CHAPITRE 11 - PARTI 1

1.2K 95 21
                                    



4 ans en arrière - ' 12:00 – jeudi 10 octobre – Cantine - Collège Jean-Jaurès – Lyon, France.

La rentrée des classes, c'était bien passé. Je ne pensais pas me faire des amies aussi vite, puisque ayant voulu aller dans un Collège qui faisait chinois en seconde langue, j'avais dû être séparé des filles avec qui j'avais l'habitude de trainer, mais Émeline, Lina et Mathilda étaient très vite venu me parler. Cela faisait quelques semaines que nous étions entrés, mais j'adorais déjà les filles. Le seul moment que j'évitais de passer en leurs compagnies était le déjeuner. Depuis quelques jours, les filles avaient tendances à « critiquer » les personnes de la classe et même si je faisais semblant de rigoler à ce qu'elles disaient, je ne me sentais pas du tout à l'aise dans ce genre de conversation, alors pendant qu'elles décidaient de manger dehors, je décidais de manger à la cantine en prétextant ne pas avoir de liquide sur moi.
Je posais mon plateau sur la table tout en soufflant, je devais avouer que passer mes midis seules n'étaient vraiment pas drôles, mais c'était bien plus confortable que de déjeuner dans les commérages.

-Salut.

Je levais la tête pour voir Matt Le champ assis en face de moi. Ma fourchette retombait sur le plateau pendant que je le fixais.
Matt Le champ était Le Garçon avec un grand G. Il était sur les lèvres de tous. Il était en 5ᵉ, mais même les personnes qui venaient tout juste d'arriver avaient entendu parler de lui. Il me regardait, je pouvais le voir dans ses yeux de couleurs gris, amusé.

-Je suis Matt.

Je ne répondais toujours pas et me demandais si je me trouvais dans un de mes rêves.

-ça va ? Me demandait-il cette fois en riant.
-Oui... oui..., répondais-je en attrapant ma fourchette.
-Je suis Matt, répétait-il en riant encore une fois.
-Je... je sais...
-Ah bon ? Souriait-il cette fois. Je pensais que c'était un bon moyen de commencer une conversation. Normalement, je dis "Hé salut, je suis Matt" et toi, tu réponds "Oh salut Matt, je suis...", m'invitait-il à continuer.
-Trish, finissais-je par dire en baissant la tête. Je suis Trish.

Matt se mettait à rire et versait de l'eau dans mon verre avant de me le tendre.

-Tu devrais boire, tu es toute rouge.

J'attrapais rapidement le verre et l'avalais entièrement.

-Alors Trish, je te vois souvent toute seule ici. Tu n'as pas encore réussi à te faire des amies.
-Si... si... mais elles mangent dehors.
-Et toi, tu préfères manger les bons épinards de notre cantine adoré au lieu d'un Kebab ?
-Je... je n'ai pas ramené d'argent pour... manger.
-Super ! Prend bien soin de ne pas en ramener demain aussi, me disait-il en se levant de la chaise.

Est-ce qu'il venait de me dire que demain, il viendrait me parler aussi ?
À vrais dire, jusqu'à maintenant, je ne savais toujours pas s'il avait vraiment dit ça ou si j'avais juste voulu entendre ce que j'avais voulu comprendre. Donc, c'était avec ma propre interprétation que j'avais décidé de manger à la cantine le jour d'après et de me poser à la même place pour être sûre que Matt vient me parler. C'est ce qu'il fit, et les jours d'après aussi, nos conversations étaient plus longues et je réussissais même à placer quelques mots quand je ne bégayais pas. Après, c'est quelques "rendez-vous" à la cantine, Matt avait demandé à ce que l'on se voit en dehors du collège. Tout s'était fait naturellement. Matt m'avait demandé de devenir sa copine quelques semaines plus tard. Je n'arrivais pas à y croire, Matt Le Champ voulait faire de moi sa copine. J'avais accepté timidement, mais il avait insisté pour que ce soit un secret, il ne voulait pas attirer l'attention de tous, cette excuse était tellement débile et pourtant j'avais réussi à être plus débile qu'elle en la croyant.
Les semaines d'après avaient été magiques, ça ressemblait à un rêve éveillé. Matt m'avait fait me sentir comme si j'étais la seule femme sur terre, avec lui, j'arrivais à croire que j'étais belle, intelligente, tous les mots qu'il me crachait je les avalais.
Je pensais passer une des meilleures années de ma vie, mais ce rêve tournait très vite au cauchemar.

Crazy Hoodie GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant