CHAPITRE 19 - PARTIE 2

1.1K 84 77
                                    

16 :00 - vendredi 28 avril - Voiture de Cécile - Aéroport - Seattle, Washington, USA.

-Tu es sûre de vouloir y aller seule ? Me demandait Cécile tout en coupant le moteur.

C'était aujourd'hui. J'allais devoir affronter Émeline. Je ne savais pas vraiment comment et qu'est-ce qu'il allait se passer, mais je savais une chose, j'allais enfin connaître la vérité. Sans lui répondre, j'entourais mes bras autour de sa taille, j'avais besoin de force, James n'était pas là pour m'en donner, puisqu'il n'était toujours pas au courant, mais celle de Cécile suffirait largement pour les quelques minutes qui allaient venir. Elle hésitait un moment avant de resserrer ses bras autour de moi.

-Tout va bien se passer, chuchotait-elle en tapotant mon dos. Si tu as besoin de revenir, ne te force pas, reviens, je t'attendrai. Ok ?

Je me reculais pour hocher la tête et la couvrais de ma capuche avant de sortir.

Tout en entrant dans l'aéroport, je tirais sur mes manches. Nous devions nous retrouver dans un café, Cécile avait insisté pour que ça se passe à l'Aéroport, elle voulait qu'Émeline comprenne que je ne lui accorderais pas tout mon temps. L'aéroport n'était pas une mauvaise idée en soi, mais n'en était pas une bonne non plus, puisqu'elle était bondée d'inconnus plus pressés les uns que les autres. Je m'avançais jusqu'au café en évitant les gens que je risquais de toucher au passage et entrais rapidement à l'intérieur, en soufflant de soulagement.

Elle était là, lunette de soleil sur les yeux, minirobe noire avec talons assortie et une valise rose posée à côté d'elle. Toutes les personnes qui se trouvaient ici devaient penser qu'elle était simplement une riche française venue en vacances, ce qui était le plus énervant, c'était que, je le savais, elle aussi prenait ce voyage comme de simples vacances. Je n'avais jamais rien été pour Émeline et ce voyage n'était pour elle qu'un moyen de revoir son amour de collège.

J'avançais vers elle puis me posais sur la chaise d'en face sans dire un mot.

-Hey petit cœur, me saluait-elle en enlevant ses lunettes.

-Pourquoi une valise ?

-Je compte rester quelques jours, me dit-elle en tapotant sur celle-ci. Ici personne ne me connait ? ça fait tellement de bien de se balader dans un endroit public sans se faire insulter et en plus, je n'ai pas vu Louis depuis un bon moment donc ce ne serait pas plus mal si on pouvait passer un peu de temps ensemble. D'ailleurs où est-il ?

Je la regardais hors de moi. Elle était vraiment venue en vacances. Qu'est-ce que je croyais ? Je devais m'y attendre, Émeline ne s'était jamais préoccupée de personne à part d'elle-même.

-Alors ? où est-il ?

-Répond d'abord à mes questions.

Je devais être ferme. Cécile m'avait prévenue. Je ne devais pas lui montrer que ça me faisait toujours peur. Il fallait que je lui montre qu'elle n'était plus rien dans ma vie à présent.

-Et si j'en ai pas envie ? Rit-t-elle.

-On n'a plus rien à se dire alors.

Je me levais de la table pour faire mine de partir.

-Tu ne veux plus savoir ? Je sais des choses sur ton père. Tu es sûre de vouloir t'en aller ?

-Je trouverais bien ce que je cherche chez quelqu'un d'autre. Louis par contre ne viendra que si je le lui demande et c'est quelque chose que tu sais.

-Tu ne m'as pas fait venir jusqu'ici pour partir. Je sais que tu veux des réponses.

-Comme tu veux.

-Attend.

Crazy Hoodie GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant