« Eh ! Salut ! » dis-je en sortant du buisson.Mais quelle idée de se montrer à un inconnu surtout lorsque celui-ci est prêt à faire feu ! Cependant cela faisait longtemps que j'avais vu un survivant.
« Hmm... Salut ! Qui es-tu et que fous-tu ici ? » répond l'inconnu.
Trou de mémoire. À vouloir oublier mon passé, j'en ai oublié mon nom. Sans le montrer, je commence à angoisser, ma respiration s’accélère.
« Alors ? » grogne-t-il.
« Je suis... Carmen, et franchement, je ne sais pas ce que je fais, je survis juste. Et... Toi ? »
Mon identité m'est revenue comme un flash. Suis-je vraiment amnésique ou ai-je perdu la tête dans cette forêt ?
« Daryl, Daryl Dixon. Je chassais ce lièvre depuis ce matin. » dit-il en grommelant.
Ah oui ! Le lièvre ! Je l'avais oublié. Je regarde Daryl en levant les mains, il me fait un « oui » de la tête. Je me dirige vers l'animal et enlève la lame de mon poignard de son abdomen. Je range mon couteau et prends le lièvre par les pattes arrière. En allant vers Daryl, je l'observe. C'est un homme d'une trentaine d’années je suppose, aux cheveux courts bruns, il a des yeux bleus et un corps avec une certaine musculature. Il se retourne pour surveiller nos arrières ; je remarque qu'il a une veste sans manche avec des ailes d'ange dans le dos.
« Tu le chassais depuis ce matin, alors tiens, il est à toi ! » dis-je en lui tendant le lièvre.
Il hésite puis le prend tout en abaissant son arbalète.
« Pourquoi ? » demande-t-il en fronçant les sourcils.
« Tu essaies de le tuer depuis ce matin, tu y travailles depuis plus longtemps que moi, ça fait une vingtaine de minutes que je lui cours après. Alors il est à toi ! Justice est faite ! »
Je n'avais pas remarqué que je lui souriais. Je n'ai pas souri depuis des jours, et je sens que mes zygomatiques sont d'ailleurs très vite fatigués.
« Une vingtaine de minutes ? Je ne t'ai même pas entendue marcher. Et... Il n'y a plus de justice dans ce monde. » répond Daryl.
« J'avance à pas de loup. Puis, tant que certaines personnes exercent une certaine justice, il y en a toujours. Après... Ce n'est que mon avis. » dis-je en souriant.
« Je sais que ça ne se fait pas de demander ça à une femme mais... Quel âge as-tu ? » me demande-t-il, en arquant un sourcil.
« J'ai vingt deux ans. Je sais, là ça ne se voit pas, je suis très sale. »
J'essaie d'enlever au mieux le sang des macchabées sur mes mains mais ça ne s'efface pas.
« Es-tu seule ? » continue le chasseur.
Daryl observe aux alentours, il tourne la tête de droite à gauche, jusqu'à ce que je lui dise...
« Oui, je suis seule, et ça, depuis le début. » dis-je en soupirant.
J'aurais aimé rencontrer quelqu'un avant, la solitude c'est bien, mais pas à longueur de journée.
« Je suis désolé... J'ai un groupe, nous sommes une quinzaine... À un ou deux kilomètres d'ici. Je t'y emmène si tu veux. »
« Je... Oui, je veux bien ! Merci. » ai-je répondu en souriant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour !
Une petite question : vous préférez les chapitres courts ou longs ?
Les premiers chapitres d'Accordage Apocalypse sont un peu brefs mais les prochains vont s'élargirent, c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis ! :)Bonne journée !
VOUS LISEZ
Accordage Apocalypse
FanfictionPerdue. C'est le mot qui me convient le plus. J'ai perdu toute ma famille, mes amis, mes proches... Je me suis aussi perdue dans une forêt dense, au large d'Atlanta, mais, je commence également à me perdre sûrement à cause de la solitude. Cela fait...