Chapitre 9

3.8K 356 19
                                    


Dire que j'avais osé espérer qu'entre Alex et moi, ça aille en mieux avec le temps, mais dès ce matin, il est redevenu grognon et vulgaire. De plus, maintenant, Monsieur me prend pour sa bonniche. Je ne vais pas rester zen longtemps, même si je ne sais pas vraiment sur quel pied danser avec lui, je ne vais pas me laisser faire.

J'ai fini de laver la vaisselle, j'aurai pu tout mettre dans la machine mais deux verres et deux assiettes à chaque repas ne peuvent pas remplir tout le lave-vaisselle avant des jours ! Je vais rendre visite à mes parents ce soir, je vais proposer à Alex de m'accompagner, même si je sais qu'il dira "non", le faire sortir sera un grand pas en avant.

Alex m'ignore totalement, il compose des messages dans son portable et il me faut l'interpeller plusieurs fois pour qu'il daigne me regarder enfin.

- Je vais rendre visite à mes parents, tu veux venir aussi ? Demandé-je pleine d'espoir.

- Non merci, j'attends de la visite, tu me rendrais service si tu ne rentres pas trop tôt.

- Sympas... Ça leurs fera plaisir de te voir, tu sais ? Et.... Qui peut bien te rendre visite ? Pourquoi tu ne veux pas que je sois là ?

Alex ne me répond plus, il continue avec son portable comme si je n'étais pas là. Levant les yeux au ciel, je vais prendre mes affaires et voir si maman va bien. En ouvrant la porte, je suis surprise de voir une très belle femme s'apprêtant à frapper. Elle est vraiment jolie, blonde aux yeux verts, pas trop maquillée et également pas trop habillée. Une micro-mini-jupe noir et une blouse rouge.

- Bonjour ! Dit-elle en me souriant gentiment.

- Bonjour, je peux vous aider ? La questionné-je en jetant un œil sur Alex qui sourit.

- Viens Sophie, ne fais pas attention à elle, elle allait s'en aller. Explique-t-il Alex en m'ignorant toujours.

- Ne sois pas aussi méchant ! Réplique Sophie en me faisant un sourire plein d'excuse. Tu dois être Samantha ? Je suis contente d'enfin voir le visage qui va au prénom. Alex m'a beaucoup parlé de toi !

- C'est vrai ? M'étonné-je, je jette un autre regard sur Alex, il ne semble pas avoir entendu les propose de son amie. Bon je vous laisse, passez une bonne soirée.

Je m'en vais avec un nœud à l'estomac. Qui est cette femme ? Une amie d'Alexandre ? Que vont-ils faire ? Question débile ! Je prends ma voiture dans le parking, me souvenant qu'il faut que je fasse quelques courses avant de passer chez ma mère et il faut que je rachète des crèmes apaisantes pour Alex.

Pour les soins, je fais vite mais en ce qui concerne les courses, cela me prend plus de temps, Alex est très difficile pour les repas, il ne veut pas manger n'importe quoi. En plus, avec mon savoir limité au sujet des cuissons, je dois prendre un livre pour suivre les recettes à la ligne.

Le tout dans la voiture, je dois rentrer pour les ranger avant d'aller chez ma mère parce que la glace risquera de fondre et le surgelé aussi. Montant le tout, je me retrouve avec les sacs dans la cuisine et aucune trace d'Alex et sa copine. Peut-être qu'elle est déjà partie ? Je range le tout sans faire de bruit, voulant aller voir si Alexandre dort avant de repartir mais des gémissements attirent mon attention.

Prise d'une curiosité malsaine, je m'abaisse pour regarder par le trou de serrure, chose que j'aurai dû éviter parce que j'ai une vue parfaite sur le lit juste en face avec Alex allongé et cette Sophie qui se déhanche sur lui. Je me redresse d'un bond, un frisson désagréable me traverse l'échine et je prends mes affaires pour déguerpir au plus vite.

Je suis en route pour retrouver mes parents, la scène partielle que j'ai vu par ce trou tourne en boucle dans ma tête alors que c'est plutôt normal, Alexandre a toujours été très porté sur le sujet. Je me souviens qu'il en avait tout le temps envie...

Savoir aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant