Chapitre 5

4.2K 359 29
                                    



Deux ans plus tard. (Hé oui ! bientôt, vous allé adorer mon petit Alexandre ! 😉)

Mes parents remettent ça, ils parlent de faire le tour du monde... Mais je rêve ! Cette fois, c'est différent ! Je suis libre, et je ne crains plus personne... Je me gare dans l'allée et entre pour monter direct dans ma chambre. Je sors ce soir, je me change en vitesse et descends pour dîner. Mes parents disent bonjour mais quelque chose les tracasse.

- Alors ton travail ? Dit mon père sur un ton détaché.

- Bien ! Trier, classer, ranger, et faire du café... La routine !

- Bien, bien...

- Y'a un problème, demandé-je en me servant.

- Non ma belle, on s'inquiète pour Alex c'est tout.

- A bon ?! Et pourquoi ? Ça fait deux ans qu'il ne donne plus de nouvelles...

- Qu'est-ce que tu racontes ! Il est passé chez nous, pas plus tard qu'il y a dix jours ! Grommelle ma mère. J'avoue être étonnée, surtout qu'elle semble mécontente de moi.

- Pas besoin de t'énerver... Dis-je calmement. Ma mère prend un air abattu, et je déteste me sentir... aussi fautive. C'est lui le monstre, pas moi.

- Je me fais du soucis ma chérie, il ne va pas bien du tout.

Je n'argumente pas, à quoi ça servirait ? Mes parents ne voient en lui...que du bien, et ça me répugne. Je remonte dans ma chambre et me jette sur mon lit, songeuse. Je ne dois pas m'inquiéter pour lui, il ne mérite pas mon attention, il m'a fait tellement de choses horribles, sans avoir de raison valable ! Je ne lui ai rien fais et je ne me suis jamais plains au miens... J'aurais dû !

Toutefois, ce dernier soir... sa façon de me regarder était... Non ! Je ne suis pas allé le rejoindre dans sa chambre parce que je le déteste ! Il a abusé de moi ! J'étais sans défenses et pourtant il... Il a été cruel... Point.

« Arrête de chialer ! Mets-toi sur moi, je veux que ça soit toi qui me baise cette fois ! Lèche bien partout et ça entrera facilement... »

« Tu feras ce que je te dis de faire, Sam, et je vais me faire un plaisir de t'apprendre à être... Serviable... »

Il m'en a fait voir ce sale chien. Il me suffit de me souvenir et ma haine revient... Mes questions aussi... Alexandre est juste parti... Il ne s'est jamais excusé. Mon portable vibre, je regarde le message qui vient de ma meilleure amie :

"Viens, on va faire la fête ! D'acc ou pas d'acc ? "

Je lui réponds simplement : D'acc. Je me prépare pour faire la fête, pour l'oublier encore avec de l'alcool, du tabac et des gens que je ne connais pas. Je préviens ma mère que je sors, elle est encore perdue dans ses pensées et me retient au pas de la porte.

- Sam, je sais que tu t'en fiche mais... Ne sois pas si dure avec lui...

- Maman, au cas où tu ne l'auras pas compris, je m'en fiche complètement de ce type ! Qu'il soit sorti de ma vie est la meilleure chose qui me soit arrivée ! Grondé-je agacée.

- Samantha ! Depuis quand es-tu devenu une chose sans cœur ? Réplique maman sur le même ton.

- Depuis que ce type... Je m'arrête en la voyant froncer les sourcils. Ils ne savent rien. Il est parti maman... C'est lui qui a tourné la page... Me débiné-je.

Ma mère s'approche de moi et me caresse la joue en souriant tristement. Je ne sais pas à quoi elle pense mais ça ne va pas me plaire, elle a toujours aimée Alexandre et ne s'est jamais gênée pour le favoriser.

Savoir aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant