Chapitre 12

3.6K 365 30
                                    



C'est plus délicat que je ne l'avais imaginé. Alex m'observe préparer le petit déjeuné, il me sourit tout le temps, fait des efforts... et à même accepté que nous nous baignons dans la piscine. Je lui ai donné des exercices de respirations pour ses muscles et le voir obéir est tellement déstabilisant.

Je dresse la table et nous mangeons en silence, je ne peux m'empêcher de lui jeter quelques regards discrets. Alexandre est un bel homme même s'il n'est pas vraiment coiffé, ni rasé, ni vraiment bien habillé... Ses cheveux châtains sont en bataille, ils lui donnent un air assez sexy, ses yeux bleus peuvent être expressif ou le contraire selon son humeur, sa mâchoire est bien dessinée...

- Je suppose que je ne suis pas aussi plaisant qu'autre fois... Affirme Alexandre, ce sont ses premiers mots de la matinée.

- Tu devrais te raser ! A moins que tu ne veuilles que je le fasse... Le taquiné-je.

- Je suis d'accord. Répond-il sérieusement et j'écarquille les yeux par surprise.

- Ok... Je vais rendre visite à mes parents, tu veux m'accompagner ? Tenté-je.

- Non... Dis-leurs bonjour de ma part.

- Tu devrais songer à sortir de temps en temps... Grommelé-je, déçue que ma tentative échoue aussi vite.

- Je n'en ai pas le courage Sam... Dit-il à mon grand étonnement. Depuis quand est-il autant sincère dans ce qu'il dit.

- Tu es toujours d'accord pour la piscine ? Demandé-je pour changer de sujet.

- Oui... Souffle-t-il incertain.

Je n'ajoute rien, lève la table et lui donne ses comprimés. Alex m'annonce qu'il veut faire une sieste alors que je m'apprête à partir. Je lui dis au revoir et avec un pré sentiment étrange descends prendre ma voiture. Durant la route, je réfléchis à son comportement, Alex est vraiment bizarre, je n'arrive pas à le cerner. J'arrive chez mes parents, contente de leurs annoncer qu'Alexandre va mieux mais je ne suis pas autant ravie que je devrais l'être. Une fois seule avec ma mère, alors qu'elle lave la vaisselle, j'hésite à lui demander conseil.

- Maman... Tu sais... Enfin, tu pourrais... Bégayé-je sans savoir comment formuler ma question.

- Chérie, calme-toi et respire. Il y a un problème ? Tu peux tout me dire, tu le sais ?

- Et bien... Alex est très bizarre... Il m'a demandé de... De lui apprendre comment faire...

- Faire quoi Sam, je ne te suis vraiment pas ! Sois plus claire ! S'agace maman.

- Aimer ! Il m'a demandé de lui apprendre à aimer ! Il m'a dit des choses étranges et a formulé des sortes d'excuses... Maman...

Ressentant un sanglot me remonter dans la gorge j'arrête de respirer, ma mère me regarde silencieusement et écarquille les yeux. Les émotions qui la gagnent me brisent le cœur, comme si elle était heureuse, et complètement anéantie par mes mots.

- Mon bébé... Il te l'a dit ? Couine-t-elle. Et toi aussi tu t'en es rendue compte ?

- De quoi tu parles maman ! Répliqué-je en fronçant les sourcils, c'est à mon tour d'être perdue.

- Mais de ce qu'il t'a fait lorsque ton père et moi étions en vacances ! Répond-elle sans ménagement.

Je recule comme si elle venait de m'infliger la gifle de ma vie. Mon cœur à arrêter de battre durant deux secondes au moins, les plus douloureuses de ma vie. Elle sait ? Il leurs a dit ? Comment a-t-il osé ? Mes jambes ramollissent et tremblent, mes mains deviennent moites alors je recule et prends place sur une chaise.

- Vous saviez ? Bafouillé-je anéantie. Il vous l'a dit quand ?

- Calme toi mon ange, c'est du passé... Et puis, tu lui as pardonné ! N'est-ce pas ? Demande-t-elle inquiète.

- Quand maman ! Et que vous a-t-il dit au juste ! Grondé-je. Maman fronce les sourcils, perplexe, elle se demande certainement si on parle de la même chose. Il est évident que non.

- Samantha ? Que se passe-t-il ? Demande-t-elle en s'approchant. Pourquoi tu réagis de la sorte ? Alex nous a dit à notre retour qu'il t'avait avoué son amour mais que tu ne voulais pas de lui et rester lui était insupportable... Et ensuite...

- Et ensuite ? Murmuré-je le souffle court.

- Et bien, après son accident, j'ai été le réprimander pour qu'il accepte de te voir, je voyais bien que cela te faisait souffrir mais Alexandre m'a avoué que tu le détestais, et tes désirs soudains de le revoir après tout ce temps... C'était par pitié.

- Quoi d'autre maman... Dis-je impatiente.

- Je lui ai dit que tu ne le détestais pas, que tu étais juste déçue qu'il soit parti comme ça mais Alex m'a avoué avoir couché avec toi...

- Couché avec moi !? Répété-je incrédule. Maman, est-ce qu'Alex t'as dit qu'il m'avait forcé ? Demandé-je de but en blanc, priant le ciel pour que la réponse soit non. Jamais je ne pourrai la regarder en face. Maman garde les yeux au sol.

- Il m'a dit avoir profité de toi... Et comme tu n'as pas voulu de son amour... Il est parti... Pour ne pas te faire encore plus de mal...

- Donc c'est oui ! M'emporté-je ne me levant. Mon père arrive inquiet. Est-ce qu'il le sait lui aussi ? Demandé-je.

- Mais que ce passe-t-il ? Pourquoi vous criez comme ça ? Demande mon père sans comprendre. Je dévisage maman qui hoche négativement la tête.

- Rien papa... Je ... Je dois y aller. Dis-je en allant prendre mes affaires, j'embrasse la joue de mon père et lance un dernier regard noir à maman puis sors.

Je n'arrive pas à le croire, maman savait qu'Alex m'avait forcé et ne dit rien. Bon, elle croit que ça s'est produit une fois mais... En fait non, la fautive ce n'est pas elle mais lui. Alexandre. Il a encore tourné les choses en son avantage pour ne pas se faire délaisser. C'est moi qui est le rôle de la stupide fille qui ne veut pas du parfait petit Alex, ensuite je deviens le monstre à cause duquel Alex n'a plus la force de tenir sur ses jambes et pour finir, je deviens la pétasse qui par pitié accourt vers le garçon qui l'as "forcé" une fois !

Je suis décidément trop stupide. Je me fais toujours avoir par son air de chien battus. J'ai toujours espéré... Je ne sais pas quoi ! Je me gare dans la voiture furieuse d'avoir encore été traitée de la sorte. Je remonte dans l'appartement et ouvre la porte en furie. Alex est au salon, je le vois relever lentement la tête et le sourire niais qu'il me lance me fait évaporer toutes émotions. Je me retrouve figée et attendrie comme on le serait devant un chiot abandonné. Il ne me reste plus qu'une envie en tête... Parce que je viens de réaliser que oui, j'ai pitié de lui...

- Tu as dit à ma mère que tu m'avais forcé à coucher avec toi ? Demandé-je en connaissant la réponse. Le sourire d'Alex disparaît.

- Oui Samantha...

- Pourquoi ? Grondé-je en sentant mes larmes dévaler sur mes joues. Alex baisse les yeux et sourit tristement.

- Je ne pouvais pas me résoudre à perdre l'amour de ta mère... Je ne lui ai avouer que le minimum pour ma conscience et ses questions... Mais... La laisser me détester elle aussi Sam... Je ne pouvais pas le supporter...

- Alex...

- Je n'ai personne Samantha ! Je n'ai plus ma mère, je n'ai pas de père car sa pute lui est plus importante et ce bâtard qu'ils ont eu ensemble mérite plus d'attention... Il lui a tout donné Sam ! L'entreprise, les terres ! Me laissant des chiffres sur mon compte en banque pour se soulager la conscience ! Hurle-t-il en s'accrochant sur son siège. Tes parents m'ont élevé, aimés et... Et moi j'ai souillé ce qu'ils avaient de plus important... Je te demande pardon Sam ! J'étais jaloux ! Je t'en voulais d'avoir tout ce que je n'ai jamais eu... Pardonne-moi, Sam... Ne me tourne pas le dos, je t'en prie... Même si c'est par charité, je m'en fiche, tant que tu es avec moi, le reste compte peu... même par pitié... S'il te plait Samantha... Reste avec moi...


Savoir aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant