exposée

72 6 0
                                    

Le cycle de la vie suit toujours son cours et me revoilà, 1 semaine jour pour jour, sur les premières marches de mon nouveau lycée. J'enlève mes rollers qui me portent inlassablement chaque matin à travers les routes emmelées et j'observe le majestueux bâtiment me saluer de toute sa hauteur.
"Bienvenu Laena" semble t'il me dire.
Je souris. Si quelqu'un m'entendait penser il me prendrait pour une folle.

Il faut dire que je suis un peu anxieuse, une étrange sensation persistante dans ma poitrine depuis samedi soir et une gêne désagréable dans l'estomac à l'idée de devoir faire mon exposé sur Atalone devant toute la classe. J'ai bossé dur avec les vidéos et les photos qu'Hayden m'a envoyées, j'y ai passé des heures et toute la journée du dimanche.
Je suis prête.
Un souffle de vent me passe dans les cheveux en même temps que le bruit d'une vieille voiture juste derrière moi.
J'y connais rien en bagnole mais à voir celle là, je peux dire que c'est une relique. Rouillée et bruyante, la couleur jadis rouge flamboyante a laissé place à un rouge brique defraichi. Bizarrement cette caisse a beaucoup de charisme, comme une vieille star de cinéma.
Elle se gare tranquillement sur une place de parking et se tait enfin. Je vois quelques regards fuyant se poser sur elle, les autres élèves semblent la craindre et l'admirer à la fois. C'est étrange!
La voiture m'observe, je la sens.
Je la sens aussi sûrement que la cloche qui retentie au dessus de nos têtes et me fait sursauter.
J'attends encore un peu mais personne ne sort de la voiture et l'angoisse monte en chuchotant dans ma poitrine.
Une fille avec qui j'ai discuté l'autre jour me salue en passant à côté de moi et me sort de ma torpeur.
Prise dans l'élan de la petite foule jusqu'ici agglutinée devant l'entrée je jette un dernier regard à la carrosserie cabossée immobile avant de m'enfoncer dans les méandres du lycée.

...

- qu'est ce que tu faisais, Bon sang! Me demande Eli quand j'arrive à mon casier
- bonjour Eli, comment ça va ce matin ?
- oh oui désolée, bonjour, ça va et toi?
- bof, c'est pas la grande forme, j'ai pas envie de le faire cet exposé et en plus je le sens mal. J'ai chaud.

C'est vrai, je ne lui ments pas, je transpire et j'ai mal au ventre. Je suis mal depuis hier soir, depuis que j'ai réalisé que j'allais avoir 30 paires d'yeux braqués sur moi pendant 15min. Et 15min c'est très long.

- c'est vrai que tu as une sale tronche. Tu devrais peut être te passer un peu d'eau sur le visage?
- j'y suis allée à l'instant mais ça ne passe pas. Et puis j'ai cette impression bizarre, cette voiture, je sais pas...

Je secoue la tête de gauche à droite en refoulant les mots qui s'emmèlent dans ma bouche. Élise hausse un sourcil et m'observe avec une sorte d'inquiétude.

- de quoi tu parles? Quelle voiture?
- rien, c'est rien, t'inquiète pas, j'suis stressée c'est tout.
- ca va aller, t'inquiète pas, de toute façon ça sera toujours plus cool que le cours classique mais par contre si on y va pas tout de suite on va se faire tuer par la prof. On est déjà en retard et je déteste arriver en retard à un cours.
- t'as raison on y va, dis-je en renfermant mon casier.

Le couloir est presque désert. Si je prends la fuite personne ne le verra. Mais non, je suis une panthère, je ne fuis pas, au pire je tombe mais je ne rends pas les armes aussi facilement. Eli et moi entrons juste au moment où la prof allait fermer la porte. Elle nous jette un regard noir et nous tacle pour notre retard.

- tiens deux retardataires! C'est dommage d'être en retard pour son propre exposé, n'est ce pas mademoiselle Rocha? ricane t-elle

Une envie furieuse me prend de lui démonter ses lunettes à coups de genou mais je me retiens, d'autant que je sens encore cette impression insistante d'être observée. Je la sens jusque dans mes veines.
Ne pas paniquer, respirer et chercher à comprendre.
J'avance vers notre table de cours en regardant autour de moi si je capte un regard anormal, Eli me suit de prêt, tête baissée. Son dos tout entier tend vers le sol sous le regard ironique et inquisiteur de notre prof de l'enfer.

La panthère perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant