CHAPITRE 7

1.5K 99 87
                                    

8:00 - LUNDI 17 AVRIL - Salle de classe - Lycée de Roosevelt - Seattle, Washington, USA.

"LA DÉTRESSE D'UNE PRISE D'OTAGE : LA COLLÉGIENNE QUI EST PASSÉE PAR LA FENÊTRE CE JOUR-là ET MAINTENANT UNE LYCÉENNE DE ROOSEVELT !"

Tout se passait bien. James était devenu mon ami, ce qui rendait les journées au Lycée moins ennuyantes. En émettant la présence d'oncle Louis, j'avais passé la plus belle semaine que je pouvais avoir depuis mon arrivée en Amérique. Mais voilà que maintenant cette phrase fessait les grands titres des journaux du Lycée. Mon nom n'était pas divulgué, mais la plupart des lycéens savaient qu'il s'agissait de moi, bien évidemment qui à part moi avait pu passer par la fenêtre. Foutus fenêtrent ! J'étais assise sur une chaise espèrent passer inaperçu quand quelques élèves, qui avait l'habitude de m'ignorer, se posait autours de ma table.

-C'est vrai ? demandait l'un d'entre eux.
-Tu es vraiment la lyonnaise qui s'est jetée par la fenêtre ?
-Pourquoi tu as fait ça ?
-Est-ce-que vous pouvez vous éloigner ? Demandais-je en bégayant. Vous êtes beaucoup trop près.
-Qu'est-ce que tu as dit ? demandait une fille en approchant son visage près du mien.
-OH ! OH ! OH ! OH ! Cria soudainement une voix. Qu'est-ce que vous faites ?

James arrivait, poussait la dizaine d'élèves qui se trouvaient autours de moi, m'attrapait par la main pour m'aider à me lever puis me plaçait derrière lui.

-Pourquoi vous êtes tous autours d'elle ? demandait-il en serrant fermement ma main.
-On veut juste savoir pourquoi elle est passé par la fenêtre, lui répondait une fille en souriant.
-Quoi ? Comment vous savez ça ?
-Tu étais au courant ? demandait un autre homme.

En y repensant, James était le seul à être courant, à part lui, personne ne savait. Ma main commençait à trembler, ce qui faisait se retourner James vers moi, je l'enlevais rapidement de la sienne et tirais sur mes manches.

-Trish, commençait-il.

Je poussais James et courait vers la sortie du Lycée.

Ça ne pouvait pas être lui, James et moi étions amis ! Pourquoi il aurait fait ça ? Mais Émeline aussi disait être mon amie et pourtant elle avait retourné tout le collège contre moi.

Voilà la raison pour laquelle je n'avais pas eu d'amis depuis le drame. J'aurais dû rester seule, j'étais fait pour rester seule. Je courrais jusqu'au parking et regardais mes mains. Elle tremblait toujours. Je voulais avancer vers le portail, mais une main me tirait par le bras pour me retourner.

-Qu'est-ce qu'il te prend ? demandait James en me regardant.
-Je... je veux être seule, disais-je doucement en essayant de m'échapper.
-Non. Il faut qu'on parle.

James me prenait furieusement le bras et me tirait jusqu'à sa voiture. Il me plaçait à l'intérieur et après s'être placé au volant commençait à conduire. Nous roulions un bon moment avant d'arriver à la falaise. James sortait sans rien dire, je faisais de même. Il s'approchait de la falaise les mains dans les poches.

-Tu crois que c'est moi hein ? Demandait-il sans se retourner
-Je n'ai pas dit ça, répondais-je en tirant sur mes manches.
- Mais tu le penses. Regardes tes mains.

Je ne disais rien et baissais la tête. Il avait raison. Mes mains avaient arrêté de faire confiance à James et j'avais sûrement, moi aussi, perdue toutes confiances en lui.

-Quand est-ce que tu vas apprendre à me faire confiance ?
-Je suis désolée, disais-je doucement en essayant de cacher mes mains tremblantes.
-Désolée pourquoi ? Pour ne pas me faire confiance ?
-Je suis désolée, répétais-je.
-Arrêtes de t'excuser, hurlait-il en se retournant.

Crazy Hoodie GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant