Chapitre 7

3.8K 347 48
                                    



Ça y est, j'ai terminé.

Je sors le diplôme en main, je vais pouvoir aider Alex à ma façon. Depuis l'accident, il ne m'a plus laissé le revoir, mes parents m'ont également demandé de ne pas insister, Alexandre est vraiment en colère contre moi. Il a les raisons valables pour l'être...

Il est resté à l'hôpital durant plus de quinze jours, il a fait une rechute, selon mes parents. Il a fait entre temps aménager son appartement pour la chaise roulante parce que Alexandre à refuser de suivre des cours pour récupérer ses jambes. Il y a cependant un kinésithérapeute qui vient lui masser le dos pour diminuer les douleurs.

C'est là que j'interviens, je serai sa nouvelle kiné, je prendrais soins de lui jour et nuit, je l'encouragerai pour qu'il se lève enfin et reprenne espoir parce que Alex l'a perdu, c'est évident, il reste enfermé chez lui, il a demandé à mes parents de ne plus lui rendre visite alors que son père n'y va déjà pas.

Alexandre est tout seul....

Je sais qu'il refusera, je sais qu'il ne voudra pas de moi et qu'il m'en fera voir de toutes les couleurs afin que je le laisse tomber, moi aussi, mais je ne me laisserai pas faire. Je ne suis plus cette adolescente effrayée, je suis une femme... Et puis... C'est ma faute s'il en est là. Je vais lui expliquer que si j'ai su lui pardonner pour ce qu'il m'a fait, il pourrait tenter de le faire aussi...

Je rentre chez mes parents, oui, je vis encore chez eux. Ma mère est assise sur le sofa, le regard perdu dans le vide, elle semble triste, comme chaque jour depuis l'accident, elle aime énormément Alex, et ça a toujours été ainsi, pour je ne sais quelle raison. En me voyant, elle sourit tristement.

- Tu l'as eu ? Demande-t-elle en tapotant la place à ces côtés.

- Evidemment ! Que t'arrive t'il maman ? Demandé-je en connaissant la réponse.

- J'ai voulu lui apporter à manger mais il a refusé... Il ne cachait pas son agacement d'ailleurs... Alexandre est de plus en plus désagréable.

- Ne t'inquiète pas maman, avec ça, les choses vont changer, je vais lui remettre les idées en place ! Tenté-je de la faire sourire.

- Tu es un ange ma belle... Tu vas devoir t'accrocher...me prévient-elle en regardant par la fenêtre. Il est seul tu sais ? Son père et sa nouvelle femme ... Tu n'es pas au courant mais ils avaient un enfant alors que Elise était encore en vie... Alex a un frère qui va tout lui prendre... et aucun d'eux n'a franchis le palier de son appartement...

- Comment ça ? Mais c'est ignoble ! Comment peut-il faire ça à son fils ? Alors qu'il a besoin de sa présence maintenant plus que jamais ! Grondé-je, écoeurée.

- Calme toi... Il nous a nous ! Son père veut léger son entreprise à son second fils... Mais laisse à Alex une grosse part de son héritage afin qu'il ne manque de rien à vie... Il ne comprend pas que Alexandre à juste besoin de réconfort et non de zéro sur son compte.

Je n'y tiens plus, des larmes m'échappent. J'ai eu le temps d'apprendre beaucoup de choses que j'ignorais autrefois... Ou plutôt, que je ne voulais pas savoir. Alex a été lâchement abandonné par son père lorsqu'il s'est remarié. Sa nouvelle femme ne veut rien savoir de son beau-fils. Ils le laissent se débrouiller seul dans la vie, ne cherchant que rarement à prendre des nouvelles... Mes parents s'en sont chargé, d'où sa présence chez nous.

Il n'est pas étonnant qu'Alex m'ai prise pour une enfant gâtée, j'avais tout ce qu'il n'a jamais eu malgré l'argent. Pourtant, il aura pu simplement me parler et j'aurai compris, je lui aurai laissé toute cette attention dont il avait désespérément besoin. Maintenant, je sais qu'Alexandre à un frère qui va tout lui prendre... ça fait d'autre raison pour être en colère.

Savoir aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant