CHAPITRE 3 - Partie 1

1.6K 126 25
                                    




12:00 – mercredi 5 avril – Lycée Roosevelt - Seattle, Washington, USA.

Comment avais-je osé faire ça ? Me blottir dans les bras de cet homme. Je n'arrivais pas à y croire. Pourquoi avais-je fait ça ? Comme si je n'avais pas assez de problème comme ça avec cette foutue maladie ? Et d'ailleurs pourquoi n'avais-je eu aucune crise en le touchant ?

Après ce « câlin », James et Greg avaient quitté la salle, l'atmosphère était... comment dire... envahis d'un immense malaise. Deux jours étaient passés et j'avais réussi à éviter James pendant ces deux jours, mais je n'étais pas assez chasseuse pour réussir à l'éviter plus longtemps.

-On ne dit plus bonjours ? Demandait-il en posant son plateau de cantine à côté du mien.

-On ne s'est jamais dit bonjours tous les deux, répondis-je en plantant ma fourchette dans mon steak beaucoup trop dur.

-C'est vrai, mais je pensais que maintenant, on pouvait le faire après ce qu'il s'est passé entre nous ?

-Il ne s'est rien passé entre nous.

-Et notre câlin alors, riait-il en se posant à ma gauche. Ne me dis pas que j'ai été le seul à aimer ça ?

Je levais la tête pour voir James me regarder, un demi sourire aux lèvres.

-Je n'étais pas dans mon état normal donc oublie juste et n'en parl...

-Oublier ? Oublier que tu m'as enlacé ?

-Tu... tu m'as enlacé en premier...

-Oh, je t'ai enlacé ou tu m'as enlacé, la conclusion est la même : on s'est enlacés, dit-il en me souriant gentiment. Bon maintenant qu'on ait assez proche pour se faire des câlins, si on sortait ensemble ?

-Plutôt crever, marmonnais-je en saisissant mon verre d'eau pour y boire une gorgée. Ce que j'ai fait hier, ce n'est pas quelque chose dont je suis fière, que ce soit cet « enlacement » mutuel ou ses stupides pleurs, alors si on pouvait oublier.

-Pourquoi tu insultes tes larmes de stupides tout à coup ? Qu'est-ce qu'elles ont fait de mal ?

-Elles sont apparues.

-Elles avaient peut-être eu leurs raisons, non ? riait-il. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-N'essaie pas de faire le gentil ou de t'intéresser à moi soudainement, ça ne te va pas du tout et ça fait peur, lui appris-je en grimaçant.

-J'essaye juste d'en savoir plus sur toi.

-Bon écoutes. Je n'ai pas pleuré devant quelqu'un depuis longtemps et c'est quelque chose que je n'aime pas faire donc n'en parlons plus, ok ?

-Il n'y a pas à avoir honte. Tu n'as pas pleuré devant quelqu'un depuis longtemps et moi, je ne me suis jamais excusé à quelqu'un d'autres que mes parents et ça fait bien des lustres que même à eux, je ne l'ai pas fait. On est à égalité comme ça, disait-il en haussant les épaules.

- Si tu le dis.

- Alors ?

- Quoi ?

- On sort ensemble ou pas ?

- Pas avant que je ne passe par une fenêtre une seconde fois, rie-je de sarcasmes.

- Ah ouais ! J'ai entendu que tu étais passé par une fenêtre au collège, c'est vrai ?

-Mêle-toi de ce qui te regarde, répondis-je en prenant mon plateau pour me dirigeais vers la poubelle, mais James me l'arrachait des mains et le vidait à ma place.

Crazy Hoodie GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant