CHAPITRE 3 - Partie 2

1.4K 121 13
                                    

7:50 - jeudi 6 avril – Salle de classe/Science - Lycée Roosevelt -Seattle, Washington, USA.

-Où tu as trouvé ça ?, demandais-je en prenant la feuille et la déchirant.

-ça a été dur, m'avouait-il. Mais il suffit d'un peu d'argent et hop, j'ai ce que je veux.

-ça doit être drôle pour toi de mettre du sel sur les blessures des gens ?

-Je ne voulais pas t'offenser, me répondait-il avec aucun signe de remord dans la voix. C'est juste que tu ne voulais rien me dire sur toi donc j'ai dû me débrouiller.

-Et tu ne t'es pas dit que si je ne te disais rien, c'est que je ne voulais pas que tu saches ?

-Non, je me suis juste dit que c'était beaucoup trop lent, que ça faisait bientôt quatre mois et qu'il fallait que je m'active, me répondait-il en haussant les épaules. Il fallait que je me rapproche de toi et tu ne voulais rien me dire donc j'ai dû me débrouiller.

Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait. Cet homme n'avait aucun remord, il n'avait pas de peine ou d'empathie pour moi non plus, il voulait juste gagner ce pari.

-Et qu'est-ce que tu comptes faire avec ça ?

-Qu'est-ce que tu me proposes ?

-Rien, répondais-je sèchement. Fais ce que tu veux, ok ?

-Ce n'est pas la réponse à laquelle je m'attendais, riait-il.

-Écoutes, je ne vais pas te supplier pour que tu gardes ça pour toi, lui disais-je en plaçant le papier, que je venais de déchirer, devant lui. Si tu veux le crier à tout le lycée, fais-le. Je ne t'arrêterai pas.

-Je ne vais pas le crier à tout le lycée.

Je me retournais pour pouvoir le regarder à nouveau, un sourire, aussi grand que celui du chat d'Alice, apparaissait sur son visage. Que cherchait-il à faire ? Que voulait-il ?

-Mais en échange, soyons amis, finit-il par dire.

Je toussais quand j'entendais ses derniers mots avant de me mettre à rire.

-Toi et moi ?

-Moi et toi, confirmait-il.

-Tu ne penses pas que ta requête et complètement ridicule ? Tu me fais la misère depuis plusieurs semaines et tu veux qu'on soit amis ?

-Ce n'est pas ridicule et je ne te fais pas la misère, j'essaye d'attirer ton attention. C'est ce que les garçons font quand ils draguent une fille.

-C'est une blague ?

-Non, je suis plus que sérieux.

-Je ne veux pas être amie avec toi James.

-Moi non plus, je ne veux pas être ton ami. Je veux qu'on soit beaucoup plus, mais rien ne marche avec toi, donc je suis obligé d'essayer quelques choses de nouveau. Soyons amis et peut-être que le reste viendra naturellement.

Je voulais rire à nouveau, mais ravalais ma salive en voyant son visage sérieux. Je ne voulais en aucun cas avoir un quelconque lien avec James Lens, que ce soit de l'amitié ou autres choses. Je voulais juste qu'il me laisse tranquille, était-ce si compliqué que ça ? Je secouais la tête en me demandant ce que cet idiot avait dans la tête. Les réjections que je lui avais faites tous ces mois n'étaient pas assez clairs ou j'avais sûrement raté un épisode ?

Sans que je puisse réfléchir plus sur la question, il s'approchait de moi et posait la main sur le mur pendant que j'essayais de me reculer contre celui-ci.

Crazy Hoodie GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant