jour 41 : la quête

30 4 0
                                    

Après notre départ, Nous avons roulé sans réfléchir, j'ai raconté tout ce qui m'est arrivé depuis que je suis partie à Hayden, assis en tailleur sur la banquette arrière, attentif.
Cash, le regard braqué sur la route, n'a pas bronché, ne relevant aucun mot, n'appuyant aucun de mes rires.
Il était tellement tendu que j'ai, moi même, eu du mal à me détendre.
Mais le soir venu et la fatigue aidant, nous avons tous baissé les armes et l'ambiance dans l'habitacle s'est réchauffée.

- votre rencontre, osa Hayden avec prudence, c'était comment?
- étrange, répondit Cash à ma place alors qu'il était silencieux depuis de longues heures.
- ah oui? Insista mon meilleur ami
- je l'ai vue rouler sur le trottoir, à toute vitesse, on aurait dit qu'elle volait. Ses cheveux... et puis elle a posé son regard dans le mien en cours, juste avant de prendre la parole pour faire son exposé, et c'était fini. Le supplice venait de commencer. Je l'ai su tout de suite.
- le supplice? Demandais-je un brin piquée.
- oui, repondit-il en tournant son visage impassible vers moi, le supplice de te désirer et de ne pas pouvoir t'avoir.

Le silence, lourd et opaque, de fit dans la voiture alors que mon rythme cardiaque augmentait dangereusement devant le regard intense de Cash.
Souffrance et frustration

- alors c'est pour ça que tu étais autant en colère après moi?
- oui, tu étais avec ce crétin et moi... Je ne voulais pas ressentir ça pour toi. Les sentiments c'était pas mon truc.
- et bin ! Intervint Hayden en riant, on peut dire que ça a bien changé entre vous depuis.
- oui, c'est clair, ria Cash à mon grand étonnement

Mon coeur ralenti, au son de son rire sincère. J'étais rassurée de le savoir plus à l'aise avec Hayden. Il faut dire qu'après notre conversation entre Hayden et moi, Cash a dû vite comprendre à quel point nous étions fraternellement attachés.

- et toi Laena? Demanda Hayden
- la première chose que j'ai vu de Cash c'est sa voiture et je me souviens avoir pensé qu'elle avait une âme, tellement j'en ressentais l'énergie. Et puis quand je t'ai vu dans la salle de cours, j'ai eu peur et mal à la fois. Ta fougue, ton aura était si puissante qu'elle m'a fait perdre l'équilibre, je n'avais jamais rien ressenti d'aussi fort de toute ma vie. Et puis tu étais tellement beau...
- je crois qu'on peut parler de coup de foudre ! Lance Hayden, un putain de coup de foudre, ça me semble approprié, hein Cash?
- oui, un coup de foudre qui n'arrête plus de frapper à chaque fois que je la regarde.

Cash me prit la main et la serra fort.

- et toi? Hayden? Demandais je
- pfff, quoi dire? Rien de dingue comparé à vous, une petite paire de miche par ci par là mais c'est tout. Je n'avais pas la tête à ça, à vrai dire. Ton père nous mettait grave la pression pour décoincer la situation avec les corneilles. Elles n'ont pas voulu prendre position, tout le monde était à cran, c'est toujours le cas d'ailleurs. Ton retour fait du bruit, Laena, il va y avoir du sport dans les jours à venir j'en suis sûr. Ce voyage tombe mal mais...
- désolé de contrecarrer vos plans, bouda Cash
- ce voyage tombe mal mais il est nécessaire, continua Hayden sans relever, je pense que votre rencontre n'est pas le fruit du hasard,je pense que ta mère savait que quelque chose t'attendait à Trinity, ca me paraît évident désormais. Il faut qu'on sache pourquoi.
- oui, tu as raison, dis-je pensivement, il le faut.
- et il va falloir qu'on trouve comment contrôler ce truc avec ton énergie, là, parce que les ampoules, les miroirs, c'est rien, mais il ne faudrait pas que ça touche d'autres choses ou même des gens.
- son pouvoir grandi, je le sens depuis qu'on est ici, dis-je en regardant Cash.
- c'est pas un pouvoir, répond-il, c'est juste une... Je sais pas vraiment ce que c'est... mais...

Avant qu'il ne termine sa phrase, un coup de tonnerre retentit si fort que toute la voiture trembla dans la nuit tombante.

- nous devrions peut être trouver un endroit où dormir, murmura Hayden
- oui, acquiesca Cash, faisons ça.

La panthère perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant