Chapitre 24

2.9K 304 21
                                    

Je n'arrive pas à réagir, il y a en moi un tas d'émotions qui se chambardent, des émotions que je ressentais avant, qu'il me faisait ressentir. Le plus imposante de toute est la peur, mais je suis aussi mortifié, je suis désolée de le voir nous regarder comme ça, je regrette mon comportement, j'aimerai le prendre dans mes bras et le rassurer, mais la peur m'en empêche, oui, je suis morte de trouille car Alex a ce regard, celui qu'il avait autre fois, celui que je détestais et craignais...

Cependant, il y a aussi cette pression dans ma poitrine, ce chagrin dans le cœur, cette sensation qu'il se brise lentement, alors que j'ai blessé l'autre... L'autre quoi ? Mon amant ? Mon ami ? Mon copain... Je tiens à Alex, c'est sûr, sinon, je n'aurai pas accepté d'essayer avec lui... Mais cette douleur est trop forte pour plaindre la personne qui m'a fait souffrir autant. Est-ce possible que, moi aussi, je l'aime comme il m'aime ? Cela expliquera mon pardon après autant de rancœur.

- Je déteste ce chien ! Tu vois ma belle, le bâtard, ce n'est pas moi mais lui... Je suis le plus âgée...

Je ne réponds rien, horrifiée, j'accours vers Alexandre qui ne bouge pas, il foudroie des yeux ce qui est censé être son frère. Je ne sais pas quoi dire, j'aurais dû lui en parler. Je me sens stupide, je lui ai fait du mal et je m'en veux...

- Alex... Murmuré-je.

- Il m'a envoyé un message pour me dire que ma femme est avec un autre au parc. Je ne me serais jamais douté qu'il s'agissait de lui... Vient, on rentre.

Je n'ose rien dire, nous montons dans la voiture. Je me demande comment il est arrivé mais ne pose pas la question. Ce silence me fait peur Alexandre est froid et distant, mais je vais tenter de calmer la tension négative qui me couple le souffle. Je me gare dans l'immeuble, et nous sortons, lorsqu'Alex claque violemment la porte, je n'ai pas envie de le suivre. Cela dit, il ne m'attend pas. Sa colère me chagrine, me fait culpabiliser, est-ce ça qu'il ressent lui aussi ?

Ce n'est qu'une fois dans l'appartement qu'il laisse exprimer sa colère. Il s'assoit sur le divan et se passe plusieurs fois la main dans les cheveux. Je suis debout, un peu plus loin, j'ai peur mais ne cesse de me répéter qu'il ne me fera pas de mal. Alex à changer, Alex m'aime, il ne ferait rien pour me blesser. Il sait qu'il me perdra... Je ne pourrais pas lui pardonner éternellement.

- Depuis combien de temps tu le connais ? Aboie-t-il et je sursaute.

- Je... j'ai... Depuis le soir ou Thomas était ivre... Je ne l'ai vu que quelques fois mais il n'a pas dit que tu...

- Pourquoi tu l'as retrouvé là-bas ! Me coupe-t-il d'une voix glaciale.

- Il... Il a fait les photos... Je vou... je voulais lui dire de nous laisser tranquille. Bégayé-je au bord des larmes.

Alexandre se lève d'un bond, sans sa canne, il me foudroie des yeux. Je retiens ma respiration, me rassurant mentalement qu'il ne fera rien pour me perdre, Je vais lui expliquer que j'ai voulu faire ça pour nous, parce que je tiens à lui, parce que je l'aime malgré tout, oui, je tiens énormément à lui. Il est en colère oui, mais je n'ai rien fait de mal. Je voulais protéger notre couple, je... Alex me saisit par la nuque violemment.

- Tu l'as laissé te toucher ? Siffle-t-il en se rapprochant. Je m'accroche à sa main pour éviter un geste brusque.

- Non... Alexandre... Tu me fais peur... Tu... Tu as promis... Le supplié-je. Il grogne et me pousse sur le divan.

- Mon frère putain ! Hurle-t-il en me dévisageant. Tu étais avec lui !! Il m'a tout prit bordel ! Tout !!

- Je... Je ne savais pas ! Alex, je voulais juste lui dire de ... De nous laisser tranquille ! Sangloté-je toujours allongée sur le divan.

Savoir aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant