CHAPITRE 23 - PARTIE 1

880 65 38
                                    

-Vous êtes grand ours?

-Oui.

J'examinais encore une fois le vieil homme. Papa disait que grand Ours était rondouillet et grand, quand en il se levait il leurs faisait penser à énorme Ours en colère mais cet homme ne semblait en rien à un ours. Il était mince, n'avait presque que la peau sur les os, je n'étais même pas sûre qu'ils puissent encore se lever.

-Vous êtes vraiment grand ours ?

-Tu n'imaginais pas grand ours comme ça c'est ça ? Riait-il doucement.

Je ne répondais pas et baissais simplement la tête.

-Ce n'est pas grave. Je sais que je me suis un peu laissé aller.

-Je suis désolée. C'est juste que papa disait que vous étiez intimidant mais là vous...

-Je te fais de la peine c'est ça ?

-Je suis désolée.

-Ne t'excuse pas. Aide-moi plutôt à sortir d'ici.

-Co...comment je dois faire ?

-Tu ne pourras pas l'ouvrir comme ça. Il n'y a que Roley et Raley qui peuvent le faire.

-Comment Raley pourrait le faire alors qu'il n'est plus là ?

Grand Ours baissait la tête et je fis de même.

-Tout ça à cause de ce foutus collier, marmonna-t-il. Si seulement je n'avais pas donné ce collier à Raley.

-Collier ?

Je sortie rapidement le collier que j'avais fourré dans ma poche quand je suis entré et le lui montrais.

-Ce collier ?

-Comment tu as eu ça ? C'est le collier de Raley.

-Il était sur le corps de mon père quand il est mort.

-Comment ton père à...

-Pourquoi vous avez donné l'ordre de tuer mon père ? Demandais-je doucement.

Je n'avais pas posé la question depuis mon entrer mais elle avait été beaucoup trop dure à poser. Dés que j'avais appris que cet homme était Grand Ours je voulais savoir pour qu'elle raison il avait fait exécuté mon père mais bizarrement le mauvais état de cet homme m'avait empêcher de le faire.

-L'ordre ? Je n'ai jamais fait ça. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas donné d'ordre.

-Louis à dit que vous l'aviez fait. Qu'il a tué mon père sous vos ordres.

-Réfléchis Trish, commençait il en soufflant. Comment veut tu que je donne des ordres alors que je suis enfermé ici.

Je le regardais encore une fois. C'est vrais que vu son état ça aurait été difficile de donner des ordres. Mais pourquoi Louis aurait mentis ? Non il n'avait pas mentis, Louis avait dis que Roley faisait passer les ordres de Grand Ours, peut-être quand vérité ce sont ses propres ordres qu'il faisait passer en ceux de grand ours.

-Ok, finis-je par dire, je dois d'abord vous faire sortir d'ici. Comment on s'y prend ?

-Le collier. Place-le sur le tableau de bord, m'indiquait-il en me le montrant du doigt.

J'avançais jusqu'au tableau de bord hésitante, je ne savais pas si je devais vraiment lui faire confiance, mais pour l'instant je n'avais pas le choix, il était ma seule solution pour sortir d'ici. J'examinais plus attentivement le tableau quand je vu une sorte de trou de la même forme du collier, je le pris et le posait dessus, un bruit, qui me fit sursauter, retentit et la porte en verre s'ouvrit. Je me précipitais vers celle-ci et ouvrait la porte pour laisser sortir le vieil homme.

Crazy Hoodie GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant