Nous ne parlons pas, Alex est effroyablement silencieux et moi, paniquée. Est-il au courant ? C'est vrai qu'Alexandre est un éternel râleur mais là, c'est mérité, je n'aurais jamais dû embrasser Thomas. Je ne pensais pas à mal, je voulais réconforter mon ami... Et puis, le passé s'en mêle tout le temps, et je me suis honteusement laissé aller à de pathétique représailles dont je ne veux pas.
J'ai été stupéfaite pas les progrès que le grand blond a fait en deux jours, j'ai même pu voir une canne dans ses affaires. A-t-il pris la résolution de se lever ? Nous arrivons à destination et montons silencieusement, ce n'est qu'une fois les affaires rangées qu'Alex me regarde enfin et me voit vraiment. Je n'aime pas ce regard, il n'est pas en colère, plutôt triste... Déçu... Il sait...
- Tu as changée d'avis Sam ? Demande-t-il soudain. Je n'avoue ne pas suivre.
- À quel sujet ? Demandé-je en voulant m'assoir mais Alex me tire sur ses jambes et je grimace de peur de lui faire mal.
- Au sujet de nous... Souffle-t-il en se blottissant contre moi.
- Non ! Pourquoi tu dis ça ? Demandé-je en pensant aux photos. Alex serait prêt à me faire un mélodrame sur l'infidélité.
- Je te trouve distante, anxieuse, tu as des soucis alors ? Parle-moi Samantha, je ne supporte pas ce silence ! Me supplie-t-il. Je comprends qu'à force de cogiter, je me suis tus.
- Alex... J'ai... Je... Enfin, j'ai en effet un petit problème...
- Dis-moi tout ! S'il te plait... N'ai pas peur de te confier à moi.
Je me relève hésitante, l'est l'hôpital qui se fou de la charité, n'ai pas peur ? Il en a de bonnes lui ! Il serait capable de me sauter au coup ou plutôt de me retourner pour me donner une fessée, chose qu'il a déjà faite ! C'était loin d'être érotique. A chaque claque, j'avais l'impression qu'un courant électrique me parcourait le corps pour se loger douloureusement dans ma poitrine. Cela dit, il essaye de changer, d'être moins impulsif et la communication est la base de tout... Pourrait-il alors rappeler Sophie ?
- Putain, parle, tu vas me rendre cinglé ! S'agace-t-il. Chassez le naturel...
- D'accord mais tu dois me promettre de ne pas t'emporter et savoir que pour moi, c'est une chose insignifiante et...
- Tu as couchée avec Thomas ? Me coupe-t-il le regard blessé.
- Non ! Alex... Je m'assois, tête basse, et inspire. C'était son anniversaire et nous avons préparé une fête avec Anna...
- Bordel, tu vas me faire un dessin aussi ? Vas droit au but ! Gronde-t-l à fleur de peau.
- Laisse-moi t'expliquer le contexte ! Je devais distraire Thomas et le mener à la fête... Mais il m'a avoué ses sentiments alors je lui ai dit que je t'avais toi, mais il voulait qu'on passe une nuit ensemble... Juste un soir...
- Tu l'as fait ? Murmure-t-il avec appréhension.
- Non ! Je lui ai dit que je ne te ferai jamais ça ! Je veux que notre relation marche Alex et ...
Je m'arrête de parler lorsque je le vois reprendre son souffle, Alex rend la main et entrelace nos doigts. Il dépose un baiser de reconnaissance sur le dos de celle-ci, je suis émue... Comment lui avouer maintenant ? J'inspire profondément, fixe nos mains un moment.
- Je l'ai embrassée Alex... Je lui ai demandé de rester mon ami et lorsqu'il a dit oui... Je... Je l'ai embrassée...
Alexandre resserre inconsciemment son emprise sur ma main, je sens son regard me foudroyer mais étrangement, il reste silencieux. J'ose lever les yeux vers lui et mon cœur se brise. Il est affligé.
- Tu l'aimes ? C'est pour ça que tu es soulagée qu'il reste dans les parages ! Le jour où tu me quitteras, tu l'auras lui ! Grogne-t-il. Rassure-moi Sam, dis-moi que je me trompe... Change-t-il de ton soudainement. Il devient implorant., tout comme son regard, ses gestes, sa respiration.
- C'est faux ! J'aurai pu accepter Alex ! Une nuit ! Tu l'as bien fait toi ! Combien de fois as-tu ramené des femmes chez mes parents ?! Même ici ! Cette Sophie ! Tu la baisé après m'avoir déclaré ton amour ! Tu m'as demandé de te pardonner et... c'est écœurant ! M'emporté-je.
- Puisque c'est une fois, pourquoi as-tu tant de mal à me l'avouer ? Il y a autre chose, j'en suis sûr ! Et Sophie est une professionnelle que je paye... Toi, je t'aime...
- Il ne s'agit pas de sentiments Alex mais de respect ! Répliqué-je agacée. Il me lâche et croisé les bras sur sa poitrine.
- Alors pourquoi te sens-tu si coupable ? Il doit y avoir autre chose...
- En effet... Avoué-je. Quelqu'un nous a pris en photo et veut me menacer... Je crois qu'il veut te le dire pour qu'on se sépare...
- Ce Bâtard est prêt à tout ! Gronde Alex.
- Ce n'est pas Thomas !
- Tu le défends ? Il te veut ! Je ne le laisserais pas te prendre... Je... Tu ne peux plus continuer de le voir ! Je refuse de risquer ça... Sam ? Pourquoi tu rigoles ? Se vexe le blond, Parce que oui, je ris nerveusement fasse à sa jalousie.
- Ce n'est pas Thomas... Répété-je sans pouvoir arrêter de glousser. Tu es adorable Alex, tu fais d'énormes efforts pour moi... Merci. Soufflé-je calmée. Ne pense pas que je ne m'en rends pas compte...
Alex boude pour mon euphorie soudaine, je le trouve mignon comme ça. Je m'approche lentement pour reprendre ma place sur ses genoux, pour lui déposer un baiser sur chaque joue. Il m'enlace avec douceur et attend que je me dirige vers lèvres. Pour le taquiner, je descends sur son cou et le mordille gentiment. Il ne se fâche pas, j'ai dû mal à le croire et le soulagement est... tellement bon !
- Sam... Gémit-il. Ne me laisse pas pour lui...
- Et toi ne revois plus Sophie... Dis-je sans pouvoir me retenir.
Alexandre me rapproche de lui, il me tourne de façon à ce que nous soyons face à face. Son regard est plein de malice et il se mord la lèvre inférieure pour se retenir de sourire. Je sais que ma jalousie naissante l'amuse mais je pense plutôt aux principes : quel homme voit une professionnelle alors qu'il a une petite amie... C'est ce que je suis, n'est-ce pas ?
- Il m'a fallu quatre années pour te rendre jalouse ! Quel exploit ! Se moque-t-il.
- Si tu veux, tu gardes Sophie et moi je me trouve un gigo....
Alex ne me laisse pas terminé, il m'embrasse ardemment, serrant mon corps contre le sien. Ces moments sont tellement parfaits, à sa façon, je ne voudrai pas gâcher ça. Dès demain, nous réglerons ce problème. Alex ne mérite pas un autre problème. Lorsque les mains du grand blond me pincent les fesses je cris dans sa bouche puis me remets à rire.
- Tu rigoles encore ? Tu as du cran, tu as envie de goûter à...
- C'est à ça que je pensais ! Éclatais-je de rire. Tout à l'heure, tu as dit que je devais te parler... Je t'ai imaginé me sauter dessus pour me donner la fessée ! Ris-je et Alex me suit timidement.
- Ça ne sera pas pareille cette fois... Dit-il en souriant tristement. Cette fois, je ferai en sorte que tu me supplie de l'avoir...
- Tu rêves tout éveillé mon vieux ! Le taquiné-je en me redressant. Alex se remet à rire joyeusement, s'accrochant à son fauteuil pour se lever.
- Seigneur, pour t'entendre rire comme ça, je te ferais supplier deux fois plus! Me provoque-t-il.
- Tu as envie d'être drôle ? J'aurai dû sortir avec un clown ! Dis-je en lui tirant la langue.
Je m'apprête à courir mais Alex me saisit la main, se lève et nous fait tomber sur le divan. Sa grimace me montre qu'il a mal mais le beau blond me tient fermement. Je ne peux plus bouger.
- Un clown ? Tu veux des animaux en ballons aussi ? Se moque-t-il.
- Je te veux toi... Soufflé-je sérieusement cette fois.
- Et je te veux également... Répond-il. Je t'ai toujours voulu... Je ferai en sorte que ça reste ainsi.... Je t'aime Sam...
VOUS LISEZ
Savoir aimer...
RomanceDeux enfants si différents, vivants sous le même toit, tous les opposent, c'est la loi du plus fort... Et le plus faible subit... Durant des années, Sam ne dit rien, elle subit silencieusement, jusqu'au jour où le jeune homme dépasse les limites pou...