Je l'observe se démener dans l'eau, Alex tente de cacher sa douleur avec un sourire mal assuré, et il se force. Il est vrai que dans l'eau, les mouvements sont plus faciles, sauf que ses muscles se sont tellement affaiblis, surtout à cause de l'intervention chirurgicale subi, qu'il faudra que je le masser un moment pour relaxer tout ça après la piscine.
- Allé, asseye de marcher dans l'eau jusqu'à moi, lentement, appuie toi sur tes jambes... Dis-je à l'autre bout de la piscine.
- Et j'ai droit à un prix à l'arrivée ? Rigole-t-il pour cacher la tension.
- Oui ! Beaucoup de prix même : Je te ferai à dîner, puis t'aiderai à prendre ton bain et ensuite, je te masserai et te borderai comme un gros bébé ! Le taquiné-je.
- Non... Je veux quelque chose de vrais... Un baiser ! Propose-t-il.
Je ne réponds pas et lui fais signe de commencer. Son sourire s'estompe au premier mouvement. Même si l'eau le porte, ses jambes supporte mal le poids de son corps. Il ne me quitte pas des yeux et j'en fais autant, l'encourageant silencieusement pour qu'il poursuive. J'ai l'impression de ressentir sa douleur tellement son regard est expressif.
- Va pour un baiser... Soufflé-je.
Rapidement, Alex ravale sa douleur et s'avance plus vite, j'ai envie de lever les yeux au ciel et pouffer de rire face à ce comportement. Je l'observe s'approcher, ce regard est le même que ce soir-là, lorsqu'il m'a dit "je t'aime" devant le miroir de sa salle de bain.
Son corps touche le mien, il est épuisé mais réclame néanmoins son dû, je lui souris et tends les lèvres pour un petit smak. Cependant, il ne le voit pas comme ça, Alex me saisit la nuque et dévore ma bouche sans scrupule. Je me surprends à gémir car il se colle à moi et approfondi notre baiser, devenant presque brutal, ce qui me ramène à la réalité, il ne sait pas s'arrêter, il ne sait pas comment faire... Alors je le repousse doucement, pour ne pas le brusquer et il faut que j'insiste pour qu'il délaisse mes lèvres afin de poser son front contre le mien.
- Encore... Susurre-t-il.
- Allons-y doucement Alex... Imploré-je malgré moi.
Lorsqu'il s'approche de nouveau, je pense qu'il ne va pas tenir compte de ma demande mais le bel homme se contente de frôler mes lèvres avant de s'appuyer sur le bord. Il évite mon regard et croise les bras pour poser sa tête dessus. Lentement, je me place derrière pour lui frotter le dos, sous un silence devenu pesant.
- Tu ne me pardonneras jamais n'est-ce pas ? Demande-t-il, perdu dans ses pensées.
- Ne dis pas n'importe quoi... Prenons notre temps... Soufflé-je mal à l'aise.
- Combien de temps Sam ? Demande-t-il en me faisant face. Je me suis excusé, je t'ai dit que je t'aime à en mourir ! Je sais que c'est par pitié que tu es là et... cela ne me permets pas d'espérer...
Sa voix se brise et il se tait, me dévisageant alors que je suis bouche bée. Il se retourne et sort de l'eau à l'aide de la rampe automatique installée, en grimaçant et jurant dans sa barbe, Alex me laisse seule dans l'eau. En me reprenant, je l'imite et sors à mon tour pour me diriger dans ma chambre et me rincer.
« - Laisse-moi y aller je t'en prie ! Imploré-je. Tous mes amis y seront... Une seule fois ! Je n'y retournerai plus après je te le promets !
- Tu me demande la permission pour aller en boîte de nuit ? Tu rigoles j'espère ? Tu as envie de te saouler et coucher avec le premier venu ? C'est hors de question ! Je t'emmènerai un soir mais...
- Moi, je veux y aller avec mes amis ! Alex, j'ai dix-sept ans, je ne suis pas stupide ! Je ne boirai pas et ne parlerai à personne ! Je rentrerai tôt !
- Je peux venir alors ? A-t-il demandé. Je savais qu'il me testait mais je voulais être franche.
- Non... Je ne veux pas que tu sois là, tu me pourri déjà assez la vie !
J'ai ensuite ferme les yeux, attendant qu'il explose et me le fasse payer mais rien. Alexandre me regardait, blessé, rejeté, sa poitrine me montrait cependant son malaise parce qu'il respirait énergiquement pour se calmer... Il a seulement baissé la tête.
- Très bien... vas-y...
Il est sorti sans se retourner, me laissant le loisir de me préparer pour la sortie, seulement, le moral n'y était pas, l'envie est envolée comme Alex durant deux jours de suite."
La même sensation m'écrase la poitrine alors que je fixe la porte de sa chambre, Alex n'en est pas sorti depuis le dîner. J'ai l'impression d'être une mauvaise fille, de l'avoir blessée volontairement. Je m'en veux alors que je devrais le haïr. Préparant les crèmes, je me presse d'aller le masser, je l'entends gémir de douleur, certainement à cause de la piscine.
En entrant dans la chambre, Alex m'ignore encore, j'en fais autant, posant mes affaires alors que lui se tourne sur le ventre. Je me place à ses côtés sur le lit et entame la procédure, mes yeux ne peuvent quitter cette affreuse cicatrice. C'est ce qui me pousse à céder.
- Excuse-moi... Soufflé-je. Tu as raison, jouer avec tes sentiments n'est pas bien.
- Tais-toi. Grogne-t-il. Ne dis pas des choses que tu ne penses pas. J'ai fait ça toute ma vie...
- Je le pense ! Répliqué-je en lui donnant une tape sur la tête, je ne sais pas ce qui m'a pris et lui semble choqué par mon geste, il se retourne lentement souriant timidement.
- J'aime quand tu te laisses aller de la sorte... Ça me donne l'impression que tu es à l'aise avec moi. Dit-il avec amusement, je respire de nouveau.
- Je ne sais pas vraiment comment réagir avec toi. Avoué-je.
- Je sais, tu es souvent toute crispée, hésitante, tu penses trop. Je voudrai que tu oses, que tu sois spontanée, que tu me montre ce que je dois faire pour te plaire.
Je m'allonge à ses côtés et le fixe un instant, silencieuse, je passe ma main sur sa joue. Il a raison, je ne sais pas comme agir avec lui. Je ne sais jamais comment il va se comporter avec moi... comme avant, ou comme maintenant.
Je m'apprête à répliquer mais mon portable sonne au salon, là où je l'ai délaissée toute la journée. Lui souriant pour m'excuser, je me presse d'aller répondre. La porte ouverte, je peux voir Alex me contempler de son lit.
- Allô ! Réponds-je sans avoir pris le temps de regarder sur l'écran qui c'est.
- Sam, je suis furieux ! Gronde la voix de Thomas, on dirait qu'il est saoul. J'ai toujours été la première personne à se dévouer pour toi et Mademoiselle ne prends même pas la peine de décrocher son fichu téléphone pour avoir des nouvelles ? Tu es égoïste !
- Thomas ? Mais qu'est-ce qu'il te prend ? Tu ... Tu as bu ?
- Ouais ! Je bois pour oublier la pathétique amie que tu es ! C'est tout ce que je voulais te dire : Tu ne mérites pas tout l'amour que je te porte ! Va te faire voire !
Je suis bouche bée. Thomas a raccroché après avoir craché son venin. Mais je n'arrive pas à lui en vouloir, je sais que je les ai délaissés lui et Anna. Je me retourne vers Alex qui me dévisage. Mais qu'est-ce que je suis en train de foutre ? Thomas et Anna ont toujours été là pour moi et lui... Lui a fait de ma vie un enfer. Je sais ce qu'il va se passer, Alexandre va me demander de rester, il va s'apitoyer sur son sort et me faire culpabiliser.
- Sois prudente s'il te plait. Dit-il de son lit en se recouchant. Quoi ? c'est tout ?
- Merci Alex... Soufflé-je pour je ne sais quelle raison. Il redresse la tête sans me regarder pour autant.
- Je vais changer... Je te le promets... N'oublie simplement pas que ... Je t'ai toujours aimé Samantha...
Sans vraiment comprendre pourquoi il me dit ça, je prends mes affaires et avant de sortir, accourt pour l'embrasser, ce qui l'étonne au plus haut point. C'est cet homme que j'aime, et s'il est près à changer, alors, je suis prêt à lui donner sa chance
VOUS LISEZ
Savoir aimer...
RomanceDeux enfants si différents, vivants sous le même toit, tous les opposent, c'est la loi du plus fort... Et le plus faible subit... Durant des années, Sam ne dit rien, elle subit silencieusement, jusqu'au jour où le jeune homme dépasse les limites pou...