jour 52 : ici commence la vie

35 4 0
                                    

Quand j'entre en trombe dans ma chambre, je suis étonnée par la pâleur de mon ami détonant avec la lumière poudrée du soleil frappant les rideaux.
Ses yeux cernés de noirs semblent fatigués, comme lessivés de cette longue torpeur dans laquelle il a dû se débattre pour revenir à la vie.
Pourtant un sourire soulagé inonde son visage quand il me voit entrer et je me jette sur le lit de tout mon poids.

Je ne saurais pas exprimer à quel point le réveil d'Hayden me fait du bien. A ce moment précis où une décision fondamentale se discute.
Encore une fois, mon meilleur ami me sauve de la noyade psychologique dans laquelle je risquais de me perdre.

- Hayden! T'en a mis du temps! Dis-je en enfouissant mon nez à la base de son cou.
- doucement Lae, tu vas me broyer en douze si tu continues, rit-il en me caressant le dos.
- désolée, je ne voulais pas te faire mal.

Je m'allonge à côté de lui et attrape sa main. Ses phalanges abîmées rapent ma peau douce.

- tu vas bien? Demandé-je doucement.
- j'ai l'impression d'avoir couru un marathon, j'ai plein d'énergie mais mon corps est fatigué. Qu'est ce qui s'est passé ? Je me suis réveillé avec Cash à mon chevet, je suis choqué!
- les Raks t'ont attrapé et torturé avant de venir nous déclarer la guerre. Pendant la bataille, Cash est réapparu et... Disons qu'il n'y a plus aucun Rak de vivants à des kilomètres à la ronde désormais.
- sérieusement?
- oui, plus un seul... à part lui.
- et comment ça se fait?
- il a appris à maîtriser son pouvoir pendant son absence.
- bordel! Et comment tu vas toi?
- j'ai eu du mal à accepter son retour, j'étais très en colère mais...
- mais c'est Cash et tu ne peux pas le détester?
- oui.
- qu'est ce qui se passe maintenant?
- mon père et tout l'OtherSide délibère en ce moment même pour statuer sur le sort de Cash.
- ils doivent être bien emmerdés. En temps normal, il serait exécuté mais c'est le héros de l'histoire et la fille du chef en est amoureuse. Quel merdier!
- c'est exactement ça! M'exclamé-je en riant.
- tu as raison, ils ne devraient pas avoir peur de lui, dit-il en observant mon expression surprise, j'ai entendu ta voix dans ma tête, ton discours. Je n'ai pas les idées très claires mais j'ai trouvé ça très impressionnant.
- tu étais déjà réveillé! pourquoi personne ne nous a prévenu avant?
- non, chérie, j'étais pas réveillé. Ta voix de crecelle supérieure ma sortie du coma, on dirait.
- petit con.

Je lui donne une toute petite tape sur la poitrine alors qu'il me sourit de tout son coeur. Je fonds totalement.

- me refais plus jamais ça, d'accord? Dis-je en me tournant vers lui.
- promis, j'essaierai, dit-il en embrassant mon front.

Je sens la présence de Cash envahir la pièce toute entière alors qu'il n'est pas encore là. Ses pas raisonnent dans l'escalier. Je soupire de bonheur à l'odeur de son parfum.
Hayden sourit.

- vous êtes anormalement fous, tout les deux. C'est paranormal votre délire, là!
- oui, on sait, j'acquiesce en souriant.

Cash entre dans la pièce.
Inquiétude et résignation.

- Laena, ils ont fini. Hayden, je dois te l'enlever un instant. Son père veut nous voir.
- pas de problème, mec, je vais me reposer un peu. Je croise les doigts pour vous, enfin surtout pour toi.
- merci.

Je saute du lit, embrasse la main brûlante de mon meilleur ami et attrape celle, glacée, de Cash.
Avant que nous ne sortions, la voix de mon meilleur ami résonne :

- vous savez, peu importe leur décision, vous êtes ensembles et rien d'autre n'a vraiment d'importance. Vous avez déjà gagné.

J'observe Hayden et son expression est indéfinissable. La sincérité, le respect et l'affection. Toutes emmelées. Cash renifle.

La panthère perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant