PREMIERE PARTIE
Gaëlle
Ma tante me tire de mon sommeil en hurlant à plein poumons depuis le rez de chaussé :
—Gaëlle ! Il est presque midi ! Debout !
Je m'assieds dans mon lit en ronchonnant quand ma tante crie de nouveau :
—Gaëlle !
—Oui, putain, oui j'arrive ! hurlé-je à mon tour.Ce qu'elle peut être casse-pied ! J'ai horreur qu'on me réveille si brusquement comme elle le fait.
En me frottant les yeux je me lève et refais mon lit. Je déteste que mon lit ne soit pas fait. J'aime l'ordre, j'aime que tout soit là où il doit l'être. Certains penseront que je suis complètement maniaque, et je le suis sûrement un peu sur les bords, mais je pense simplement que je suis quelqu'un d'ordonnée.
J'attache vite mes longs cheveux noirs en un vague chignon et sors de ma chambre pour descendre les escaliers qui arrivent dans le séjour. Ma tante est là, elle est déjà prête , elle porte une chemise blanche qu'elle a rentré dans son jean LEVIS et ses cheveux châtains sont attachés en une queue de cheval parfaite. Dans tout mes souvenirs, ma tante à toujours été belle et mince, peut-être trop mince maintenant mais elle est toujours belle, toujours bien coiffée, toujours bien habillée. Elle ressemble beaucoup à ma mère, mais ses yeux sont bleus contrairement à ceux de ma mère qui étaient plutôt verts, un peu comme les miens.
Lorsqu'elle m'entend, elle se retourne pour me dire calmement :
—J'ai fait des pancakes si tu veux. J'espère que tu n'as pas oublié ton rendez-vous à l'hôpital aujourd'hui.
—Merci. Non je n'ai pas oublié, je vais à l'hôpital presque tous les jours, alors je sais très bien que je dois y aller aujourd'hui, réponds-je avec sarcasme.
—Le rendez-vous est à 13h, tiens toi prête.Je vois dans les yeux de ma tante, des larmes qu'elle tente de retenir, en vain. D'un geste brusque elle essuie ses yeux bleus et se retourne en souriant pour se rendre dans sa chambre. C'est exactement ce que je faisais. Quand quelques larmes, encore, parvenaient à couler. Avant que je réussisse à bâtir cette barrière qui enchaînait mes émotions comme on enchaîne les fous en pleine crise.
Je m'assieds, prends un pancake et verse du sirop d'érable dessus. Je me force à manger, le regard vide. Mes maladies m'ont privé de tout. De mon appétit, autant que de mon droit de vivre. J'ai tout de même repris du poids depuis ma chimio, je ne suis plus maigre comme j'ai pu l'être, non mes hanches ont réussi à se remplir, ainsi que mes fesses et ma poitrine qui m'avait fui pendant un temps. Mes cheveux aussi sont beaucoup plus longs, je ne les ai jamais coupés après les avoir perdu. Je me souviens que je portais toujours des bonnets, ma mère m'avait même acheté une perruque parce que j'avais honte.
Je me force à manger un deuxième pancake et monte dans ma salle de bain pour me préparer. Après avoir pris ma douche, j'enfile un de mes jeans noir et mon sweat rose ADIDAS.
Je sèche mes cheveux et laisse retomber mes ondulations sur mes épaules. Je ne me maquille pas, je ne le fais jamais parce que je me fous complètement de l'apparence que j'ai. Dans quelques mois, je ne serai même plus là, alors autant ressembler à un zombie.L'alarme de mon portable se met à sonner : 12:35. Oui, je suis ce genre de personne qui met toujours des alarmes pour ne pas être en retard. Je déteste être en retard.
Je mets mon iPhone dans la poche arrière de mon jean et descends les escaliers. Quand j'arrive en bas, je suis essoufflée et mon coeur commence à me faire mal alors je m'assieds un instant, respire un bon coup, puis attrape mes boots pour les enfiler. Je ferme les yeux un moment, comme pour dire à la douleur d'aller se faire foutre, puis je les rouvre. Ma tante me rejoint dans l'entrée et chausse ses escarpins noirs à talons haut, elle porte toujours des talons, d'au moins huit centimètres.
⭐️
Voilà pour ce premier chapitre💁🏽♀️. Je m'excuse déjà pour toutes les fautes de français (ici et dans les prochains chapitres)... Je me relirai plus tard en essayant de corriger le maximum de faute !
VOUS LISEZ
VIVRE-Tome1 [Terminé-En relecture et correction]
عاطفيةGaëlle, dix-sept ans, vit seule avec sa tante à San Francisco depuis la mort de ses parents et de son petit-frère, sept ans auparavant. Après avoir survécu à un cancer des poumons, en ayant plusieurs fois échappé à la mort, un nouveau diagnostique...