Chapitre 14

3.6K 357 10
                                    



Je passe le rasoir de mes mains tremblantes sur les dernières traces de mousse à raser. Deux prunelles azurées me percent le crâne, incendient mon visage, il attend certainement que je dise quelque chose... N'importe quoi... Que je ne laisse pas sa déclaration en suspens... mais je ne peux pas. Je mouille un essuie pour nettoyer les dernières traces blanches et regarde mon travail plutôt fièrement. Je ne l'ai coupé à aucun moment, malgré le frémissement.

- Tu peux me couper les cheveux aussi ? Demande-t-il d'une petite voix. Il y a des ciseaux dans le tiroir là.

- Tu es sur ? Tu n'as pas peur que fasse n'importe quoi ?

- Je n'irai pas chez le coiffeur... Répond-il simplement en haussant les épaules.

- D'accord et après, tu prendras un bain... Abdiqué-je.

Un petit sourire gêné se dessine sur ses lèvres. Je place l'essuie sur ses grandes épaules, me mouille les mains pour humidifier ses cheveux et prends un peigne et des ciseaux pour commencer. Je ne vais pas couper beaucoup, juste rafraîchir ce qu'il a déjà. Alex ne me quitte pas des yeux, j'avoue que cela me fait bizarre, il y a une tension étrange depuis qu'il m'a avouer m'aimer... Une tension que je crée.

De temps en temps, je lève les yeux sur lui, Alex est vraiment un bel homme, une fois rasé et un peu coiffé, il est irrésistible. Malheureusement, en regardant plus bas le siège dans lequel il est assis par ma faute, je me rends compte que je lui ai gâché énormément de chances futures. Sans ce tragique accident, il aurait pu faire... tout ce qu'il désir...

Plus de petites amies, peut-être qu'il aura rencontré la femme dans sa vie, qu'il aurait épousé et auraient même un bébé maintenant ? Peut-être que sans ce fichu accident, Alex aurait pu aller réclamer son dû auprès de son père ? Il se serait battu pour son héritage... Mais je l'ai condamné à la douleur... Le destin est une saleté... Et il m'aime, moi, par dépit...

- Sa te plait ? Demandé-je une fois terminé.

- Si ça te plait à toi... Ça me plait aussi. Réplique-il sans perdre son sourire, il est heureux pour si peu.

- Je... Je vais remplir la baignoire ! Bégayé-je.

J'allume l'eau chaude et mets de l'huile de bain dans l'eau, je sais que Alex aime l'eau un peu plus chaude, cela le détend. Un souvenir de notre passé me traverse l'esprit, étonnamment, il n'éveille aucune rancune, juste une mélancolie... Nous deux dans notre baignoire, Alexandre avait insisté, je me plaignais de l'eau trop chaude et ensuite Alex se plaignait qu'elle soit devenue trop froide.

- Tu veux bien m'aider à me laver ? Demande Alex derrière moi.

- Si... Si tu veux ! Bafouillé-je en sentant mon visage chauffer, pourquoi je rougis, je l'ai déjà vu nu... Je crois que sa déclaration y est pour quelque chose.

- Ou tu peux prendre le bain avec moi... Me taquine-t-il... Je crois.

- Non, ça ira merci.

Je l'entends rire et lorsque je me retourne pour voir ça, Alex est déjà nu et debout. Hoquetant, je me précipite pour le retenir alors qui grogne de douleur. Je le guide dans la baignoire, éteint l'eau, et l'aide à prendre place. Alex gémit de soulagement une fois assis, éveille ma peine.

- L'eau va te faire du bien, penche-toi un peu en avant pour que je lave tes cheveux pour enlever les poils. Dis-je. Alex s'exécute et je me mets à la tâche.

Je lui mets du shampoing, masse son crâne et ses épaules puis rince ses cheveux. Alex en profite pour se laver le visage et se mettre à l'aise une fois terminé. Je me redresse et m'essuie les mains mais Alex me retient.

Savoir aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant