Chapitre 6

3.8K 337 36
                                    



Je suis à l'hôpital, je pleure de manière incontrôlée toutes les larmes de mon corps. Ma mère est là, mon père, non. Je ne pleure pas parce que j'ai mal mais parce que je suis monstrueuse. Je regarde mon corps en sanglotant, la sensation d'être injustement en vie me comprime la poitrine.

- Arrête, ma chérie, calme-toi, tout va bien se passer. M'encourage ma mère mais je sens dans sa voix qu'elle est aussi anéantie que moi.

- C'est ma faute maman... C'est pour me protéger... je le fuyais... Bafouillé-je. Je lui ai dit des choses horribles, maman... C'est ma faute...

- Tout se passera bien.... Répète-t-elle en me prenant dans ses bras.

Je sanglote encore et encore, je suis fatiguée mais je ne peux pas dormir, je dois savoir comment il va. Je lui ai dit que je voulais qu'il crève ! Mon souhait c'est réaliser, je ne veux pas qu'il se réalise, pas comme ça. Avant que la voiture me percute, il m'a pris dans ses bras, se prenant tout le choc dans le dos, allant jusqu'à faire attention à ce que je ne me blesse pas en tombant au sol.

Alex m'a sauvé au détriment de sa vie... Pourquoi ? Si c'est par culpabilité, je lui pardonne tout mais, Dieu, faites qu'il s'en sorte ... Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider... Je vous en prie.

Sans me rendre compte, épuisée, je me suis assoupie alors que mes parents parlent entre eux, je les écoute silencieusement, sans me manifester de peur qu'ils ne soient plus honnêtes.

- Ils l'ont opéré mais... Ses jambes sont dans un piteux état... Il aura du mal à remarcher ma chérie... Chuchote mon père alors que ma mère sanglote, mon cœur s'est arrêté de battre une seconde, la plus longue et plus douloureuse de ma vie.

- C'est tellement injuste ! Renifle maman. Pourquoi le destin s'acharne autant sur ce pauvre garçon ?

Mon corps est secoué par le chagrin, mes parents remarquent que je ne dors pas et viennent m'enlacer. Cependant, ce n'est pas moi qui ai besoin de réconfort. Je n'ose pas poser de questions, cela ne fera que me détruire un peu plus. Ma mère passe sa main dans mes cheveux puis ma joue afin que je la regarde dans les yeux.

- Tout va bien mon ange, l'opération s'est bien passée... Affirme-elle avec un réel soulagement.

- Mais... Ses Jambes... Soufflé-je en sentant mon cœur remonter dans ma gorge sous la culpabilité.

- Il devra faire de la rééducation Sam, sa colonne vertébrale a été endommagée, il va falloir qu'il ... Qu'il soit courageux... M'assure papa.

- Je suis désolée maman... Papa... C'est ma faute. Craqué-je de nouveau, maman me serre dans ses bras, pour calmer mes larmes, ou cacher les siennes, je l'ignore.

- Il va falloir te montrer présente et l'aider...

Evidemment qu'on va l'aider. Moi, je vais le faire, je serais là, pour lui, je ferais en sorte qu'il puisse remarcher un jour. Je ferais ce qu'il faut pour lui montrer ma reconnaissance, et... Nos actes passés seront nuls puisqu'Alex a ruiné mon passé, et moi... son avenir.

- Lorsqu'il s'est réveillé après l'opération, la première chose qu'il a demandé c'est si tu vas bien. Poursuit mon père sans se douter qu'il enfonce le clou.

- Je vais l'aider, je serai présente chaque jour de sa vie afin qu'il se remettre sur ses pieds. Je... J'aimerai le voir...

- Il est dans la chambre en face de la tienne, ma puce, tu pourras y aller lorsque tu te sentiras mieux mais surtout lorsqu'il se sera un peu calmé... Il... Il n'est pas très bien... Bafouille maman.

Savoir aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant