CHAPITRE 17 - PARTIE 2

1.1K 86 59
                                    

À part sa couleur de cheveux, rien n'avait changé chez elle. Sa robe moulante rouge et ses talons haut, étaient exactement les mêmes que ceux qu'elle portait le jour où elle avait éclaté, pour la première fois, une chaise sur mon épaule. 

Ma tête commençait à me faire horriblement mal et des centaines d'images, où je me retrouvais encore une fois au sol dans cette salle de punition, apparaissaient dans mon cerveau. Je basculais en arrière et tombais, fesse au sol.

–TRISH ! Cria Mathilda en essayant de s'approcher de moi.

- Ne t'approche pas, arrivais-je à dire difficilement.

Émeline s'approchait de moi et s'accroupissait en souriant et croisant les bras ; elle regardait ensuite Mathilda, toujours le sourire aux lèvres.

-Salut.

-Éloigne toi d'elle, lui répondait celle-ci en bégayant.

-Oh ! Ce n'est pas très gentille de me parler de cette façon. Moi qui étais tellement heureuse de te revoir. Ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu. C'était quand la dernière fois qu'on s'est parlée toutes les deux ? Au poste de police ? Après que tu m'es balancée ?

Donc c'était Mathilda qui avait tout dit à la police ?

-Émeline, on lui a déjà fait assez de mal, lui rappelait Matt.

-Oh, tu es là aussi, chou ? ça fait plaisir de te revoir ! Tu sais, après que tu m'as largué, ça a été dur de trouver un mec aussi idiot que toi.

Je me reculais au sol pour pouvoir m'échapper, mais son regard se tournait vers moi, ce qui me fit me stopper.

-Salut petit cœur. Toutes les deux aussi, ça fait longtemps hein ? Je t'ai vu la dernière fois en ville, j'étais contente de savoir que tu t'en es remise après avoir gâché ma vie. Alors, qu'est-ce que tu deviens ? Tu as toujours le même passe-temps ? Voler les mecs de tes amies, Trish-lope ?

Je n'arrivais toujours pas à parler. Ne pouvait-elle pas disparaître ? Devais-je vraiment subir ça à nouveau ?

-Tu ne me réponds pas ? Je vais te raconter comment ça s'est passé pour moi alors. Après que tu as fait ton cinéma, j'ai été virée du collège, je n'ai même pas pu aller au lycée ! Des journalistes nous ont harcelés, ma famille et moi, pendant des mois. Mon identité a été révélée sur les réseaux sociaux, je ne peux même pas sortir dans la rue sans que l'on me montre du doigt. Et toi, tu fais du shopping ? Riait-elle.

-Émeline, laisse-la tranquille, sanglotait Mathilda.

-Oh la ferme, la traître.

-Émeline...

-Toi aussi ferme là, cria-t-elle en regardant Matt avant de sourire et de reprendre son calme. Tu veux bien chéri ?

Émeline regardait à nouveau dans ma direction et sourit avant d'essayer de toucher ma joue. Je l'évitais en tournant la tête.

-N'ais pas peur, petit cœur, riait-elle. Je ne veux pas te faire de mal. Je peux imaginer que ce que tu as subi a dû être horrible, mais je trouve quand même ça injuste que je sois la seule à être punie. Matt est à la fac, Mathilda en école de commerce, Lina a été envoyée dans, je ne sais quel pays étranger par ses parents blindés aux as et moi, je n'ai plus rien. Mes parents ont trop honte de moi pour me faire travailler dans leur entreprise et personne n'oserait m'engager après ce que ces foutus journalistes ont raconté sur moi. Pourquoi tout le monde s'en sort à part moi ?

Je la regardais à nouveau, ce qui l'a fait sourire. Comment se faisait-il qu'elle n'ait aucun remords ? Cette fille était-elle saine d'esprit ?

-En parlant de personne qui s'en sort bien. Comment va Louis ?

Crazy Hoodie GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant