Chapitre XXVIII.

1.6K 178 61
                                    

Chapitre corrigé le 04.03.2019
----

Bonjour !

On attaque la fin du passé d'Estel dans ce chapitre.

Lui et sa sœur n'ont pas vécu des moments très joyeux, mais ils peuvent compter sur leurs âmes sœurs respectives pour les soutenir.

Mais qui de Daeron ou Quartaffel gagnera ?

En média, voici à quoi devraient ressembler les triplés d'Estel et Daeron s'ils viennent au monde :)

Je ne révèle pas leurs petits prénoms pour l'instant :P

_____

Une année, voilà le temps qui s’était écoulé depuis cette tragédie. Notre château avait brûlé pour détruire à jamais les évènements passés, et l'histoire de notre royaume. Mais pour moi, cela n'effacerait en rien ce que père faisait subir à Estella. Il avait pris à mon frère une partie de lui. Père m'avait aimé et gâté pour soulager sa conscience, mais il n'acceptait pas qu'une bête lui prenne son fils. Il avait ôter la vie à maman sans même l’avoir regretté. Il avait tout détruit en un instant.

Estella et moi avions à présent une nouvelle famille, mais aucun de nous n'appartenait à la même.

Mais je n’étais pas heureuse. Quartaffel avait beau m'offrir une nouvelle vie, jamais je ne pourrais oublier ce soir-là. Ces images, ce sang… maman et Estella. Mais également le regard de Van Gilst quand il était venu.

Et même si je vivais à Ibn Fadhan, Daeron m’empêchait de rencontrer mon frère car il pensait que cela n'éveillerait que le côté sombre de cette histoire. À cette époque, il était encore un prince. Il avait été enfermé avant d’être libéré grâce à son père suite aux accusations dont il avait été victime. Van Gilst appartenait au Conseil d'Ibn Fadhan, il avait certains droits qu’aucun membre n’avait car il était le frère de maman.

J'avais cependant l'espoir de retrouver mon frère un jour. De le revoir et de lui dire à quel point je l’aimais. Qu'il était indispensable à mon existence. Même si j’étais heureuse avec Quartaffel, ça ne me suffisait pas. Cette bête à la tête de lion ne me refusait rien. J’étais gâtée. J'abusais de sa gentillesse...

Mais un jour, je pus revoir frère un court instant. Je ne me souvins plus des circonstances qui nous avaient amené à nous retrouver au même endroit, mais c'était l'occasion de lui parler. Je me souvins simplement que nous étions à un banquet et qu'il y avait beaucoup de monde ce soir là. Mais s'il était là, il tenait Daeron par la main pour tenter de marcher à sa hauteur.

Alors, je quittais Quartaffel un instant pour retrouver Estella. Mais en découvrant son regard, je compris…

Grand frère...

Je me souvins d'avoir eu l’impression d’être seule au monde avec lui le temps de ces retrouvailles éphémères. Plus rien n'avait d’importance, seul comptait cet instant entre nous. Le décor ne me revenant pas en mémoire, je nous voyais dans un lieu entièrement blanc.

Juste tous les deux.

J'en oubliais Daeron et Quartaffel, mais aussi tout ce qui nous entourait.

Est-
Q-Qui es tu ?

Il se cacha derrière Daeron en baissant le regard vers le sol, méfiant. Je lui faisais peur. Mon propre frère avait peur de moi. Mon cœur venait de se briser et tous mes rêves volèrent en éclats.

Tout mon monde s’effondra. Le frère que je connaissais avait disparu.

Estella était devenu une autre personne. Il n'avait plus rien à voir avec ce petit garçon joyeux d'autrefois. Mais je savais qu'il n'avait jamais été heureux, je me mentais à moi-même en pensant cela. Je réalisai alors qu'il était déjà trop tard pour le retrouver. Estella était devenu sa propre ombre

Mais il ne semblait plus malade du cœur… il avait beau avoir peur de moi, il semblait en meilleure santé. Cela me rendait heureuse, mais j'étais brisée de l'intérieur...

Ce n’était que plus tard que j’appris son agression. Le frère de maman avait abusé de lui, imitant les gestes de notre père. Estella avait beau m’avoir oublié, il était le garçon le plus gentil de ce monde.

Tu as effacé sa mémoire ?

La voix de Quartaffel portait au loin, me ramenant dans l’instant présent. Après l’avoir secouru la première fois des mains de papa, Daeron avait effacé ses souvenirs. D'après lui, c’était le seul moyen pour apaiser les tourments de mon frère. Seule une âme sœur pouvait faire un geste pour sa moitié. Cependant, cela n’était possible qu’une seule fois. Sinon, cela entraînait la mort de la victime…

Daeron n'avait pu le sauver qu’une seule fois. Lui-même n’avait pas souhaité en arrivé là, mais en lui offrant son sang, il avait choisi de les lui retirer de lui-même. Je n’étais pas la seule à ne plus faire partie de son monde. Même Daeron en payait les conséquences. Il s’était sacrifié pour permettre à mon frère de vivre plus normalement. Malheureusement, il n'avait pas prévu que Van Gilst agirait de la même façon, commettant les erreurs de notre père. Daeron avait purgé sa peine d'emprisonnement. L’affaire avait éclaté au grand jour. Mais ce n’était pas à Daeron de faire justice lui-même malgré les agissements de notre père. Il avait accepté sa punition et aujourd’hui encore, il payait pour avoir choisi de préserver mon frère. Cette fois, les choses étaient différentes. Il ne pouvait plus lui effacer la mémoire. Daeron allait devoir apprendre à mon frère à vivre avec une tragédie sur la conscience.

Et moi, du haut de mon petit âge, je ne pouvais rien faire pour lui. Rien faire d'autre que de le regarder partir, sans jamais pouvoir lui donner mon identité. Sans pouvoir lui dire tout le bonheur que j’éprouvais à le revoir en vie. Car malgré tout, mon frère était bel et bien vivant.

Moi aussi, j’étais une victime. On m'avait enlevé ma famille, pris toute mon enfance. Même si Quartaffel m'offrait un avenir certain, je voulais retrouver le frère que je connaissais. Je voulais revoir son sourire et lui parler à nouveau, comme avant.

Je m’étais jurée de tout faire pour y parvenir. En grandissant, je me promis de le retrouver et de lui dire toute la vérité sur nous.

Nous étions frère et sœur. Estella avait le droit de connaître la vérité sur son passé. Il était un prince. L’héritier d’un royaume qui n’existait plus. Mais du sang royal coulait dans ses veines.

Il aura suffi d'un instant pour détruire nos vies. Pour chambouler l'existence de deux enfants et anéantir tout un royaume.

Nous n’étions que des enfants. Des êtres impuissants face aux ténèbres. 

De nous tous, Estella était celui qui souffrait le plus. Mais j’étais certaine que Daeron réussirait à le rendre heureux. Ils étaient âmes sœurs, comme je l’étais avec Quartaffel. Estella n'avait qu’une chose à faire. Croire en lui pour se donner une chance de se reconstruire.

Même s'il ne se souvenait plus de moi, j’avais l'espoir de le retrouver un jour et de recréer ce lien qui ne s’était pas détruit, mais juste perdu.

Seulement, je savais que nos vies ne seraient plus jamais les mêmes.

Plus jamais.

______

N'hésitez pas à voter et à commenter pour ce chapitre si, il vous plaît :)

HIS SOUL BOND 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant