Chapitre corrigé le 05.03.2019
_________Daeron s’est absenté. Plusieurs jours se sont écoulés depuis que je suis revenu à Ibn Fadhan. Même s'il semble plus calme, Daeron ne parvient pas à masquer son inquiétude de plus en plus grande. Je peux comprendre, je porte nos enfants en moi et la peur qu’un grave accident m'arrive le fait paniquer. Mais qu’il ne s’inquiète pas, je suis en sécurité avec Ridzac.
Ensemble, nous marchons dans la capitale en pleine journée.Contrairement à la dernière fois, nous avons pris des précautions. Ma cuculle est plus longue et épaisse. La sienne également. Daeron devait assisté à une réunion de rois en urgence. Lui et Ridzac ont eu une discussion et les choses semblent être rentrées dans l'ordre. J’ai expliqué à Daeron le désarroi de mon gardien. Tout comme les humains, les bêtes ont leur moment de faiblesses. J’ai compris qu’elles étaient faites de chair et de sang, comme nous. Et que parfois, les humains étaient un puissant remède pour les apaiser.
—Tu m'as bien dit que cette Elisabeth te ressemblait ?
J'ai expliqué mes rêves à Ridzac. Daeron tente de trouver des solutions de son côté pour arrêter le Conseil. Je ne peux pas lui mettre plus de pression en sachant que je suis enceint.
—Il semblerait que j'ai du nouveau pour toi, Estella.
—Vraiment ?Je suis attentif aux propos de Ridzac. Je ne cache pas ma curiosité et la joie d'en apprendre davantage.
Nous sommes assis sur le rebord de la fontaine qui se trouve en plein cœur de la capitale. Rester enfermé à broyer du noir n'est pas une solution. Je sais que je m’expose en sortant de la sorte mais ce n'est qu’une question de temps avant que le Conseil ne mette la main sur moi. Mais j’ai toujours cette arme sur moi. J’espère ne pas devoir m'en servir mais si Ridzac me l’a confié, c'est qu’il a ses raisons.
—Cette Elisabeth est étroitement liée au Conseil.
—Hein ?Je ne masque pas mon étonnement. Mais je l'avais deviné. Je trouvais ça fortement étrange de tomber sur elle avant notre affrontement contre Quartaffel. Mais si tout cela est vrai, je me demande ce qui la pousse à agir ainsi ?
—Je sers le père de Loïck depuis longtemps. Je me souviens du jour où j'ai été nommé comme bras droit.
Ridzac est une bête exemplaire. Il sert encore et encore son roi et doit quand même veiller Loïck qu’il n’apprécie pas particulièrement. Enfin, en apparence car ces deux là semblent se vouer un amour passionnel qui les déchire.
—Il y a une fille aux cheveux dorés. Elle a les mêmes yeux que toi. Elle correspond parfaitement à la description que tu m’en à faite de ton rêve. Mais après, cela remonte à des années, peut être que je me trompe de personne. Si nous parlons vraiment de la même Elisabeth alors ne t'en approche pas.
—Pourquoi ?
—Elisabeth est l’épouse de Quartaffel.Ridzac ne fait que confirmer mes doutes. Je n'ai jamais cessé de penser à elle. Je me souviens de sa peau quand nos mains se sont touchées la première fois. De cette impression que j’ai eu.
—Elle a beau être humaine, s'il s’agit bien d'elle, alors tu es en danger. Quartaffel reste très discret sur sa relation avec elle. Personne ne les a jamais vu ensemble. Mais ils forment un solitude duo d'épeiste.
Malgré le danger certain que je cours, c'est un combat que je dois mener seul. Loïck a besoin de Ridzac et lui-même n'est pas en sécurité.
—Ne fais rien de stupides derrière le dos de ton époux. Crois moi, c’est une mauvaise idée. Daeron est un véritable monstre quand on le réveille.
Je n'en doute pas. Cela n'a rien à voir avec la dernière fois. Je me souviens de sa main ensanglantée après avoir violemment frappé le mur pour ne pas me faire de mal. Malheureusement, cela ne concerne pas non plus Daeron. Je la revois toute petite, à pleurer contre moi, avec sa robe tachée.
—Oh ! Tu m’as poussé !
Au loin, deux hommes se disputent violemment. Ils en viennent presque aux mains. Nous mettons fin à notre conversation avec Ridzac car ce dernier se lève de sa place.
—Reste ici, je vais voir ce qui se passe.
En tant que chevalier, son rôle est de d'assurer la paix. Qu'il vienne d'un autre royaume ne l’empêche pas de d'accomplir son devoir jusqu'au bout.
Quant à moi, je reste à ma place, et regarde Ridzac s’interposer entre ces deux hommes. Il tente de les raisonner et n’hésite pas à dégager son aura de bête pour calmer le jeu. Quelque chose ne va pas dans cette situation. Cette dispute, le comportement de ces deux hommes… leur position et la distance qui me sépare de Ridzac. J'ai une drôle d’impression. Comme si…
On nous séparait.
Comme si...
On nous tendait un piège.
VOUS LISEZ
HIS SOUL BOND 2
Hombres Lobo[Vol.2/2] Alors qu'il s'est enfin uni à Daeron, Estella est loin de s'imaginer que sa présence dérange le Conseil d'Ibn Fadhan, de puissantes bêtes. Et si notre héros a de nouveaux alliés sur lesquels compter, Estella devra voler de ses propres ail...