Chapitre 16

3.4K 328 11
                                    



J'ai du mal à retrouver Thomas, c'est grâce à l'aide d'Anna, qui m'a d'ailleurs m'a fait la morale avant de bien vouloir me donner l'adresse du bar. Comme je m'y attendais, je le trouve à boire, à moitié allongé sur la table et un homme est à ces côtés. Je les rejoins, plus qu'inquiète, Thomas relève les yeux sur moi et me dévisage pour ensuite éclater de rire.

- Thomas...

- Tu as vu ? Elle est là... Glousse-t-il. Elle a laissé la paraplégique pour moi ? Étonnant !

- Thomas, il n'est pas...

- Pardonnez-moi mademoiselle si j'ai osé offenser le grand amour de votre vie, après tout qui suis-je... Oh, je vais gerber...

- Je crois qu'il a trop bu. M'annonce l'inconnu. Je m'appelle Nathan, j'ai essayé de l'en empêcher mais il n'a rien voulu entendre. Donc, Samantha...

- Mais qu'est-ce qui lui a pris... Aide-moi à le mettre dans ma voiture s'il te plait.

- Je ne veux pas... Je veux boire et... oublier...

Nous le prenons pour le sortir du bar, Thomas proteste contre moi, c'est vraiment blessant mais ce Nathan arrive à le convaincre qu'en rentrant, tout s'arrangera. Sur le chemin de retour, mon ami reste silencieux, regardant par la fenêtre, je crois qu'il recommence à reprendre ses esprits mais quand il éclate de rire tout seul, j'ai des doutes. Il ne proteste même pas lorsque je le sors pour le ramener devant chez lui, quand je veux entrer, il me dit simplement que je peux partir.

- Thomas, je veux être sûr que tout va bien. Tu devras manger quelque chose et aller te coucher. Répliqué-je en le suivant, sans tenir compte de sa demande.

- Ne te force pas... Je vais aller dormir et ... Et rien... Souffle-t-il soudain lasse, il retire sa chemise en allant dans sa chambre et je le suis, peinée.

- Ecoute, je sais que je t'ai un peu délaissé mais... Je ne mérite pas que tu t'en prennes à moi comme ça... Qu'est ce qui t'as pris...

- Tu ne vois rien n'est-ce pas ? Grommelle-t-il sans me regarder. Toutes ses années, j'étais là, attendant comme un con que tu me regarde enfin. J'y ai cru, non, j'ai espéré que tu m'aime mais il a fallu que ce type...

Ma respiration devient difficile, il n'y a plus d'air dans cette pièce, Thomas, m'aime ? Enfin, je savais qu'il m'appréciait beaucoup plus que la normal mais je croyais qu'il me portait une affection fraternel comparé à l'amitié qu'il vouait à Anna. Thomas m'aime vraiment...

- Il m'a sauvé la vie... C'est ma faute s'il ne marche plus...

- Bordel Sam, je te parle de moi, je t'aime ! S'emporte-t-il en me faisant face. Je suis amoureux de toi et toi... Toi tu me parle de lui !

Il a raison, je ne sais pas comment réagir, je me sens heureuse et triste à la fois, je plonge mon regard dans le sien, ses yeux noisette, ils me sont si familiers. Je tends les mains et les passent autour de lui pour lui faire un câlin. Thomas ne bouge pas un moment, puis l'enlace faiblement.

- Je devrai me coucher parce que je vais gerber sinon... Dit-il d'une petite voix, certainement déçu par mon manque de réaction.

- Thomas, je l'ignorais, pardonne-moi... Il se passe tellement de choses dans ma vie et je ne sais pas comment gérer les choses... Je sais que c'est égoïste mais j'ai besoin de ton amitié, tu as toujours été là...

- Je ne peux plus me contenter de ça Samantha. Souffle Thomas.

Thomas se recule et me saisit le visage pour déposer ses lèvres sur les miennes. Sans bouger au début, il attend certainement que je le repousse, et moi, stupide comme je suis, je m'accroche à lui et réponds à son baiser. Thomas inspire par le nez et m'attire dans ses bras, une main dans ma nuque pour approfondir notre baiser. Il gémit timidement alors que je passe ma main dans ses cheveux pour m'accrocher. Le baiser est doux, tendre, du Thomas tout craché. Je recule, désolé, observant mon ami qui garde ses paupières closes tout en passant sa langue sur ses lèvres.

Savoir aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant