CHAPITRE 11 - PARTIE 2

1.1K 90 10
                                    

À mon réveil, la nuit était déjà tombée, James me regardait la tête posée sur son coussin et souriait quand il me voyait ouvrir les yeux.

-Salut, chuchotait-il en caressant ma joue.
-Salut, lui répondais-je en ôtant mes mains du tour de sa taille.
-Bien dormi ?
-Mmm.
-Faim ?
-Mmm, répondais-je en souriant.

Il riait avant de m'aider à me relever, pour pouvoir placer ma capuche sur ma tête, et nous descendions où tous nous attendaient déjà. Rien ne devait être différent d'habitude, Vanessa et M. Lens était posé l'un à côtés de l'autre, toujours aussi amoureux, Kent était posé au bout de la table, son verre de vin à la main, mais quelques choses ne devaient pas être là. Franc, Greg et Cécile se trouvaient assis là où James et moi devions être posés. Mon premier réflexe fut d'abord de regarder James pour lui demander des explications, mais celui-ci semblait bien plus surpris que moi, le second fut de retirer ma main de la sienne avant que Cécile ne se demande pourquoi on était si proche, même si elle devait déjà se poser des questions sur le fait que je vienne de descendre du deuxième étage où, et elle devait bien évidemment savoir, se trouvait la chambre de James.

-Qu'est-ce que vous faites là ? Demanda James en reprenant ma main.

-James, l'appelais-je doucement tout en essayant de la retirer.

-Quoi ? Demanda-t-il en me dirigeant vers la table.

Il me posait sur l'autre bout de la table en face de Kent et tira sur la chaise vide, poser à côté de Cécile, pour la mettre juste à ma droite et s'y poser à son tour.

-Alors ? Vous ne m'avez pas répondu. Qu'est-ce que vous faites là ?

-Quand je suis rentré, j'ai vu Greg qui s'en allait, je lui ai donc proposé de dîner à la maison et il a eu la bonne idée d'invité Franc et Cécile, lui expliquer Monsieur Lens en souriant.

-Boit ça ma chérie, tu es toute rouge, me conseilla Vanessa en me tendant un verre d'eau.

-Me... merci.

-Quelle idée stupide, marmonna James en attrapant le verre d'eau que je venais d'engloutir pour le remplir à nouveau. Ça va ?

-Ou... oui.

-ça n'a pas l'air d'aller, ajouta Greg, faisant mine d'être inquiet.

Il l'avait fait exprès ! Il avait invité Cécile ici pour que j'aie peur ! Il voulait me voir fuir, il voulait que je m'en aille de moi-même.

-Tu veux monter ? Me demanda James réellement inquiet.

-Je vais bien, lui répondis-je en attrapant sa main en dessous de la table. Ça va aller, chuchotais-je cette fois plus à moi-même.

James me regardait toujours, ne semblant pas convaincu, mais je lui répondais simplement par un sourire.

-Bon si elle va bien, on peut commencer à manger, conclu M. Lens en attrapant ses couvercles pour pouvoir couper sa cuisse de poulet rôtis.

Tous le suivirent et nous n'entendions bientôt plus que les bruit des couteaux qui se cognait aux assiettes, James voulut, lui aussi, prendre son couteau, mais je tenais sa main beaucoup trop forte pour qu'il puisse l'enlever.

-Chef, riait-il doucement.

Je lui fie signe de se rapprocher et il baissait la tête pour pouvoir écouter ce que j'avais à lui dire.

-Tu te souviens chez moi, chuchotais-je à son oreille, quand tu m'as dit que tu pouvais manger à une seule main.

-Oui, riait-il, anticipant ce que j'allais dire.

Crazy Hoodie GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant