22 :00 - jeudi 14 avril – Entré du gymnase – Lycée Pierre-Brossolette – Villeurbanne, France.
Nous étions tous les cinq devant l'entrée. Je n'arrivais pas à bouger et les quatre autres ne voulaient pas m'y forcer.
-Chef, tu veux que...
-Non, on ne retournera pas à l'hôtel, le coupait Cécile. Elle va entrer dans ce gymnase ce soir. Laisse-lui du temps.
Un silence se plaçait pendant que j'essayais de respirer moins vite que les battements de mon cœur.
-Hum, finis-je par dire après 20 minutes. Allons-y !
-Ouais ! criait Franc qui avait essayé de rester calme jusqu'à présent.
J'attrapais la main de James et inconsciemment celle de Cécile sur ma gauche, ce qui la prit par surprise.
-Désolée, dis-je en la lâchant.
Cécile souriait et l'attrapait à nouveau.
-Allons cracher sur ces enfoirés.
Nous entrons dans le gymnase. Il y avait beaucoup plus d'espace que je ne pensais, personne ne risquait de se bousculer, mais j'étais quand même plus rassurée de savoir que j'avais deux mures à mes côtés. Comme je m'y entendais, les regards se portèrent sur moi dès mon entrée. J'entrelaçais mes doigts à ceux de James et continuais à avancer.
Ça va aller Trish. Tu peux le faire !
-Regarde-les dans les yeux, me chuchotait Cécile. Tu n'as plus à baisser la tête, c'est à eux de le faire.
Je regardais James, il hochait la tête comme pour me dire que je pouvais le faire. J'inspirais un coup et levais la tête. Mes mains tremblèrent quand je croisais quelques regards, mais j'essayais de me répéter les mots de Cécile « Je ne dois pas baisser la tête, ils doivent le faire », j'essayais alors de les regarder avec toute la confiance que je pouvais avoir.
-Tu veux boire quelque chose ? Me demandait soudainement Cécile.
-Non, elle ne boit pas.
-Ce n'est pas à toi que je demande.
-Tu ne vas pas passer de l'alcool à ma Trish !
-Tais-toi, elle boit ce qu'elle...
-Je... je veux bien de l'eau, les interrompais-je avant qu'il ne commence à se disputer.
-Ok pose-toi là, je vais t'en chercher.
-ET MOI ?
-Tu mérites même pas un verre d'eau.
James regardait Cécile partir en souriant puis se posait à côté de moi.
-ça va aller ?
-Pas trop, lui avouais-je en baissant la tête.
James s'approchait pour tirer ma chaise face à la sienne, quelques centimètres seulement nous séparaient et, comme si ça ne suffisait pas, il attrapait ma taille pour me rapprocher plus que je ne l'étais déjà.
-James, qu'est-ce que tu fais ?
-Même si je n'aime pas le fait que quelqu'un d'autre que moi puisse te toucher, je suis fière de toi. Si tu as pris la main de Cécile, c'est que tu commences à guérir et tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux.
-Me... merci...
-Aujourd'hui, tu es magnifique, continuait-il en posant son front sur le mien. Je veux bien te laisser montrer mes cheveux bleus à tout le monde, mais ne t'habille plus comme ça. Ils te regardent tous et je n'aime pas ça.
VOUS LISEZ
Crazy Hoodie Girl
Teen Fiction" Comment tout a commencé ? Comment suis-je devenue Hoodie la cinglée ? Était-ce au moment où j'avais décidé de sauter par cette fenêtre ou peut-être au moment où j'avais décidé de ne jamais me séparer de ce Sweat à capuche ? Je ne le serais peut-êt...