CHAPITRE 13

1.3K 86 23
                                    

7:55 – lundi 1 mai - Grande entré - Lycée Roosevelt – Seattle, Washington, USA.

-Prête ?
-Pr... prête, répondais-je après un peu d'hésitation.

James attrapait rapidement ma main, sûrement avant que je ne change d'avis, et nous pénétrons l'entrée du Lycée. Tous les regards étaient posés sur nous. Je n'arrêtais pas de me dire que cela ressemblait parfaitement au film où la fille complétement moche et associable venait un jour au lycée en mode bombe atomique et que tout le monde se retournait pour la regarder au moment où elle entrait en faisant sa démarche de mannequin. Sauf qu'à la place de la bombe atomique, il y avait mon hoodie, moi et ma main tremblante accrochée désespérément à celle de James. La seule chose qui semblait être au rendez-vous était le slow motion pendant leur démarchent puisque le chemin de l'entrée du lycée jusqu'à la salle de classe était interminable.

-Pourquoi c'est aussi long ? demandais-je doucement.
-Ce n'est pas long Chef, riait James.
-Ça doit faire plus de dix minutes que l'on marche.
-Trish si ça faisait plus de dix minutes, on aurait déjà entendu la cloche sonner. Tu dis ça à cause du stress. Parle-moi, essaye de penser à autre chose.
-Pa... parler de quoi ?
-De toi.
-De moi ?
-Qu'est-ce que tu veux faire après le lycée ?
-Je ne sais pas. Peut-être aller à la fac ?
-Peut-être, riait James. On est en dernière année, tu n'as postulé nulle part ?
-Je me suis dit que je n'arriverais pas jusqu'à la fin d'année, avouais-je faiblement.
-Pourquoi ça ?
-Un pressentiment, disais-je en haussant les épaules.
-C'est quand même quelque chose d'important, me rappelait James.
-Pour moi le plus important, c'est survivre dans ce monde beaucoup trop normal pour moi.
-Survivre ?
-Survivre, lui répétais-je en le regardant.
-Ce mot est un peu fort, tu ne trouves pas ? Mais si c'est celui-là que tu veux utiliser, je pense que tu es sur la bonne voie ?
-Qu'est-ce que tu en sais ?
-On est arrivés, me répondait-il en souriant.

Je regardais autours de moi, nous nous trouvions à présent dans la salle de classe. James me souriait, je voulais lui rendre ce sourire, mais mes jambes me lâchèrent avant que je ne puisse le faire.

-Chef ! M'appelait James inquiet.
-Je l'ai fait, chuchotais-je. On l'a fait James.
-Tu l'as fait Chef, riait James en m'aidant à me relever.

Je me mettais doucement sur mes deux pieds et regardais James. Il avait fait tellement pour moi, je ne serais jamais arrivée jusqu'à là sans lui. J'entourais mes bras autours de sa taille et posais ma tête sur son épaule.

-WOW qui es-tu ? Où est ma Trish Rit ?
-Merci James.
-Pourquoi ?
-Pour m'avoir fait passer par la grande entrée, riais-je.
-Tu l'as fait toute seule idiote, riait James en serrant lui aussi ses bras autours de ma taille.
-Je vous ai dit pas d'affection en public, riait une voix qui venait d'entrer dans la salle.
-La ferme, Franc, lui répondait James qui ne m'avait pas encore lâché.
-Après vous être affichés devant tous les lycées, vous ne vous cachez même plus pour vous faire des gâteries ?
-James, l'appelais-je doucement pour qu'il me lâche.
-Donc c'est officiel ? demandait Greg.

Est-ce que ça l'était ? Les trois mois n'étaient pas encore passés. Mais comment Greg allait prendre le fait que je me ramène main dans la main avec James au lycée, sachant que son but était que l'on s'éloigne complétement.

-ça... ça ne te regarde pas, répondais-je doucement en poussant lentement James qui ne m'avait pas encore lâché.
-Je m'y ferais pas, riait James. Elle ne t'aime vraiment pas.
-Qui n'aime pas quoi ?
-Trish n'aime pas Greg.
-Sérieux ? Une personne de ce lycée n'aime pas Greg ? C'est quelques choses à fêter ! Hoodie, je peux avoir un câlin aussi ? demandait Franc en ouvrant les bras vers moi.
-Moi aussi, riait Greg en s'approchant aussi.
-Bande de...

Crazy Hoodie GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant