Prologue

10.3K 530 39
                                    


Il fixe le plafond sans bouger, des perfusions sont reliées à son bras, le visage marqué par la douleur et... la colère. Je m'approche avec hésitation, le cœur battant la chamade, la gorge nouée par le chagrin, chaque pas me donne l'impression qu'il n'y a plus d'air dans la chambre. Alexandre tient son portable en main, il le sert assez fort, et refuse de me porter son attention...

- A... Alex... Commencé-je, mais je suis interrompue par un mouvement, Alexandre relève son portable et appuie sur un bouton. Ma voix retenti et mes jambes se mettent à trembler.

" Salut ! Tu sais qui c'est ? Ben oui, c'est moi : Samantha ! Je voulais te le dire à haute et vive voix mais comme ça c'est bon aussi ! Je te déteste ! Oui ! Je te hais du plus profond de mon âme Alexandre Carters ! Tu es la pire ordure qu'il m'ai été donné de rencontrer ! Profiter de la naïveté d'une gamine pour la maltraiter mais tu n'as pas honte ! ... Ma mère..."

- S'il te plais arrête ça ! Imploré-je dans un souffle, les larmes coulent, je tremble de chagrin, et trésaille au son de sa voix.

- Ton souhait s'est réalisé... Malheureusement, la mort aurait été plus facile n'est pas ?

- Ne dit pas ça... Je ne le pensais pas.... Sangloté-je lamentablement.

- Bien sûr que si... Tu me déteste, tu me hais... Tu souhaites que je crève... C'est on ne peut plus claire... Maintenant dis-moi ? Demande-t-il en me regardant enfin, la froideur de ses prunelles me glace le sang. Qu'est-ce que tu fais là ? Je n'ai que ce que je mérite...

- Je regrette Alex ! Je ne le pensais pas et... J'étais en colère... Je n'ai jamais compris pourquoi tu me détestais autant... Et je voulais te détester aussi mais je n'y arrivais pas... Alors je me suis forcé à le faire...

- Arrête ! On sait tous les deux que c'est faux ! Ne t'invente pas des sentiments par charité ! Aboie-t-il. Je n'ai que ce que je mérite et toi... Sors de ma vie... Termine-t-il alors que sa voix se brise sous l'émotion et la douleur. Alex reporte son attention au le plafond, lasse, épuisé, seul.

- Non Alex ! M'entêté-je avec désespoir. Je vais être là, je vais t'aider et tu remarcheras ! Je ne te laisserai pas tomber... C'est ma faute...

- Fiche le camp ! Hurle-t-il puis grogne de douleurs. Je m'avance pour l'aider, mais il repousse la main que je lui tends, Alex est fou de rage. J'ai dit : va-t'en ! Je ne veux pas de toi ! Tu ne comprends pas que j'en ai jamais rien eu à foutre de toi !? Tu crois que je passais mon temps à te faire souffrir pourquoi ? Tu me dégoute ! T'as toujours été une fille à papa sans aucune reconnaissance... Sors de ma vie une bonne fois pour toute et ne reviens plus!

Je le dévisage en pleure, ses mots me font l'effet d'un poignard dans le cœur mais je ne peux pas l'abandonner, par après qu'il m'ait sauvé la vie. Je tends ma main tremblante encore une fois mais Alex jette brutalement son portable sur le mur d'en face pour me foudroyer du regard.

- Fiche le camp bordel ! Sors de cette chambre et de ma vie ! Gronde-t-il et je m'exécute en sanglotant.

Une fois dans ma chambre, je me jette dans le lit et pleure encore et encore une bonne partie de la nuit. Je ne l'abandonnerai pas... Je me fiche de ce qu'il dit, je l'aiderai... Parce qu'il m'a protégé de son corps, parce qu'une voiture l'a percuté à ma place, parce qu'il a agit sans réfléchir, et le payera toute sa vie.

Je l'aiderai, quoi qu'il dise.


*****

Salut à toutes!

Je remets l'histoire, avec du retard... Pour ma défense, je l'ai retravaillée, corrigée, et puis hop! Elle a disparue de mon pc...

Donc, je l'ai relue, et il est hors de question que je remette l'originale... C'était une des premières et je trouve ça... Waw!

C'est pourquoi, je la corrige au fur et à mesure, et je la reposte!

Plein de bisous!

xxx


Savoir aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant