Chapitre corrigé le 05.03.2019
_____
Il reste complètement ahuri devant moi. Je passe une main derrière ma tête et gratte avec angoisse mon crâne en regardant Daeron. Sur le chemin du retour, il a plu alors en plus de me présenter face à lui avec des blessures, je suis trempé. Je souris nerveusement en resserrant mes orteils à l’intérieur de mes chaussures.
Je peux comprendre qu’il soit surpris de me voir rentrer dans cet état. Ridzac se penche en avant, et prend la posture du pardon. Mais je peux lire en Daeron de la colère.
Il attrape Ridzac par le col de sa tunique avant de le plaquer contre la porte d’entrée. Ils font la même taille et ont la même carrure imposante. Ils sont tous les deux impressionnants et je ne pourrais dire qui est le plus puissant. Mais à cet instant, c'est probablement Daeron puisque Ridzac se laisse faire. Regrettant de me présenter à lui dans cet état.
—Tu étais censé le protéger !
Mon époux perd son sang froid et frappe puissamment dans la porte avant de l'endommager. Quelques gravats tombent sur les épaules de Ridzac et quand il s’apprête à le frapper au visage, je passe mes mains autour de son coudes pour qu’il n'abatte pas son poing.
—Pas de violence ici, Daeron !
Même si ma voix n'a pas la même portée que la sienne, elle a le mérite de capter son attention. Alors quand il relâche sa garde, je le force à reculer de quelques pas pour libérer Ridzac de son emprise.
—Ce n’est pas de sa faute mais de la mienne, Daeron !
Il fixe ensuite son ami. Ridzac tapote ses épaules pour retirer les éclats de porte et la poussières qui l'ont recouverts un bref instant. Il était prêt à porter le poids de responsabilités qui n’avaient rien à voir avec lui dans le seul but de me protéger. Cependant, je veux régler ça tout seul avec Daeron. Il est de mon devoir de porter les conséquences de ce que j'ai fait à Ksentar'aya et de ma confrontation avec Loïck, sur les épaules. Je demande à Ridzac de partir et de repasser quand Daeron sera plus calme. Il serre ses poings, se retenant plus que de raison.
Daeron ne me fait peur être pas peur mais le voir en colère ne me fait pas plaisir pour autant. Je lis son énervement, cela ne m’étonne pas puisque les plaies sur mon visage ne passent pas inaperçues. Mais elles sont la preuve de ma confrontation avec Loïck et le fait que je me sois défendu. Je n’ai pas pensé à remercier Ridzac d’être intervenu au bon moment.
— Je suis de… retour.
Je suis gêné. À vrai dire, je ne suis pas fier de revenir dans cet état non plus et de me présenter ainsi à lui. J’espérais une étreinte de bienvenue et un moment en…intimité…
—Pourquoi tu m'as arrêté !?
Sa voix rugit tel un fauve. Je sens son aura bestiale, prête à tuer tous ce qui bougent pour me protéger.
—Parce que Ridzac n’est pas concerné.
Avec Daeron, j'ai compris une chose. Je ne dois jamais élever la voix quand il est à bout de nerfs. Même si je suis son époux et qu’il ne me blessera pas, il pourrait néanmoins me prendre par sauvagerie comme la dernière fois et je ne veux pas de ça pour l’instant.
Quand Daeron est blessé, je ne le supporte pas. Lui encore moins quand c’est moi parce que je suis humain. Daeron sait que je suis plus fragile que lui. Cependant, il ignore que ces blessures ne sont que superficielles. Ne pas avoir mal serait un mensonge de ma part, mais ce n’est pas une souffrance absolue. Je peux la supporter.
VOUS LISEZ
HIS SOUL BOND 2
Werewolf[Vol.2/2] Alors qu'il s'est enfin uni à Daeron, Estella est loin de s'imaginer que sa présence dérange le Conseil d'Ibn Fadhan, de puissantes bêtes. Et si notre héros a de nouveaux alliés sur lesquels compter, Estella devra voler de ses propres ail...