jour 50 : patiente modèle

30 4 0
                                    

- Laena, comment as tu pu être aussi négligente !?

Voilà quelques minutes que j'ai émergé de mon sommeil forcé, étendue dans ma chambre avec Hayden, toujours inconscient, à mes côtés. Ramon m'a vite expliqué qu'ils l'avait mis là pour être prêt de moi et je trouve que c'est une idée géniale.

Ramon était en train de m'expliquer que ma blessure s'était infectée et que j'avais fait un malaise quand mon père à débarqué, furieux, en se tenant le ventre.

- papa, je suis désolée, ok?
- ne pas soigner une blessure!? Ne pas manger après une bataille! On aura tout vu! Tu voulais quoi! Augmenter notre taux de mortalité?
- papa, ce n'était pas volontaire j'étais juste fatiguée...
- mon oeil, oui, je ne peux même pas me reposer l'esprit tranquille, tu m'auras vraiment tout fait, tout fait...

Il fait les 100 pas dans la chambre. Contrarié.

- ta jambe n'est pas totalement hors de danger, Laena, il se peut que tu gardes des séquelles.
- et bien tant pis, je serai une Panthère handicapée dans ce cas.
- ce n'est pas drôle, Laena, ne ris pas avec ça. Tu connais le rôle qui t'attends? Tu sais...
- je sais papa, mais tout ira bien pour ma jambe, calme toi. Je vais bien.
- je suis inquiet ma fille, ils m'ont dit que tu avais été bizarre ces derniers jours. Je suis désolé de n'avoir pas été là pour t'écouter.
- je n'avais pas envie qu'on m'écoute, tu sais. Je voulais être seule et c'est tout.
- et ça va mieux maintenant ?
- oui, je crois que oui....où est Cash?
- le Rak est parti, dit Ramon en croisant les bras et en évitant mon regard.

Je me redresse dans mon lit. Le néant semble gagner mon âme une bonne fois pour toutes.

- quoi? Mais pourquoi?
- ce n'est pas ce que tu voulais? Tu lui a pourtant demandé de partir! Répond Ramon en regardant ses chaussures.
- je...j'avais juste... ce n'était pas à vous de lui dire de partir, nous avions des choses à régler, il a sauvé notre clan, vous n'aviez pas le droit de de de...

Je bagaye et je sens la chaleur de la colère me monter aux joues. J'essaye déjà de sortir de mon lit.

- c'était une mauvaise blague Laena, me rassure mon père en s'asseyant à côté de moi, Cash est encore ici. Là, il est juste allé chercher du ravitaillement pour les motos des membres qui vont regagner leur maison.
- il t'a veillée tout le temps que tu as dormi, dit Ramon en me regardant d'un air victorieux, il devenait barge, il fallait mieux qu'il s'aère un peu l'esprit parce qu'il nous rendaient tous dingue. Le stress de ce type est bien trop communicatif.

Ramon renifle et vérifie la perf de Hayden. Je lui fais un doigt d'honneur.

- Laena, me dit mon père en me tenant la main, nous devons savoir ce que tu comptes faire avec Cash, parce que bientôt, tous saurons ce qu'il est et sa présence risque de poser problème.
- il nous a sauvé!
- c'est un Rak!
- il a détruit son espèce! Pour nous! Pour moi.
- justement, sa force est immense. Il nous pulveriserait si... Il faut réfléchir Laena, il faut réfléchir à ce qu'il y a de mieux pour le gang. Après demain, samedi, nous devrons nous réunir. Tu es d'accord?
- quelles options y a t'il à débattre? Je ne comprends pas trop là.
- nous devons écouter tous les avis, ma fille, entendre toutes les voix. Ensuite nous aurons un choix à faire. Mais pour l'instant, tu te reposes et tu manges.
- j'ai mangé hier, un sandwich.
- un sandwich s'exclame mon père, elle a mangé un sandwich et elle est contente! Je te parle d'un vrai repas, ma chérie, quelque chose qui te retape pas d'un amuse gueule.
- tu as raison. De toute façon je meure de faim.
- très bien, je retourne m'allonger, ce salopard ne m'a pas raté avec son couteau.

Mon père se lève difficilement et m'embrasse sur le front. Je le regarde s'éloigner et la culpabilité me tombe dessus. Il ne devrait pas marcher mais il est venu à cause de moi. Je lui ramène un garçon et c'est un Rak. Depuis quand j'ai un Karma aussi pourri ?
Je sais qu'il n'a pas tord, Cash est un Rak, un demi tout du moins et ça, nos lois ne le tolèreront jamais. Tant qu'il était parti, le problème n'avait pas besoin d'être posé, pas d'énigmes à résoudre mais, maintenant, je ne sais plus quoi faire.
Ramon sort de la chambre à son tour mais s'arrête à l'encadrement :

La panthère perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant