Chapitre 4 - Partie 1

1.3K 109 7
                                    


16:20 - vendredi 7 avril - Voiture de James - Seattle, Washington, USA.

Je regardais les arbres défiler à travers la vitre de la voiture de James en me demandant pourquoi étais-je aussi idiote.

-C'est trop tard, disait soudainement James en rigolant.

-Quoi ? demandais-je, ne comprenant pas de quoi il parlait.

-Ne pense pas à me faire retourner au Lycée ou même à sauter sur la route. Tu t'es déjà décidée, tu ne peux plus faire marche arrière.

Je regardais en sa direction en me demandant comment avait-il fait pour savoir exactement ce à quoi je pensais, quand mon téléphone se mit à sonner, je regardais l'écran et vu le prénom de ma mère s'affichait.

-Oui ?, demandais-je après avoir décroché.

-Chérie, où est-ce que tu es ? Linda m'a dit que tu es partie au Lycée, mais que tu avais l'air bizarre ? Tu as des problèmes ?

-Non maman, répondais-je avant qu'elle ne puisse poser plus de question, sachant qu'elle ne s'arrêterait jamais si je ne la coupais pas. Je suis juste avec... un ami.

-Un ami ? répétait ma mère surprise.

-Un camarade de classe.

-Oh... tu es sûre que...

-Oui maman, ne t'inquiète pas pour moi, la coupais-je encore une fois. Je t'ai promis de te prévenir si ça recommençait. Je suis vraiment avec un ami.

-D'accord, répondait-elle en reniflant. Tu veux que je vienne te chercher là-bas quand tu as fini chérie.

-Non, répondais-je simplement, sachant la dure journée de travail qu'elle venait de passer.

-Tu vas rentrer toute seule ? Il va bientôt faire nuit.

-Ne t'inquiètes pas pour moi.

-Je peux te raccompagner chez toi si tu veux, commençait James.

-Non devant le lycée, lui rappelais-je, ce qui arrivait aux oreilles de ma mère.

-Je viens te chercher devant le lycée alors ? demandait ma mère à l'autre bout du fil.

-Ok, cédais-je, sachant qu'elle ne lâcherait pas.

-Super ! Envoie-moi un message quand tu sors.

Je raccrochais et soufflais encore une fois, même après une longue journée de travail, il fallait que je sois un fardeau pour ma mère.

-Vous avez l'air proches toutes les deux ?

-Où est-ce qu'on va ?

-Merci d'avoir répondu à ma question, Hoodie la cinglée, ma curiosité s'en est complètement allée, disait-il avant d'ajouter. À l'hôpital.

-À l'hôpital ?

-Ma main me fait mal à cause de l'autre, m'expliquait en haussant les épaules. Et j'ai un match demain donc j'y vais par précaution.

-Pourquoi tu l'as tapé autant si c'est pour avoir mal après ? Lui demandais-je en regardant sa main sur lesquels étaient apparues quelques égratignures.

-Cet enfoiré était sur toi, prêt à faire, je ne sais quelle horreur, tu ne devrais pas me remercier au lieu de faire ce genre de remarque ?

-Tu peux conduire ? ça ne te gêne pas ?

-Tu t'inquiètes pour moi ?

-On arrive dans combien de temps ?

-5 minutes maximum, riait-il.

Je soufflais une troisième fois et me reconcentrais sur la fenêtre.


16:40 –vendredi 7 avril – Salle de consultation - Hôpital - Seattle, Washington, USA.

Nous étions arrivés et James m'avais fait signe de me poser pendant qu'il parlait à la femme de l'accueil, après ça nous avions attendu que notre tour arrive et contrairement à ce que je pensais, il était arrivé bien vite, peut-être, car James était un WB.
Nous nous trouvions donc dans la salle, un médecin en face de nous, regardant James en fronçant les sourcils.

-Je vous avais dit de me ramener un membre de la famille.
-Je suis venue avec une amie, c'est la même chose.
-M. Lens...
-Est-ce qu'on peut en finir ? Pour vous dire la vérité, je m'en fiche des résultats, mais je suis venu pour rassurer ma belle-mère, donc est-ce qu'on pourrait vite le faire. Je l'ai ou non ?
-Bon, dis-le médecins avant de se racler la gorge. Vous n'avez pas hérité de la maladie de votre mère, mais vous devez faire attention, il y a quelques signes qui...
-Donc je ne suis pas malade ?
-Non mais...
-Est-ce que vous pouvez vérifier ça alors ?, demandait-il en mettant son bras sur la table.

Sans rien dire, le médecin regardait le bras de James et commençait à l'examiner, en secouant la tête de gauche à droite. Qu'est-ce qu'il se passait ? Donc James avait un rendez-vous à l'hôpital et n'était pas venu juste pour sa main ? Et même après être venu de lui-même, il n'écoutait pas le médecin, quelle arrogance.

Nous sortions après que le docteur est bandé la main de James, il lui avait d'ailleurs interdit de jouer le jour d'après, nous marchions jusqu'au parking en même temps que James fredonnait « Happy » de Pharell William.

-Tu comptes quand même jouer demain, c'est ça ?
-Tu vois qu'on est fait l'un pour l'autre, riait James. Tu lis même dans mes pensées maintenant.
-Tu es un vrai idiot. Tu ne crois pas que si on te dit de ne pas jouer c'est qu'il y a une raison ?
-Tu t'inquiètes encore pour moi ?
-Non... c'est juste que c'est à cause de moi que tu t'es fait ça... je ne veux pas que tu viennes te plaindre plus tard si quelque chose arrive à cette main, blablatais-je entre quelques bégaiements.
-Tu te sens coupable ?
-Ce n'est pas de la culpabilité, je...
-Aïe, se plaignit-il soudainement. Ma main commence à me faire mal.
-Ne joue pas la comédie.
-ça va être difficile de conduire.
-Tu as conduit jusqu'ici et tu...
-Tu as le permis ?
-Oui mais...
-Alors conduit moi jusqu'à chez moi, me coupait-il en me lançant les clés. Ou sinon accepte de sortir avec moi, continuait-il en montant dans la voiture, côtés passagers.

Je soupirais en regardant les clés puis avançais vers la place du conducteur.

-Tu veux que je te dise où tourner pour nous remémorer nos premiers instants dans cette voiture ? Me demandait-il, un demi sourire sur le visage.

Je ne lui répondais pas et le regardais agressivement, ce qui aidait à faire disparaitre son sourire.

-ok, concluait-il en s'approchant du tableau de bord. On va laisser la voix du GPS nous guider.

Nous arrivions 30 minutes après devant une énorme maison. James était un WB donc ce ne devait pas être étonnant que sa maison soit immense et pourtant j'étais quand même impressionnée. Le palais de Jasmine ne pouvait même pas être comparé à cette maison. Que pouvait bien faire ses parents pour se payer une maison dans la même taille que la maison Blanche ?

-Tu veux entrer ?
-J'aimerais bien rentrer chez moi, lui avouais-je en enlevant les clés et lui tendant.
-Et comment tu comptes faire ? On est à 30 minutes de Seattle et il n'y a aucun bus vers ici.

Je le regardais, surprise, pourquoi m'avait-il demandé de le conduire ici alors ? Mon regard semblait l'amuser puisqu'il se mit à rire.

-Rentre, je vais demander à quelqu'un de te conduire.

Crazy Hoodie GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant