En rentrant au bloc, Rick, Daryl et moi sommes interpellés par Tyreese qui s'avance à grands pas.« Vous devez venir voir. » grogne-t-il.
Dans la plus grande incompréhension, nous le suivons. Le couloir de la mort porte bien son nom : un long couloir sans fenêtre, avec des portes de chaque côté tous les trois mètres. Devant l’avant-dernière porte, il y a devant une grande trainée de sang menant à une petite cour externe. Dans celle-ci, nous découvrons, stupéfaits, deux corps calcinés par le feu. Carol est déjà sur les lieux.
« Quelqu'un a tué Karen et David et les a brûlés ! » crie Tyreese.
On sait tous qu’il y avait une relation entre Tyreese et Karen. Il s'avance brusquement vers Rick qui recule par réflexe.
« Tu étais flic, fais quelque chose. »
« On aura le fin mot. » dit Daryl.
Le chasseur pose une main sur l’épaule de Tyreese, mais ce dernier se retourne et plaque Daryl sur le mur. Carol pousse un petit cri de surprise. Je sors mon poignard. Le chasseur nous fait signe de rester calmes.
« On est avec toi. Il faut que tu te calmes. »
« Je sais ce que tu ressens. Tu m'as vu dans cet état là, ne rentre pas là-dedans. » intervient Rick.
Tyreese fixe Daryl puis le relâche.
« On va trouver qui a fait ça. » dit l'ancien leader.
Sans avoir le temps de réagir, Tyreese met une droite à Rick qui tombe à genoux. J'essaie d’empêcher un autre coup, mais Tyreese me met un coup de coude dans le ventre. Tellement fort que j'en ai la respiration coupée. Carol vient à mes côtés et me soutient. Puis il frappe à nouveau Rick qui saigne maintenant de l'arcade sourcilière. Il tente d'en remettre une mais Daryl le maintient.
L'ancien leader reprend ses esprits mais, soudain il s'acharne sur Tyreese. Un coup. Deux. Trois. Il ne s’arrête pas jusqu’à ce que Daryl se mette entre lui et Tyreese, désormais au sol, gémissant. Rick observe sa main qui est en sang.
« Va voir Hershel, maintenant. » ordonne Carol.
Toujours cambrée par le violent coup de coude, Carol m'aide à me relever.
« Il faut l'emmener à sa cellule. »
« Je m'en occupe. » me répond Daryl.
Encore une fois, les membres du Conseil sont convoqués.
« Sasha est malade. Et d'autres encore. La maladie se propage. Ils sont en quarantaine, il faut attendre que ça passe. »
« Mais c'est une maladie mortelle, Hershel. » rétorque Carol.
« La maladie en elle-même non, les symptômes oui. Il nous faudrait des antibiotiques. »
« On a fait toutes les pharmacies dans le coin. » informe Daryl.
« Un cabinet vétérinaire, personne n'a pensé à aller ici je pense. »
Le vieil homme nous montre l’endroit sur une carte.
« À quatre-vingts kilomètres… » ai-je murmuré.
« Dans ce cas, je vais y aller avec un groupe. » annonce le chasseur.
« Je viens. » dis-je.
« Moi aussi. » intervient Michonne.
« Hmm… Carmen et Daryl étaient au bloc D ce matin, Michonne. Il ne faudrait pas te contaminer. » répond Hershel.
VOUS LISEZ
Accordage Apocalypse
Fiksi PenggemarPerdue. C'est le mot qui me convient le plus. J'ai perdu toute ma famille, mes amis, mes proches... Je me suis aussi perdue dans une forêt dense, au large d'Atlanta, mais, je commence également à me perdre sûrement à cause de la solitude. Cela fait...