Chapitre 28

3.2K 300 18
                                    



J'ai passé ma journée à attendre. J'ai attendu Thomas, conversant avec sa boite vocale. Il était injoignable. Je m'inquiète, me demande ou il a bien pu passer. J'ai appelée Anna mais j'ai hésité à le lui demander, sachant qu'ils sont en ... Conflit. Elle ne semblait pas très à l'aise de toute façon, ça doit être à cause de son aveux l'autre jour.

Il est tard et je dois me préparer pour l'arrivée d'Alexandre. Mais qu'est-ce qui m'a pris d'accepter ? ... Je dois arrêter de me mentir, j'avais envie qu'il tente de me reconquérir, qu'il se sente en danger, qu'il se batte pour moi. J'habille une robe et me maquille un peu, jouant à la femme peu intéressée alors qu'au fond de moi, je ne pense qu'à sautiller d'excitation.

Lorsque je passe par la fenêtre, une silhouette attire mon attention. Je bouge la tenture, et couine de surprise en voyant Alex. Il se tient debout, aidé par sa canne, il me regarde de loin. Depuis combien de temps est-il là ? Je veux me précipiter en bas, prends mon sac et mes clés mais me souviens que Thomas ne saura pas ou je suis alors je griffonne sur un papier que je suis sortie.

Je rejoins Alex, me surprenant à sourire timidement alors je me reprends. Lui continue de me regarder, un sourire niais sur les lèvres. Seigneur, il craquant...

- Tu es belle Sam... Tu l'es toujours ! Affirme-t-il et ne n'arrive pas à m'empêcher de rougir violemment.

- Tu... Tu es là depuis longtemps ? Demandé-je en baissant les yeux sur mes mains.

- Oui, j'avais hâte. Dit-il simplement. Viens, la soirée peut commencer.

Il me montre la voiture de l'autre côté du trottoir et me m'ouvre la porte pour me faire monter. Alex conduit lentement, silencieux, il ne perd pas son sourire et semble presque enfantin. Je me demande ce qu'il a prévu. Lorsqu'il se gare devant un grand restaurant hors de prix, je suis... Choquée. Il sort pour moi... Je dois tout de même avouer qu'une soirée chez lui m'aurait suffi.

Nous sommes accueillis d'une façon étonnante, Alexandre a réservé un coin tranquille. Je suis tout à coup intimidée et me sens ridicule avec ma bête robe. Je comprends mieux son costume super classe. Nous prenons place et je remarque qu'Alex est content d'enfin s'asseoir. Il grimace discrètement, comme s'il avait honte d'avoir mal.

- Tu vas bien ? e brise le silence alors qu'un serveur nous apporte des verres et du vin. Il ne doit pas attendre qu'on commande ?

- Oui Sam... Tout va pour le mieux. Affirme-t-il en goûtant le liquide rouge avant acquiescer au serveur.

- Tu as mal, ne me mens pas. Dis-je en remerciant le serveur d'un hochement de tête lorsque mon verre est rempli.

- Je veux mettre de côté mon problème Samantha, laisse-moi faire. Se referme-t-il. Je veux te montrer que je peux être un homme comme tu en as besoin... Sans remords, sans passé, sans ... Pitié...

Des plats nous sont amenés, je fronce les sourcils alors que Alex me rassure en me disant que les menus ont déjà été choisi, qu'il me suffit de me détendre mais je n'y arrive pas. Je gigote sur mon siège. Lui aussi semble mal à l'aise. Nous mangeons silencieusement et Alex repose ses couverts brutalement. Il me fixe droit dans les yeux et inspire.

- Sam. Ce n'est pas nous ça. Je n'arrive pas à faire tout ça. J'ai l'impression de tout foirer. Avoue-t-il.

- Je ne me sens pas très à l'aise moi non plus. Avoué-je en baissant les yeux.

- Tu vas me trouver hypocrite mais toi et moi, ce n'est pas ça. Si tu avais aimé les fleurs et les chocolats, tu aurais choisi Thomas. Toi et moi, c'est plus complexe, plus intense...

Savoir aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant