école pour les cours de soutien , papa est sorti , ma grand-mère était chez ma tante .

F : pourquoi tu nous a pas prévenu ?  

Moi : j’ai réservé hier c’était pas prévu . 

F : hier je parlais de toi avec ma sœur 

Moi : ah tu disais quoi sur moi ? 

F : va te reposer d’abord on parlera après , tu va rester combien de temps ?

Moi : une semaine 

F : c’est tout ?

Moi : oui 

F : on ne peux pas le faire 

Moi :  faire quoi ?

J’attendais sa réponse mais ça sonne à la porte , je vais ouvrir et c’était mes sœurs , elles font un cris de chat toute les deux Miaouuu mdrrr , je les prend dans mes bras elles m’avait manqué beaucoup . 

Amel : quand es-que t’es venue ? maman ne nous a rien dit 

F : même moi je savais pas  

Hana : tu m'a quoi remmené ? 

Moi : tout est dans la valise rose , allez y voir . 

Elles vont ouvrir la valise et regarder ce qu’il y avait , je vais dans ma chambre ( mon ancienne chambre ) je vois que Amel l’a prit c’est devenue sa chambre . 

Je m’assoies sur le lit , j’avais envie de pleurer Nazim me manquait trop 

** le soir ** 

Papa rentre me trouve dans la cuisine , il était ému de me revoir , on dîne en famille , l’ambiance m’avait manqué , tout m’avait manqué , après le dîner je me connecte sur mon facebook et je tombe sur un lien que Nazim avait partagé et il avait mit comme message : 

" Pour la femme de ma vie , mon seul et unique amour , ma seul drogue que j'ai perdu pour toujours … perdre une femme comme toi c’est comme perdre une partie de moi je te le répète bb reviens moi .. "

( il a partagé le lien de la musique de Ridsa - Reviens moi )

Nazim n’a jamais était le genre à partager des trucs de cœur sur son profil c’étai plutôt le genre bad boy à partager ses photos au chicha club et tout , c’était vraiment exceptionnel ce qui venait de partager , j’ai lu les commentaires qui disait : t’es tombé mon pote , d’autres lui disait ton compte a été piraté ? tellement ils n’avait pas l’habitude de voir ce genre de publication , j’écoute la chanson qui me faisait pleurer pourtant je suis pas du tout fan du Rap . 

** lendemain matin ** 

Que ça fait plaisir de se réveiller chez sois , je prend le petit déjeuner avec la famille et je décide d’aller voir ma tante dans l’après midi . 

Je prend ma voiture , elle m’avait manqué elle aussi lol ça fait un an que je n’avais pas conduit , je vais chez ma tante j’arrive en bas de chez elle , je me gare et les souvenirs et les émotions me submerge , c’était là que je l’i vu la première fois , mon coup de foudre dès que je l’ai vu je savais que j’étais lié à lui , je le savais même avant de le vivre , c’est lui le seul unique amour de ma vie , je pleurais comme une dingue dans la voiture , Je prend mon phone et je l’appelle il répond . 

Moi : pourquoi tu m’a fais ça ! pourquoi , pourquoi ? en pleurant 

Nazim : bb qu’es-qui t’arrive ? où est tu ? 

Moi : je te déteste Nazim je te hais ! 

Nazim : dis moi ou es tu ? keski se passe 

Sa voix était cassée il venait surement de se réveiller , il n’a rien comprit je pleurais comme une folle au téléphone . 

Nazim : calme toi et dis moi ce qui se passe . 

Moi : je t’aime , je t’aime plus que ma vie je t'aime Nazim je souffre de ton absence pourquoi tu m'a fais ça ! dis moi pourquoi ?

Nazim soulagé : je t’aime aussi bb 

Moi : non mais je te déteste 

Nazim : thabini oula tekarhini ? ( tu m'aime ou tu me déteste ? )

Moi : … je pleurs … pourquoi tu m’a fais ça ? pourquoi !! je t’aime plus que ma vie ! j’ai le cœur qui brûle , pourquoi !! 

Nazim : wlh ma princesse je t’aime aussi , je n’ai qu’une envie de te prendre dans mes bras et te serré fort et ne jamais te lâcher , s’il te plais reviens , je t’en supplie . 

D’un coup je me rend compte de la connerie que je venais de commettre , je reprend mes esprits . 

Moi : ça sert à rien à en parler c’est fini , au revoir .

Et je raccroche , j’essuie mes larmes , je reste quelques minutes dans la voiture , puis je monte chez ma tante . 

Je monte les escaliers , je toque la porte de ma tante , j’entend des bruits derrière la porte , mon cousin m’ouvre la porte mais il était pas seul , il était avec LUI je le regardait choquée !! mais qu’es-qu’il fait ici ?

Perfection d'amour ? Je dirais bien mon histoire .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant