Chapitre 71

385 22 9
                                    


Rick nous a donné des instructions : avec le peu de matériel qu’on a sur nous, nous devons fabriquer des armes. J’utilise la ceinture d’un de mes étuis vides et l’enroule autour du bras. Les picots peuvent faire du dégât s'ils sont bien plantés.

Cela fait deux longues heures que nous sommes dans ce conteneur à angoisser. Chacun a pu demander des nouvelles des autres : Daryl a informé de la disparition de Beth à Maggie. Nous avons appris qu'Eugène connait le remède contre les rôdeurs. Abraham s'est chargé de la mission d'accompagner Eugène à Washington où il y a aurait des labos faits pour. Je reste sceptique face à cette nouvelle. Si la vie normale revient, en fait, rien ne sera comme avant quoiqu'il arrive. On a tous changé.

De mon côté, je reste assise adossée au mur, souffrant de ma blessure qui me suit toujours. Dans la course-poursuite, certains points se sont pétés. Pour éviter que je me vide de mon sang, je maintiens la pression sur le flanc droit. Je ne pisse pas le sang mais quand même…

« Quelqu'un a vu Mason s’enfuir ? » suis-je intervenue.

« Il est allé au bus mais… Quand j'ai vu le bus, tout le monde était mort. » répond Glenn.

« J’ai abattu tous les rôdeurs qui y était pour voir si Glenn en faisait partie. Mais je ne l'ai pas vu. » dit Maggie.

« On a vu un gars, seul avant vous. On lui a expliqué pour Washington mais il ne voulait pas venir. » explique Rosita.

« Brun aux yeux bleus ? Une tâche de naissance dans le cou ? »

« Oui ! » s’écrie-t-elle.

« Alors il est vivant. » ai-je murmuré en esquissant un léger sourire.

« Eh ! Ils arrivent. » chuchote Daryl en regardant à travers la brèche.

« Préparez-vous, visez la tête, la gorge. » ordonne Rick.

« Mettez-vous dos au mur ! » résonne une voix au mégaphone.

Je me relève et suis les autres : ceinture en main, je suis prête à frapper quiconque entre par la porte. Des bruits de pas apparaissent au niveau du toit. Celui-ci s'ouvre et un projectile atterrit à mes pieds. Une grenade.

« Attention ! »

Je n'ai pas le temps de réagir qu'une personne me bouscule, et tombe sur moi. Au moment du choc, la grenade explose et un flash nous aveugle tous nous laissant paralysés.

« Prends les trois là et la blessée, elle ne souffrira plus pour longtemps. » ordonne Garrett reconnaissable par sa voix indifférente.

À ses mots, deux hommes me prennent chacun d'un côté et me traînent à l’extérieur. De longs frissons parcourent mon dos, je suis tétanisée. J'essaie de marcher, mais ils vont beaucoup trop vite. Je retrouve la vue lorsque nous rentrons dans un bâtiment. À l’entrée, un bruit de scie résonne dans le hangar. Même en ayant la vision floue, je distingue d’où provient ce son horrible. Un type en blouse blanche découpe un cadavre humain, oui humain. On est chez des putains de cannibales.

Devant moi, Rick est agenouillé devant une longue bassine métallique. Deux autres hommes sont à côté avec une batte de baseball à la main pour un et une machette pour l'autre. Lorsqu’ils me jettent, les types qui me portaient, me bâillonnent et me ligotent les mains et les pieds. Daryl vient à son tour puis Glenn et quatre autres hommes.

Ma respiration se met à accélérer par le stress de la mort imminente. Je ne veux pas mourir comme ça. Cette idée me hante.

Les deux hommes s'approchent du premier homme ligoté. Un lui frappé le crâne avec la batte et l'autre l’égorge après. Le sang de la victime coule à plein flots dans la bassine. Des gémissements de panique apparaissent. Rick semble garder son calme mais Daryl angoisse tout autant que Glenn et moi.

Accordage ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant