Je suis en retard et je ne suis pas à l'aise, mon entourage va finir par s'apercevoir qu'une chose ne va pas. Anna me demande de l'accompagner au cinéma après les cours mais je ne peux pas, je refuse, encore, parce que je n'ai pas demandé la permission à Alex.
Je ne me risquerais plus à cette erreur, il faut qu'il sache ou je suis, que je rentre à la même heure, qu'il sache ou je me trouve et avec qui... il commande entièrement ma vie.
En plus, ce soir, mes parents veulent nous parler à tous les deux. Si Alex tente de les monter contre moi, je ne le supporter pas ! Je leurs dirai tout ! Je ne le laisserai pas monter mes parents contre moi. C'est pourquoi, je veux être présente, et jauger chacun de ses actes, de ses mots, il est hors de question qu'il tente quoi que ce soit.
Je rentre à toute allure et monte me changer. J'entends mes parents dans le salon, ils discutent entre eux, j'irais leurs dire bonjour après m'être mise à l'aise. Une fois dans la chambre, je laisse tomber mon sac à terre et lorsque je me retourne, je vois Alex sur mon lit. Je hoquette sous la surprise et retiens ma respiration car son regard est mécontent. Il ne m'a pas frappé depuis qu'il m'a embrassé. Que veut-il maintenant ? Aurait-il changé d'avis ? Mon Dieu, non...
- Tu es en retard. Dit-il avec calme tout en se levant.
- Je sais...
- Tu étais avec qui ? Continue-t-il tout en venant face à moi, je ne bouge, je ne respire pas, je guète ses gestes avec prudence.
- A... Anna... J'étais avec Anna. Bégayé-je, ce qui le fait sourire.
Avec une lenteur infinie, Alexandre s'abaisse pour me déposer un baiser sur le front, je vais tourner de l'œil, il me faut de l'air, je suis complètement perdue. Il me pousse ensuite sur le côté et sort de ma chambre sans rien ajouter. Je reste planté là sans rien dire pendant quelques minutes, choquée par ce qu'il vient de faire. Lorsque ma mère m'appelle pour dîner, je me ressaisis et me change enfin, perplexe.
Je suis silencieuse à table alors que maman, papa et Alex parlent entre eux et rigolent. Même s'il était timide au début, avec mes parents bien sûr, ils se sont vite liés d'amitiés. Alexandre et le fils que mes parents n'ont pas pu avoir. Ma mère à subit une douloureuse intervention après m'avoir mise au monde, elle a failli mourir, et après moi, elle n'a plus su avoir d'enfants... Ils ont pourtant essayé...
- Alors ma belle ? Comment était ta journée ? Demande maman, tout le monde se tourne vers moi et je déglutis.
- Bien ...
- Et C'est tout ? Réplique mon père. Je jette un œil sur Alex qui me sourit de manière étrange, que prépare-t-il ?
- Oui... Réponds-je bassement.
- Et les amours ! Il n'y a personne qui te plais un peu à l'école ? Ce ... Thomas ? Pourquoi ne le réinvites-tu pas à la maison.
Un désagréable frisson me traverse l'échine, me crispe malgré moi. Je remarque du coin de l'œil Alex qui pose sa fourchette et crispe la mâchoire. Bon sang, ce type fait de ma vie un enfer, je ne lui ai rien fais, alors, je ne dois pas me sentir gênée... Je suis une adolescente.
Mes parents ne voient pas à quel point Alexandre me fait peur et il semble s'en amuser... Il me torture psychologiquement... Souhaite m'avilir entièrement. Il me traite comme une moins que rien... Prise d'un courage soudain, je souris à ma mère.
- Si maman, Thomas me plaît beaucoup mais... J'avais peur que vous ne me laissiez pas sortir avec lui. Dis-je sur un coup de tête. Alex plisse les yeux alors que ma mère explose de joie.
VOUS LISEZ
Savoir aimer...
RomanceDeux enfants si différents, vivants sous le même toit, tous les opposent, c'est la loi du plus fort... Et le plus faible subit... Durant des années, Sam ne dit rien, elle subit silencieusement, jusqu'au jour où le jeune homme dépasse les limites pou...