Chapitre 117

215 12 3
                                    


Le lendemain matin, tous les Sauveurs ont été renvoyés au Sanctuaire. Deux d’entre-eux ont menacé, hier, Rick et Carol de les tuer. Les tensions augmentent, Rick a bien fait. Maggie et les habitants de la Colline sont aussi rentrés. Le chantier du pont est donc arrêté par manque d'effectif. Et plus les jours avancent et plus le courant de la rivière s'intensifie : à tout moment, elle peut emporter la moitié de pont construite. La seule bonne nouvelle est que les deux hordes nous encerclant à quelques kilomètres, ne sont pas prêtes de se fusionner.

Avant de retourner au Royaume, Carol nous enlace un à un.

« Au revoir, Reine Carol. »

« À plus tard ! » me répond-t-elle en tapant mon épaule.

Elle n'aime pas que je l'appelle comme ça et pourtant, c'est ce qu'elle va devenir, officiellement. Cette idée me fait sourire.

Sans prévenir, Daryl me lance une pomme que je rattrape.

« Bon réflexe. »

« Merci pour la pomme. » dis-je en croquant dedans.

Rick qui regardait la scène d'un regard amusé, s'installe à côté de moi.

« Je n'ai pas eu le temps de te le dire mais merci. Merci pour tout ce que tu fais. Pour Judith,… » commence Rick.

« Ne t’inquiète pas, tu me le dis souvent. »

« Et pourtant j'ai l'impression que je ne te le dis jamais assez. » soupire-t-il.

« Non, c'est moi. Grâce à toi, on est réuni. Depuis le début, on en a vécu des moments, les pires comme les plus beaux. Tu nous as guidés, tu nous as montrés la voie. Et je sais que quoiqu'il arrive, dans longtemps, on parlera encore de Rick Grimes. »

« Merci mais j'ai fait des erreurs… »

« Comme tout le monde. Celui qui ne se trompe jamais n'est pas humain. Je te l'ai déjà dit, je te serai fidèle jusqu'au bout Rick. Sauf que quelque chose a changé, je te suis en tant que leader certes, mais… Tu es devenu comme un père pour moi. »

À la fin de ma phrase, Rick ancre son regard dans le mien puis le détourne pour fixer un point à l’horizon.

« Comme Jean ? » demande-t-il d'une voix tremblante.

« Oui, mais lui, il n'est plus là. »

Nerveusement, il frotte ses yeux puis quelques larmes coulent sur ses joues.

« C'est réciproque Carmen. Tu es comme ma fille. »

Et mince… Je pleure aussi. On s'enlace tous les deux, les yeux rougis, sous le regard attendri de son frère d'arme.

« On est une famille. » ai-je chuchoté.

Il pose sa main sur la mienne puis me regarde longuement, le sourire aux lèvres. Il jette un coup d’œil sur sa montre et soupire.

« Je dois y retourner. »

« Pas de problème. »

Il s’apprête à s’éloigner quand Jerry arrive à cheval.

« Jésus voulait te prévenir que Maggie part pour Alexandria. »

« Et ? » demande Rick.

« Tu sais ce que ça veut dire. » termine Jerry.

Sans tarder, Rick prévient le signal 2 au talkie et lui fournit les consignes : empêcher Maggie d'entrer seule. Merde, elle va tuer Negan.

« À moto, j'arriverai avant elle. Je me cacherai dans le sous-sol. » ai-je proposé.

Accordage ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant