Nous sommes réunis dans le hall principal, Negan a convoqué tout le monde. L'incinérateur est en marche, ce qui va arriver, ne présage rien de bon pour l'un d’entre nous.D'un coup de batte sur la barrière métallique, le chef prévient sa présence. Sans avoir le temps de réagir, Alden se met à genoux m’entraînant aussi dans la foulée. Negan fait un signe de main et tous les Sauveurs se relèvent.
« Toi, je veux que tu observes. » dit Negan à quelqu'un derrière lui.
Cette personne s'approche et je reconnais instantanément Eugène. Et lui aussi me voit, je dirais même me scrute. Je sais qu'il fixe les hématomes, virés au jaune voire vert, au niveau de mon œil gauche alors je baisse la tête.
« Quelqu'un a voulu me trahir en se tapant une de mes épouses. Qu'a-t-on retrouvé dans le bureau du Dr Carson, Dwight ? »
« Ceci. » répond-t-il en levant un papier.
« Et ça dit au revoir, mon amour. Tu es complice la fuite de ma femme qui elle-même a libéré mon toutou. Sherry est morte, Dwight a tout vu et elle a tout raconté avant de mourir, déchiquetée par les morts ambulants. Une si belle femme. »
« C'est faux ! Dis-leur Dwight ! C'est faux ! » panique Carson.
« Tu insinues que mon homme le plus fidèle ment ? Dwightyboy a passé une nuit dans le cachot et ça lui a remis les pendules à l'heure, n’est-ce pas ? »
« Carrément. »
Des Sauveurs maintiennent Carson pendant que Negan sort le fer rouge.
« Non, non ! Pitié ! »
Il approche doucement l'objet brûlant de son visage mais s’arrête à une dizaine de centimètres.
« Dis la vérité et tout s’arrête ! » crie Negan.
« D'accord ! C'est moi ! Pardonne-moi. Pitié. »
« Tu vois, ce n’était pas si compliqué. »
Negan observe Eugène, puis moi en souriant. Sans prévenir personne, il empoigne Carson par le col et le balance dans l’incinérateur. Ses cris résonnent dans tous les canaux et plus rien.
Cette scène me fait froid dans le dos car je sais que Carson était innocent. Mais qu’est-ce que j'aurais pu faire d'autre ? Rien.
« Tous à vos postes. Le spectacle est fini. » termine Negan.
Dans ma chambre, je revois sans arrêt cette image. Ça aurait pu être moi. C'est moi qui ai aidé Sherry. Aujourd’hui, une personne est morte pour rien.
Malgré l’intense fatigue par l'angoisse, je dors peu. Cette nuit, j'ai appris que Sasha a tenté de s'introduire au Sanctuaire et a été capturée. Quant à Eugène, il est devenu un Sauveur haut gradé : ingénieur en chef. Il n'a pas résisté lui. J'ai conscience que Negan fait tout pour m'isoler : je ne peux ni parler à Eugene ni à Sasha.
Negan a recruté un nouveau docteur, ainsi Alden m'y accompagne pour examiner mes hématomes. Lorsque je franchis le pas de la porte, je m’arrête net. C'est Harlan de la Colline le nouveau docteur. Si je montre un signe de reconnaissance, la liaison Alexandria – la Colline serait découverte.
« Bonjour, je suis le docteur Carson. Alden tu peux nous laisser. »
J'attends que la porte se referme pour prendre la parole.
« Carson ? »
« C’était mon frère. »
Il commence à m'ausculter rapidement.
« Mes condoléances. »
« Daryl avait prévenu que tu serais là. » chuchote-t-il.
« Il va bien ? Sa blessure ? » me suis-je précitée.
« Oui, il n'a rien à craindre. Tu es une Sauveuse alors ? »
Par précaution, je fais juste un signe négatif de la tête et heureusement car Negan entre.
« Tu guéris bien. J'en ai fini avec elle. » prévient Harlan.
« Merci. » dis-je en le fixant.
« Bien, je dois te parler Carmen. »
Negan accompagné de Simon, m’amène à ma chambre.
« Demain, je vais rendre visite à Rick, on m'a dit dans l'oreillette qu'il préparait un sale coup. Sasha va nous aider à pimenter les choses. Je te rassure, on ne va rien lui faire de mal. Je te dis ça car il faudrait que tu prennes ta décision. »
« Ouais il serait temps. Je suis sûr qu'il n'y a pas que Rick qui te prépare un coup dans le dos. » intervient Simon d'un air mauvais.
« La ferme Simon ! Alors ? » me demande Negan.
« Après ta visite à Alexandria, tu sauras. » ai-je répondu.
« Bien. »
Quand ils quittent ma chambre, je me sens dépossédée. Je sais que je suis obligée d'aller dans son sens mais je ne peux pas. Mes amis ne l'accepteraient pas. Et encore moins Daryl. Ça me fait penser que je n'ai pas pu demander à Harlan si Daryl me prend pour une Sauveuse, pour une traître. Cette idée me rend malade, je fais tout pour retarder le moment fatidique mais moi-même je me sens traître.
Non… Je ne veux pas être une Sauveuse quoiqu'il arrive. Je file dans la salle de bain et cherche désespérément une solution. S'enfuir ? Impossible, la porte sera verrouillée, Negan m'a prévenue pour ça car aucun Sauveur ne sera disponible.
C'est dans un tiroir que je trouve une sortie potentielle. Je déchire le carton entourant des lames de rasoir et m'en empare.
Fidèle jusqu’à la fin. C'est ce que j’avais dit à Rick. Je n'ai qu'un groupe et qu'un seul groupe. C’est ma famille. Et jamais je ne la trahirai.
Tout est si clair maintenant. Demain, la mort sera mon échappatoire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le choix décisif de Carmen approche, que feriez-vous à sa place ?
En couverture : une image des frères Carson. À gauche, Harlan et à droite, Emmett.
VOUS LISEZ
Accordage Apocalypse
FanfictionPerdue. C'est le mot qui me convient le plus. J'ai perdu toute ma famille, mes amis, mes proches... Je me suis aussi perdue dans une forêt dense, au large d'Atlanta, mais, je commence également à me perdre sûrement à cause de la solitude. Cela fait...