Nous ne parlons pas vraiment avec Alex. Il ne m'a fait aucun commentaire sur ce que je lui ai dit il y a quelques soirs. J'avais espéré qu'il me dise que oui, il m'aimait, que oui, il regrette, que même s'il m'en veut maintenant, il tentera de me pardonner... Mais rien, plus un regard, plus un mot.
Pourtant, il est devenu plus coopératif. Lorsque je l'appelle pour manger, il vient, lorsque je lui donne ses médicaments, il les prend, lorsque je vais le masser, il est souvent déjà allongé et lorsque je l'aide à se lever, il me laisse faire. C'est déjà ça...
Je suis sur la terrasse, buvant un café. J'observe au loin mais la piscine garde toute mon attention, on pourrait s'y baigner ce soir ? Cela le fatiguera pour la nuit. Je l'entends de nouveau gémir de douleur le soir. La douleur ne lui laisse aucun répit, pas même durant le sommeil. Le sentiment d'être épiée me chatouille la nuque, machinalement, je me retourne, et aperçois Alexandre tapoter sur son portable, il m'ignore de nouveau...
Fatiguée, je rentre pour prendre des nouvelles d'Anna. Sortir me fera du bien mais avant, je dois m'assurer s'il souhaite se joindre à moi lui aussi. Prendre un peu l'air est bon pour le moral. Sachant qu'il refusera à l'avance, je me place devant lui, le visage fermé... Comme le sien... et je parle sans grande conviction.
- Je veux sortir prendre l'aire...
- Et alors ? Tu veux ma permission ? Ronchonne-t-il sans lever les yeux.
J'ouvre la bouche pour répliquer mais me ravise. Je sais ce qu'il attends, que je me fâche, que je le secoue, que je m'emporte, mais à la place, je prends place sur le divan et appelle mon amie. Tant pis pour lui. Au bout de la troisième sonnerie, elle décroche toute essoufflée.
- Allô !
- Anna ? Je te dérange ? Demandé-je en sentant le regard d'Alex sur moi.
- Un peu... Mais je suis contente que tu appelles, tu as disparue de la circulation ces derniers temps, Thomas devient fou ! Se moque-t-elle et je lève les yeux au ciel.
- Tu sais très bien pourquoi ! Et Thomas se fait toujours du souci pour rien... Répliqué-je en voyant qu'Alex quitte la pièce, il doit avoir peur que j'insiste.
- Ma pauvre chérie, tu es vraiment trop aveugle !
- Mais non ! C'est toi qui fabule ! Thomas est mon ami, tu te fais des idées, je t'assure. Dis-je étonnée par le retour d'Alexandre. Au fait, je t'appelais pour voir si tu as le temps de boire un verre en ville mais puisque tu es occupée...
- Je suis désolée ma chérie, tiens, appel Thomas, il en sera ravi ! Se moque-t-elle mais je la salue puis raccroche sans tarder, peu disposée à jouer son petit jeu. Je compose le numéro de Thomas pour lui demander la même chose.
- Allô !
- Salut... Je te dérange ? Demandé-je un peu hésitante.
- Une revenante ! Je pensais que tu m'avais oubliée... Se plaint-il et je rigole.
- Thomas, je suis occupée... Tu veux qu'on se voie pour boire un verre ? Poursuis-je agacée par le comportement d'Alexandre qui se serre à boire en faisant le plus de bruit possible.
- J'en serai ravi ! Je viens te chercher ? Propose-t-il gentiment.
- Si tu veux, fais-moi un appel en absence lorsque t'es devant. Je t'embrasse.
Je raccroche et lance un regard noir à Alex qui me fixe aussi puis tourne les talons pour me changer dans ma chambre. Lorsque je ressors préparée et maquillée, Alex s'avance jusqu'à moi, la mine grave.
VOUS LISEZ
Savoir aimer...
RomanceDeux enfants si différents, vivants sous le même toit, tous les opposent, c'est la loi du plus fort... Et le plus faible subit... Durant des années, Sam ne dit rien, elle subit silencieusement, jusqu'au jour où le jeune homme dépasse les limites pou...