rencontre du troisième type

105 10 1
                                    

Après avoir écouté les recommandations du Proviseur Newton et de sa secrétaire, cette dernière m'accompagne jusque dans la salle de classe de mon premier cours de la journée. Evidemment je suis en retard et, même si j'ai l'excuse du passage chez le dirlo, cela veut dire que je vais arriver dans une salle de cours pleine à craquer avec tous les regards tournés vers moi...autant dire que j'adore cet exercice! La gentille quadra maigrichonne me suit difficilement. Il faut dire que j'ai l'habitude de marcher vite, c'est le syndrome des grandes villes. C'est sûr qu'ici ils ne doivent pas courir après grand chose!

La prof est en plein blabla quand j'ouvre la porte suivie quelques secondes plus tard par la secrétaire essoufflée.

- mais qui êtes vous? me demande la professeur étonnée.

- je suis...

- c'est une nouvelle élève, halète la secrétaire en entrant en trombe dans la salle, elle s'appelle Laena et... elle marche vite! bon sang! Je vous la confie, bienvenue jeune fille.

Elle referme vivement la porte et j'entends à peine la professeur s'adresser à moi.

Je l'entends à peine.

Ils m'observent tous, se demandant qui je suis, dans le silence relatif devant les murmures. Je ne les regardent pas vraiment, cherchant déjà une place où me vautrer, la moins mauvaise des places. Vite!

- quel est votre nom? me demande soudain la prof.

Je tourne le visage vers elle et croise enfin ses yeux bleus.

Agacement.

- Laena Rocha. Je peux aller m'asseoir?

- d'où viens tu? tu ne veux pas te présenter à la classe?

- pas vraiment, non!

Gloussements dans l'assemblée, la prof rougit légèrement.

- et bien faisons comme si ce n'était pas une question et présente toi en quelques mots.

je soupire d'exaspération, prends sur toi ma grande, ça va aller et dans 5 minutes tout le monde s'en foutra comme de la fin de "Lost".

- ok, je m'appelle donc Laena, je viens...de Atalone. Où j'ai passé une année suite à un échange scolaire. Ma famille et moi on a déménagé ici, à Trinity pour raisons professionnelles. Voilà, c'est bon?

L'ambiance générale? à chier, tout le monde m'observe d'un air dubitatif et la prof me déteste officiellement. Ça commence mal.

- ça ira, trouve toi une place.

Je quitte la zone d'inconfort du devant de la classe et cherche une place, j'en ai vu trois de libre mais deux sont gardées par des filles clairement pas commodes. La première est à côté d'une fille, blonde comme une princesse Disney, qui tape nonchalamment ses ongles ultra vernis sur la table devant elle; la seconde est près de la fenêtre mais une fille au look de rockeuse à deux balles avec ses cheveux noirs corbeaux et ses bijoux en argent bas de gamme protège la place à côté d'elle comme si ça vie en dépendait.

Hostilité ++.

Trop bizarre!

La dernière place libre est en plein milieu de la classe et la fille qui est assise à côté à l'air morte de peur. Je marque un temps d'arrêt!

Cette fille est opaque!

Je n'en reviens pas! C'est très intéressant et déroutant de ne pouvoir la ressentir même si sa nervosité se voit à des kilomètres à la manière dont elle tourne nerveusement son crayon dans sa main. Elle se cache le visage avec ses longs cheveux châtains. faisant mine de ne pas me regarder. Croit-elle vraiment que si elle feint de ne pas me voir je ne la verrai pas moi même? Technique de diversion minable! Je pose mon sac à dos sur la table et m'assois enfin sur la chaise en plastique noir. Une opaque pour mon premier cours? De mieux en mieux!

La panthère perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant