Chapitre corrigé le 04.03.2019
-----
Je reprends mes esprits grâce à la lumière du jour. La veille a été si intense pour moi que j’en ai perdu de nouveau connaissance. Tout a été si vite avec lui et pourtant, je ne peux pas blâmer Daeron et rejeter constamment la faute sur son dos. J'ai dépassé les limites. Je dois m'excuser auprès de lui. Mais j’en attends tout autant de sa part. Il m'a…quand même un peu forcé dans cette histoire.
Mais je n’ai pas pris en compte ses sentiments. J’ai déballé des choses sans l’écouter et je regrette mes mots.
Je réalise que je suis seul en me levant. Je découvre tout de même que Daeron m’a laissé ma tenue pour la journée ainsi qu’un petit déjeuner consistant. À sa manière, il me montre son affection. Et cela me donne un sourire.
Daeron sait que je ne mange pas beaucoup habituellement, alors s’inquiète-t-il pour nos enfants en même temps que pour moi ? Leurs vies dépendent de mon bien être mais aussi de orée couple. Je ne peux pas élever des enfants tout seul.
Alors je dois faire des efforts.
Je refais le lit en fixant les draps une dernière fois. Ils sont sales… ils portent des traces blanches et de sang en plus d'empester la sueur. Je réalise vraiment l’acte d'hier et prend conscience de ce qui s'est passé.
Je me contente de retirer le drap et de l’enrouler sur lui-même avant de le prendre à bras le corps pour quitter la chambre, caressant mes fesses pour le remémorer ce qui s'est passé. Impossible de m'assoir sur une surface dure tant elles ont souffert à cause de la veille.
Mais avant de penser à moi-même, je dois le retrouver et discuter avec.
En passant par le couloir, je m’arrête devant la fenêtre, puis je m'assois sur le muret qui sert de rebord pour plonger mon regard dans le ciel, abandonnant le drap au sol. Je dois prendre le temps d'y repenser. Notre parcours a été semé d’embûches et pourtant, nous sommes encore ensembles. Et debout, l'un à côté de l'autre.
On revient de loin.
***
Le mariage s’était préparé à l’abri des regards. Seul les membres du palais étaient invités. Tout de suite, Daeron comprit que je ne pouvais pas m'exposer.
Lionel m’aida à m'habiller. Où plutôt à arranger les derniers détails de ma tenue. Et afin d'honorer Daeron, je portais une longue veste blanche tout en soie qui portait l’insigne de la famille royale Vangogh.
À cette époque, Daeron était encore le prince d'Ibn Fadhan.
—Son Altesse va être très heureuse de te découvrir dans cette tenue, Estel.
— Ne dis pas des bêtises…Je n’avais que seize ans et pourtant, j’avais accepté de l’épouser. Car je l’aimais malgré tout. Mais je n'avais pas pris en compte toute l'angoisse que cela apportait de m'unir avec quelqu'un d'aussi important. Je n'étais qu'un enfant qui épousait un adulte. Mais Daeron respectait mon âge et n'avait jamais tenté de me forcer à faire quoique ce soit.
Mille et une question me traversaient l’esprit. Les doutes commençaient à gagner, mais je je savais que Daeron prenait soin de moi. Et même après être devenu son époux, il continuait de veiller sur moi
— Et voilà, tu peux te regarder.
En me découvrant dans la glace, je manquais de tomber à la renverse. La longue veste semblait glisser sur le sol comme un voile, la cuculle était volontairement très grande au dessus de mon visa. Elle retombait parfaitement sur mes épaules en encadrant mon port de tête.
VOUS LISEZ
HIS SOUL BOND 2
Werewolf[Vol.2/2] Alors qu'il s'est enfin uni à Daeron, Estella est loin de s'imaginer que sa présence dérange le Conseil d'Ibn Fadhan, de puissantes bêtes. Et si notre héros a de nouveaux alliés sur lesquels compter, Estella devra voler de ses propres ail...