Chapitre 31

3K 293 10
                                    



Je peux dire que Alex prend les choses au sérieux. Il ne cesse de m'impressionner. L'entreprise qu'il a créée est vraiment parfaite, son personnel est compétent, et m'avoir emmené là-bas en me présentant comme la femme de sa vie était... Émouvant !

Il s'occupe de tout, me sort au restaurant, m'a poussé à parler avec mes parents, il commande les repas, et passe ses nuits à me faire l'amour et à me dire qui il m'aime. Seigneur, je suis comblée.

- Excuse-moi d'être en retard ! M'interrompre Anna dans mes songes obscènes. Elle a dit qu'on doit parler.

- Ce n'est rien, je viens d'arriver. Dis-je en souriant, elle est vraiment belle et semble épanouie, je ne l'ai plus revue depuis que Thomas m'a demandé de partir de chez lui, d'ailleurs, ils se sont faits discret tous les deux pour un petit voyage en amoureux.

- Qu'est-ce qui te fais sourire comme ça ? Ah, je sais, toi, tu fais l'Amour jour et nuit ! Se moque-t-elle puis éclate de rire alors que moi, je regarde discrètement si on nous a entendu, et oui !

- Baisse d'un ton ! M'empourpré-je. Comment vas-tu ? Ça fait un bail ! Ton voyage avec Thomas s'est bien passé ? Demandé-je et son Regard devient fuyant.

- C'était merveilleux, il fait tout ce qu'il peut pour... T'oublier. M'avoue-t-elle. Je comprends mieux pourquoi il a insinué avoir du travail. Il ne voulait pas me voir.

- Je suis vraiment heureuse pour vous Anna. Dis-je sincèrement. Laisse-lui le temps et toi aussi, prend le temps d'être à l'aise.

- Thomas m'a dit que j'aurais dû lui en parler avant...

- On ne change pas le passé, vivez le présent la belle.

- Et toi ? Comment ça se passe ? M'interroge-t-elle alors que son café arrive.

- C'est... Irréel ! Je suis dans un rêve ! Si tu savais depuis combien de temps j'attends qu'Alex soit ... Tendre... Il est tellement affectueux, des mots doux, des fleurs, des sorties, et sans oublier les compliments ! M'extasié-je aux anges.

- Tu l'aimes depuis si longtemps ! Affirme-t-elle en prenant une gorgée de son café. Je fronce les sourcils, de quoi elle parle ?

- Je ne comprends pas...

- Tu veux rire ? Sam, au lycée déjà, tu n'avais d'yeux que pour lui, comme s'il t'avait hypnotisé. Tu le regardais avec cette lueur intense... Comme Rachel regardait Thomas à l'université ! Tu t'en rappel de cette peste ? Je souris face à da jalousie tardive.

- Je ne pensais pas que ...

- C'était : Alex par ci, Alex par là... Thomas devenait fou !

Je ne sais pas quoi dire, je ne me rendais pas compte que je parlais autant de lui. Surtout qu'à cette époque, je le craignais plus qu'autre choses. J'ai réalisé, il y a peu, que je lui pardonnais par amour, je ne pouvais pas le savoir à ce moment-là, il me terrorisait ! Un sourire se dessine sur mes lèvres, lui aussi m'aime, et nous allons de l'avant. Je suis contente de cette décision. Alexandre est un homme bien, il fait juste qu'il apprenne. Savoir aimer n'est pas donné à tout le monde. Mon portable retenti, mon amoureux pense à moi.

" mon amour, j'ai une surprise pour toi alors rentre au plus vite. Je t'aime."

Mon cœur s'emballer, une surprise ? Je montre le message à Anna qui applaudit de joie. M'apprenant à payer, elle me dit qu'elle s'en charge alors je file à la voiture pour rentrer chez Alex et moi. Oui, chez nous. L'ascenseur met un temps fou à monter, ou alors c'est moi qui suis pressée. Les portes s'ouvrent enfin, je m'apprête à entrer mais la porte s'ouvre sur Alex, il est habillé joliment, se soutenant sur sa canne, coiffé, ça sent la nourriture et je souris.

Il m'embrasse et me fait entrer. Je suis bouche bée devant l'état des lieux. Un chemin de pétales de roses jusqu'à la chambre à coucher, des bougies partout, une musique douce en fond. C'est lui qui a fait ça, avec son dos ? Mon pauvre chéri. Je lui fais face, son regard est intense, un sourire étrange lui donne une expression troublante, je n'ai pas le temps de m'y attarder qu'il m'enlace pour m'embrasser avec pressement.

- Ça te plais ? Demande-t-il en me lâchant pour me diriger vers la table.

- Tu n'aurai pas du ! Bafouillé-je émue.

- C'est pour une occasion spéciale. Je ne voulais pas aller restaurant... Dit-il en rougissant. Adorable.

- Quel occasion ? L'interrogé-je inquiète, j'ai oublié quelque chose ?

- Tu verras...

Il me sert, me nourrit, s'occupe du dessert, mais où est passé l'homme grincheux ? Non pas qu'il me manque ou autre mais... C'est tellement différent. Lorsqu'il se lève pour me demander de danser, je refuse, ne voulant pas lui créer plus de tension que nécessaire, mais Alexandre insiste.

- Tu dois suivre le plan. M'encourage-t-il.

Je me lève, le suis jusqu'à cercle de pétales que je n'avais pas remarqué, Alex me prend et me sert contre lui pour nous mouvoir au rythme de la musique. Je me laisse aller, le laissant déposer un baiser sur mon front. Il soulève mon visage d'un doigt et déglutit. Que se passe-t-il ?

- Samantha, tu es la chose la plus précieuse que je possède. Je sais, et j'ai compris, comment je dois t'aimer. Commence-t-il. Je retiens ma respiration sous l'émotion. Il ne va pas... C'est donc ça ce sourire... Tu m'as appris énormément de choses sans le savoir, j'ai été le plus grand connard qui puisse exister sur terre mais tu m'as inculquée le savoir aimer. Celui qui me manquait cruellement. Tu m'as donné d'innombrables chances. Poursuit-il en baissant les yeux honteux. Je lui donne une pression sur la main et il relève les yeux. Je te propose un deal : ne plus regarder en arrière, aller de l'avant, toi et moi... Pour toujours... Épouse moi Sam.

- Quoi ? Couiné-je.

- Deviens ma femme, deviens la mère de mes enfants. Je ferai de toi la femme plus parfaite au monde ! J'ai changé, grâce à toi... Alors poursuivront ensemble...

Mes yeux se remplissent de larmes sous l'émotions. Son regard est tellement affligé, inquiet, et plein d'espoir en même temps. Oui, il a changé, il n'est plus le même. Et j'ai envie de lui donner cette dernière chance qu'il réclame depuis notre réconciliation. Je l'enlace et dépose mes lèvres sur les siennes, il se fige, retenant sa respiration.

- Oui. Soufflais-je entre deux baisers. Alex me saisit le menton pour me forcer à lui faire face, il me dévisage les yeux écarquillés.

- Oui ? Répète -t-il. Et j'hoche la tête en souriant.

D'un mouvement brutal, il me colle à lui et m'embrasse ardemment. Il geint dans ma bouche alors que je m'accroche à lui pour le mener dans notre chambre. Alexandre sourit, ou plutôt : il rit comme un enfant, se jettent sur moi avec une bestialité qui lui est propre. Il m'embrasse puis se redresse.

- Tu vas être me femme ? Demande-t-il de nouveau.

- Oui... Réponds-je sans ciller, mémorisant chacune de ses expressions.

- Putain Sam... Je t'aime tellement.

Alexandre pose son front contre le mien et je le redis encore et encore. Il m'aime. Et moi aussi je l'aime... Tellement, depuis toujours. J'ai eu la chance de savoir aimer, le lui montrerai... Allongée sur le lit, je suis heureuse et le lui montre mon amour comme j'aurais dû le faire ces dernières années.


Savoir aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant