Chapitre 26

2.7K 289 10
                                    


Je rentre chez Thomas, le moral à zéro. J'ai passé la journée à consoler mon amie, qui a fini par me mettre dehors en feignant aller mieux. Je me sens tellement stupide. Je cours dans les bras de Thomas devant elle alors qu'elle est amoureuse de lui depuis des années.

" J'en avais envie Sam, je le voulais et tant pis si ce n'est que pour un soir ! Tant pis s'il pense à toi quand il m'a touché. J'avais besoin de ses bras au moins une fois.... Il était vraiment saoul et j'en ai profité, je l'ai chauffé en lui parlant de toi, j'ai voulu le mettre en colère.

Mais lorsque j'étais dans ses bras, c'est ton nom qu'il me soufflais à l'oreille. Il m'a même demandé de me taire pour mieux t'imaginer. Il faisait sa avec hargne Sam, il passait sa frustration sur moi...

Et, ce qui a été le coup de grâce, c'est l'entendre jurer le lendemain, il s'est levé en vitesse et est parti sans se retourner. Il a dit : putain de merde, qu'est-ce que j'ai fait...

Je fais semblant de ne pas me souvenir Sam, j'ai même fait allusion à la soirée en lui demandant quand il est parti. Parce que je crois avoir ramener un homme chez moi...

Je ne peux plus être son amie Sam, je ne veux plus... Le regarder, te regarder m'est devenu insupportable... Pardonne-moi ce que j'ai dit Samantha, c'était la colère... tu n'y es pour rien s'il t'aime toi et pas moi..."

Je sanglote dans ma voiture, je n'ose pas rentrer. Je ne devrais d'ailleurs pas rester chez lui. S'en ai que plus douloureux pour ma meilleure amie. Une fois calmée, je monte lentement et à peine la poignée saisie que la porte s'ouvre sur Thomas.

- Mais où étais-tu ! Tu n'as pas eu mes messages ?! Je me suis fait un sang d'encre... Grommelle-t-il alors que j'entre et retire ma veste.

- Je n'ai pas pris mon portable, je l'ai éteint, tu le sais. Et... J'étais chez Anna. Thomas déglutit mais reprend vite un air nonchalant.

- Tu as mangé ? Tente-t-il de changer de sujet.

- Oui, nous avons commandé... Viens t'asseoir Thomas, je voudrai qu'on parle.

Mon ami se passe la main dans les cheveux, son malaise est évident. Je comprends qu'il veuille garder le silence mais je suis prête à faire des compromis. S'il me parle, je lui parle. Il vient tout de même prendre place à mes côtés, fuyant mon regard alors pour le rassurer, je lui prends la main.

- Elle te l'a dit ? Murmure-t-il en posant son autre main sur la mienne. Ça te déçoit ? Sa question me laisse perplexe. C'est ça qui le gêne ?

- Tu lui as fait du mal Thomas... Anna est mal à cause de ton comportement. Comment peux-tu coucher avec elle et l'ignorer de la sorte ? Je croyais qu'on était amis tous les trois... Ces choses-là ne se font entre nous !

- Je ne sais pas Sam, j'ai perdu les pédales... Je croyais qu'elle ne se souvenait pas mais son comportement m'a prouvé le contraire. J'ai été un vrai connard, je le sais mais... Elle m'a chauffé... Se défend-il.

- Thomas... Tu devras lui parler... T'excuser pour ton comportement. Elle t'aime... Dis-je sans réfléchir. Thomas tourne violemment la tête vers moi, les yeux écarquillés. Il l'ignorait ou quoi ?

- Ne dis pas n'importe quoi Sam ! Gronde-t-il en me lâchant pour se lever. Tu as reçu ça. Me dit-il en me tendant une enveloppe. Je la prends et la pose sans la regarder.

- Thomas, si Anna est si mal c'est parce que tu l'as laissé en plan le lendemain ! Tu as clairement manifesté ton regret avant de t'en aller comme un vo...

- Ne te mêle pas de ça ! Aboie-t-il. Tu n'as pas le droit de me faire culpabiliser encore plus! C'est toi que j'aime et le reste m'importe peu ! Anna le sait très bien alors lâche-moi !

Il prend sa veste et s'en va en claquant la porte. Quel changement de direction, je voulais juste lui faire comprendre que notre amie est triste. Soufflant bruyamment, je prends l'enveloppe et l'ouvre sans ménagement. Ce n'est qu'en voyant l'écriture que mon souffle se bloque dans ma gorge : Alex.

"Samantha,

Durant ce silence imposé, j'ai compris que tu as pris ta décision, que tu as décidé de reprendre ton chemin... Sans moi. Cependant, j'ai compris une chose, moi aussi, je te veux, et je ferais ce qu'il faut pour me faire pardonner.

Tous les deux, nous n'avons jamais eu de relation normale. Je ne t'ai jamais sorti pour prendre un café, allé voir un film au cinéma, un film que nous ne verrions pas beaucoup, pas de promenade au parc, pas de première fois romantique dans une chambre illuminée aux bougies et recouverte de pétales de roses.

Toutes ces choses qui font qu'une femme tombe amoureuse. Je me demande d'ailleurs comment as-tu pu m'aimer alors que je ne t'ai jamais fait sourire ou espérer. Pourtant, tes mots ont réchauffé tout mon âme. Des mots que tu as vite regrettés malheureusement... à cause de moi.

Lorsque j'étais enfant, que je voyais le traitement que mon père infligeait à ma mère ; je me demandais pourquoi elle restait. J'ai osé lui poser la question et sa réponse m'ai revenu il y a peu. Une réponse, qui j'espère, t'insufflera assez de compassion pour me donner une chance.

Elle m'a dit : Ton père ne sait pas aimer ... Il l'ignore, mais je lui apprendrais.

Bien entendu, cela n'excuse rien, ni pour lui, ni pour moi. Pourtant, j'ai une chose que lui n'a pas : j'ai envie d'apprendre, j'ai envie de te rendre heureuse et de t'aimer jusqu'à mon dernier souffle. Laisse-moi te montrer à quel point je te veux Sam, laisse-moi une chance de t'aimer comme tu le mérite. Parce que peu importe à quel point je t'aime, tant que je ne te le prouverai pas, cela n'aura aucune valeur.

Donne-moi un signe Samantha. Je t'attendrai chez moi ce soir pour discuter. Je veux d'abord te parler et te convaincre que je suis prêt à tout pour toi. Si tu me laisse cette chance, tu ne le regretteras jamais.

Je t'en prie mon amour, ne me tourne pas le dos... Je te demande une dernière chance. S'il te plait, viens..."

Je replie la lettre et la range. Mon cœur me donne l'impression d'être tout engourdi. C'est douloureux. Je tente de penser et réfléchir, mais mon cerveau est en mode veille, ne me projetant que des images d'Alexandre, tout seul, chez lui, à m'attendre sur sa chaise roulante. Que dois-je faire ? Alex n'est pas juste d'insister autant. Il n'a pas le droit de me faire culpabiliser alors qu'il est le seul responsable de tout ça.

Je me lève et prends mes affaires, j'ai besoin d'air. Il faut que j'évacue la pression... Surtout en sachant qu'il m'attend...


Savoir aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant