Nous sommes tous devant la tombe où repose maintenant Otis. Comme promis, j'assiste à ses funérailles. Il a certes, tiré sur Carl mais c’était involontaire. Il semblait être un bon gars. Tous les proches d'Otis prennent la parole, un à un. À vrai dire, je n'écoute pas vraiment, je me sens fatiguée. C'est sûrement la transfusion.« C'est toi qui l'a vu en dernier, j'aimerais que tu parles. Tu n'as pas dit ce qui s’était passé. » dit Patricia d'une voix brisée à Shane.
Je viens de remarquer que Shane s'est rasé le crâne. Pourquoi ?
« L'école était remplie de rôdeurs. On s'est fait vite encerclés dans la cour après avoir pris ce que l'on voulait. Nous nous sommes réfugiés dans un des bâtiments mais celui-ci aussi était infecté. En y sortant, je me suis tordu la cheville. Otis me soutenait pour que je marche plus vite. Il y avait… Des rôdeurs… Vraiment partout. Otis s'est sacrifié pour que je vive. Il s'est donné aux rôdeurs pour me donner plus de temps. » termine Shane.
Donc Otis qui n’était pas blessé, a sauvé Shane avec une cheville tordue. Étrange. Otis s'en voulait peut-être beaucoup d’avoir tiré sur Carl et s’est donc sacrifié pour un inconnu boiteux.
Shane n'est pas celui avec qui je traîne le plus souvent. Il est, à vrai dire, difficile à cerner.
Je regarde rapidement Daryl et je crois bien qu'il est aussi perplexe que moi.
Les funérailles terminées, je dépose une rose sur la tombe d’Otis. Un bouquet était à la portée de tous, je n’étais pas obligée de le faire mais cela me semblait essentiel.
En allant vers ma tante, sous le soleil, ma vue se brouille peu à peu. Hershel m'avait prévenue. Mes membres s'alourdissent de plus en plus. Le campement est à quelques mètres seulement, cependant je ressens le besoin de m'asseoir. En plein milieu du chemin, je m’écroule sur le fessier.
« Tu vas bien ? » accourt Andrea, paniquée.
« Oui oui, c'est la transfusion. »
Andrea me supporte et m'accompagne jusqu'à ma tente. Je vais me reposer toute la journée, je n'ai vraiment plus de force.
D’après ce que j'ai compris, nous n'allons pas rester à la ferme. Hershel souhaite que nous partons dès que Carl s'est remis de sa blessure et qu’on a retrouvé Sophia. Cependant, Rick voudrait s'installer ici. C'est vrai que cet endroit est calme, protégé par un grillage ; on croise peu de rôdeurs et la terre est juste comme il faut pour cultiver.
Shane accompagné de Carol sont retournés sur l'autoroute pour signaler à Sophia, si elle passe par là, où nous sommes actuellement. Ils ont aussi emmené quelques provisions.
Après dix minutes à penser, je m'assoupis.
Mon ventre me réveille, il fait un bruit monstrueux qui me fait sourire. Dehors, le soleil est à son zénith. Il fait chaud avec un vent léger et frais.
Je sors de ma tente, tout est silencieux, je ne croise personne. Le seul endroit où je peux trouver des membres du groupe est au camping-car. Je me dirige vers celui-ci et remarque qu'Andrea est en train de surveiller sur le toit. En me voyant arriver, un large sourire apparaît sur son visage.
« Je prends ton tour. » affirme Dale à Andrea.
« Tu as bien dormi ? » me demande Andrea en m'enlaçant.
« Oui, je ne sais pas combien de temps mais j’ai bien dormi. »
« Presqu’un jour ! »
« C'est pour ça que mon ventre fait un bruit affreux ! » dis-je en riant.
Andrea me donne un sachet de bœuf séché qui était posé sur un seau.
« Dis-moi ce qu’il s'est passé. »
« Nous n’avons toujours retrouvé Sophia. Daryl pense avoir trouvé des traces d'elle : il a trouvé dans une maison, une boîte de conserve entamée dans un petit placard. Seul un enfant pouvait y entrer. » commence Andrea.
« Au moins, on a une trace. »
« Elle est récente apparemment. Rick a quadrillé la zone sur une carte afin d'organiser nos recherches. Ils sont partis à sa recherche sauf Dale, T-dog et Carl qui se remettent de leur blessure, Lori, Carol et moi. » continue Andrea.
« Carl et T vont mieux ? »
« De mieux en mieux ! » s’exclame-t-elle.
« Même les Greene recherchent Sophia ? »
« Jimmy ainsi que Maggie. Maggie est allée faire quelques courses ce matin avec Glenn. Je pense que je t'ai tout dit. » finit-elle souriante.
« Pas de mauvaise nouvelle. C'est cool ça ! »
Andrea me fixe puis baisse ses yeux en souriant.
« Parfois j'ai l’impression que tu as la trentaine mais avec cette expression, tu me rappelles Amy. »
« L'apocalypse m'a vieillie. »
« Non je dirai plutôt que tu as mûri. »
Au loin, nous voyons tous les autres revenir. En effet, il se fait tard, dans deux heures environ, il fera nuit.
« Ravi de te voir Carmen ! » me lance Rick.
« Merci ! Rien de nouveau ? »
« Non rien. » ajoute-t-il en baissant les yeux.
Carol, les larmes aux yeux, retourne dans le camping-car.
Mais, il manque quelqu'un.
« Rick ? Daryl est avec vous ? » ai-je demandé.
« Je ne l'ai pas vu depuis ce matin. »
« Il devrait être revenu normalement. C'est environ à cette heure là qu'il rentre. C'est un chasseur, il sait quand revenir. » ai-je ajouté.
« Il reviendra, ne t'en fais pas pour lui. » affirme Rick.
Non, ce n'est pas normal. Daryl aurait dû revenir. Sans plus attendre, je file dans ma tente et m’équipe de mes armes.
« Il me manque une jument. Nelly la nerveuse en plus. » s'exclame Hershel.
« En plus ! Ça doit être Daryl. » ai-je affirmé.
« Carmen, je ne sais même pas si tu es en état de partir ! » s'écrie Rick.
« Ne t'en fais pas pour moi, j'ai vécu pire. »
Rick tente de me retenir par le poignet mais Shane l’en empêche.
« Laisse-la Rick. »
« Sois prudente, Carmen. » finit Rick.
Comme un air de déjà-vu, je m’engouffre dans la forêt, seule.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour !
Voici le chapitre 33 avec un peu de retard (excusez-moi) ^^
Le média est une image de Shane avec ses cheveux rasés.
VOUS LISEZ
Accordage Apocalypse
FanficPerdue. C'est le mot qui me convient le plus. J'ai perdu toute ma famille, mes amis, mes proches... Je me suis aussi perdue dans une forêt dense, au large d'Atlanta, mais, je commence également à me perdre sûrement à cause de la solitude. Cela fait...