CHAPITRE 8

1.6K 95 69
                                    




7H40 – jeudi 27 avril – Allé –Immeuble des Rit – Seattle, Washington, USA.

---------------------------------

J'avais dit oui ! J'avais dit oui à James Lens ! Moi, Trish Rit ! J'avais beau me le répéter encore et encore, mais je n'arrivais toujours pas à y croire ! Comment avais-je pu ? Ce que j'avais fait été semblable à signer un pacte avec le diable. Plus rien n'allait être simple pour moi et ça se confirmait dès ma sortie de l'immeuble quand j'ai vu la voiture blanche de James devant la porte. J'hésitais un moment puis ouvrais doucement la porte et me posais sur le siège passager.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Demandais-je en même temps qu'il posait le plaid rouge sur mes genoux.
-Venu chercher ma copine, disait-il en attachant ma ceinture.
-Comment on peut être un secret comme ça ?
-Je te déposerai un peu avant le Lycée.

Je ne disais rien et James commençait à démarrer la voiture en chantonnant.

-Alors bien dormit ? Demandait-il en souriant.
-Mmm, répondais-je en sortant mon portable de ma poche.
-Tu as réussi à dormir ?
-Oui.
-Pourquoi pas moi ?
-Je ne sais pas. Comment tu veux que je le sache ?
-Tu n'as pas eu des papillons dans le ventre toute la nuit en te demandant ce que tu allais faire avec moi aujourd'hui ?
-Non.

James soufflait en secouant la tête puis souriait. Je n'avais pas eu des papillons dans le ventre toute la nuit, mais je n'avais pas non plus dormi comme je venais de lui dire. J'étais inquiète. Qu'est-ce qu'il allait se passer maintenant ?

Après quelques minutes, il s'arrêtait à quelques mètres du Lycée et quand je m'apprêtais à descendre, il attrapait ma main pour m'arrêter.

-Tu es sûre de vouloir être un secret ?
-James...
-Ok c'est bon, j'ai compris, souriait-il. À tout de suite.

Je sortais de la voiture et la regardais partir en marchant jusqu'au Lycée. En arrivant, sans surprise, j'étais sujet de tous les regards. Le coup du journal n'était toujours pas passé. Encore merci Greg ! J'ignorais ce fait et me rendais en classe. James arrivait quelques minutes après et se posait à côté de moi.

- Pose-toi plus loin, chuchotais-je.
-Pourquoi ?
-Tu me demandes pourquoi ?
-Ça fait trois mois que je me pose à côté de toi ! Ça ferait encore plus bizarre si je me pose à un autre endroit !
-C'est vrai... mais ne fais pas de chose bizarre.
-Ok ok, riait-il. Je ne ferais rien de bizarre promis.

Je sortais mes cahiers en espérant que personne ne remarque ce qu'il y avait désormais entre nous. La classe fut remplie bien vite. Je voyais, les gens me regardaient, mais n'osaient pas approcher à cause de la présence de James, présence qui était utile pour une fois.

-Ah, vous vous êtes réconcilié, criait un Franc courant vers nous.
-En quelque sorte, répondait James en souriant.
-Oui, disais-je en mettant un coup de pied à James en dessous de la table.
-Aïe !
-Donc on va pouvoir recommencer à faire la fête ? criait franc en levant les bras. Justement, il y en a une chez Cécile samedi ! Pourquoi on n'irait pas tous ensemble pour fêter votre réconciliation ?
-Chez Cécile..., disais-je doucement.
-On passe, répondait James.
-Pourquoi ?
-Je n'ai juste pas envie, répondait-il en haussant les épaules.
-Et si je, vous invitez ? Tu viendras ? Demandait une voix féminine qui venait du cadrant de la porte.

Nous nous retournions pour voir Cécile, ses yeux transperçant, comme ils avaient l'habitude de faire, le regard de James. Elle avançait sur ses talons haut, qui rajoutait de la grandeur à son mètre 70, comme s'il ne suffisait pas.

-Et pourquoi tu ferais ça ? Riait James.
-Pour nouer des liens, disait-elle en s'asseyant sur la table de James. Les premières interactions de ta nouvelle... meilleure amie et moi n'ont pas été très bonnes.
-Tu n'as pas besoin de nouer de liens avec elle. Puisque toi et moi nous n'avons plus rien avoir.

Crazy Hoodie GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant