Chapitre 11

3.6K 345 36
                                    



Je me sens pitoyable, je ne sais pas à quoi je pensais. Alex est le même et restera toujours celui qui m'a gâché la vie durant mon adolescence. Je sais que j'aurai dû me débattre, ne pas le laisser me toucher, et non pas me contenter de ne plus bouger et attendre que ça passe... Je suis pathétique...

Je prépare le petit déjeuné, sentant son regard sur moi, il ne parle pas et c'est tant mieux. Je ne sais pas comment je pourrais réagir au moindre commentaire. Je pose le plat sur la table, ne me sentant pas capable de manger avec lui mais Alex me retient, il saisit mon bras alors que je tente de le détourner.

- Où vas-tu ? Demande-t-il en me dévisageant.

- Je vais ranger ma chambre... Mens-je en me dégageant.

Dans ma chambre, je m'allonge sur le lit et repense à ce qui s'est passé. J'ai honte de moi. Je ne suis plus obligée de me laisser faire, et comme la débile que je suis, je m'enfonce et retiens mes cris. Alex a encore profité de moi...

Je n'arrive pas à le croire. Pourquoi me suis-je laissé faire ? La culpabilité ? Oui, mais au point de le laisser me baiser de la sorte... Et puis, il voit déjà une femme ? Sophie... Pourquoi ressent-il le besoin de m'avoir encore... comme avant.

Je replonge dans mes tristes souvenirs, en y réfléchissant bien, Alex a rarement été vraiment gentil avec moi, à chaque fois que j'ai tenté de le comprendre, je me suis pris un mur de ressentiments, de colère, de honte...

" - Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as ! Me dit-il alors que son corps nu sur le mien m'étouffait.

- Alex, laisse-moi... Le supplié-je en sanglotant. Il se redresse pour me dévisager, posant son front contre le mien.

- Tu me déteste n'est-ce pas ? M'a-t-il dit en fermant les yeux. Je n'ose pas respirer, sa détresse du moment m'a fait de la peine. Bien sûr que tu me déteste... Continue-tt-il alors que naïvement, je pensais qu'il regrettait ce qu'il me faisait.

- Ça peut s'arranger Alex...

Ais-je osé dire pour l'encourager à s'exprimer. Attendant désespérément qu'il s'excuse. Parce que si Alexandre s'était excusé pour le ma qu'il m'a causé, je lui aurais pardonnée sans hésiter. Alors que je m'apprêtais à l'enlacer, il a commencé à rire, un rire qui m'a glacé le sang.

- Tu es vraiment stupide... Se moque-t-il en se redressant.

Alex s'est rhabillé en ricanant et en m'insultant alors que je tentais de cacher ma nudité. La colère et la honte ont pris le dessus mais je n'ai rien dit, j'ai serré les dents et j'ai attendue qu'il s'en aille pour enfin pleurer."

Je me redresse d'un bond. Les sentiments qui m'ont envahi ces jours-là reviennent comme une gifle, je sais que c'est ma faute qu'il soit sur ce maudit fauteuil mais ce n'est pas une raison pour me traiter de la sorte. Je ne veux pas qu'il recommence... Je fais en sorte de me racheter en mettant ma vie de côté pour lui, attendant qu'il aille mieux... Je ne veux plus qu'il me touche de la sorte.

Prenant mon sac, je m'apprête à sortir prendre l'aire, je verrais mes parents, mes amis, je lui donnerai tout de même, son traitement ce soir après l'avoir massée. Je garderais mes distances sans le laisser me toucher. Je en suis pas là pour ça et il va vite le comprendre. Je sors de la chambre pour me diriger vers la sortie, sans un regard pour Alexandre.

- Ou vas-tu. Me demande-t-il quand j'ouvre la porte, je me retourne et le foudroie du regard, Alex s'approche lentement en poussant sur ces roues.

- Je vais prendre l'aire. Dis-je sans cacher ma colère. Alex baisse la tête, pour la première fois de ma vie, je crois qu'Alexandre à honte.

- Tu comptes... commence-t-il mais s'arrête en relevant la tête. Je suis mal à l'aise face à son expression. Je te demande pardon... Finit-il par dire.

Je suis bouche bée. Je le dévisage encore mais tous les sentiments et les pensées que j'avais, il y a une minute, tout a disparu, je n'arrive même pas à penser comme il faut, il y a juste ses mots qui tournent en rond dans ma tête. Il a dit qu'il est désolé ? Incrédule, je fronce les sourcils et croise les bras. Il est hors de question que je le laisse m'embobiner... encore.

- De quoi es-tu désolé Alex ? demandé-je entre les dents.

- Je m'excuse pour ce que j'ai fait hier soir... J'étais... Tu ne peux pas comprendre mais... J'étais en colère...

- Ce n'est pas une raison valable ! D'autant plus que je n'ai rien fais... soufflé-je en sentant vague de peine m'envahi.

- Tu étais avec ce type... Il ne me sort pas les yeux Sam ! S'emporte-t-il et je me perds totalement.

- Tu dis n'importe quoi ! Ne te sens pas obligé de t'excuser et de m'inventer une excuse bidon !

- Ce n'est pas bidon Samantha ! Ce Thomas te tourne autour depuis toujours ! Dit-il en élevant la voix.

- Très bien ! Et alors ? m'Agacé-je patience. Je ne vois pas pourquoi cela te pose un problème ! Même si j'avais passé la journée à m'envoyer en l'aire avec lui, ce n'est pas ton problème ! Crié-je. Bordel Alex, tu ne peux pas me considérer comme ça ! Je ne te supplierai plus pour des explications sur tes agissements et je ne te laisserai plus jamais me toucher comme tu l'as fait hier soir ! Si tu recommence, je te laisse en plan ! tu as compris ?

Alexandre fronce les sourcils, n'en revenant pas que je puisse lui crier dessus, je ne l'ai jamais fait de ma vie. Il l'a pourtant mérité, mais jamais je n'ai osé me rebeller. Je le vois serrer les dents en poussant sur sa chaise pour se rapprocher, je ne bouge pas, lasse de toujours devoir m'aplatir devant lui.

- Fais attention à ce que tu dis... Grogne-t-il. Je suis en train de m'excuser pour ce que je t'ai fait, cela ne veut pas dire que tu peux me danser sur la tête !

- Non, tu m'as juste dit que tu as perdu la tête parce que j'ai passé la journée avec mon ami ! Cet ami qui t'a toujours dérangé sans aucune raison ! Ah si, tu ne veux pas partager tes jouets ? C'est ça ?

Sans que je ne m'y attende, Alex se redresse d'un coup, je le vois grimacer sous la douleur, sa colonne vertébrale le fait souffrir. Je dois maintenant lever la tête pour le regarder dans les yeux. Alexandre me saisit par la nuque et appuie son corps sur le mien, certainement pour se soulager du poids sur son dos. Il approche son visage du mien, la colère est on ne peut plus visible sur ses traits, mais je ne fui pas ses prunelles.

- Samantha... Je te demande pardon pour tout ce que je t'ai fait... Dit-il entre les dents. Je regrette de m'en être pris à toi durant toutes ses années. J'avoue avoir été jaloux de ce type parce qu'avec lui, tu es toi au naturelle... Alors qu'avec moi... Tu as peur...

- J'avais de quoi... Murmuré-je légèrement attendrie pas ces paroles. Il s'excuse enfin....

- Je suis désolé mais je ne sais pas comment faire... J'ai honte de le dire mais je n'ai jamais appris Sam...

- Appris quoi ? Soufflé-je à fleur de peau.

- A aimer... Je ne sais pas comment ont fait... Reste avec moi Samantha. Me supplie-t-il. Ne t'en va pas... Apprends-moi comment faire et... On pourrait recommencer ? Dit-il plein d'espoir.

Je suis sous le choc, la bouche ouverte, je le dévisage un instant, cherchant le mensonge dans ses yeux. Alex est en train de me faire une déclaration d'amour ? Il dit ne pas savoir aimer ? Je peux le confirmer sans hésiter parce qu'avec tout ce qu'il m'a fait... Il attend une réponse, je vois qu'il commence à paniquer sous mon silence.

Prenant doucement sa main je l'aide à s'asseoir sur son siège, la grimace qu'il affiche me comprime le cœur, il souffre tellement. Je m'agenouille devant lui et tente de lui sourire pour le rassurer, sa paume sur la mienne, j'inspire profondément, prenant la bonne décision... enfin, je l'espère...

- C'est d'accord Alex... Recommençons tout à zéro...

Savoir aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant