Après avoir fait connaissance avec la famille de Morales, ainsi que Jim, Amy, Dale et Jacqui, je vais préparer ma couchette pour la nuit. Heureusement qu'il leur en restait une, j'avais déjà dormi à même le sol plusieurs fois et le jour d'après, j'avais des courbatures qui me traversaient tout le dos. Jacqui m'a dit qu'il suffisait de lancer la tente mise en boule et elle s'installe automatiquement. Je n'ai jamais fait de camping auparavant. J'exécute son conseil, je lance ma tente, elle tombe au sol et se déplie juste en deux. Pas de chance. Je m'approche de la toile et l'effleure à peine qu'elle se met en place, ce qui me fait tomber à la renverse. Au loin, une personne rit, c'est Carl qui m'a vue basculer. Entendre le rire d'un enfant est très plaisant, surtout ces temps-ci. Je n'ai même pas rougi, je regarde Carl et lui sourit. La tente est installée, je place quelques pierres de grandes tailles pour qu'elle tienne. Et… Fini !J'entends des pas venant dans ma direction, dans mon dos. Je me retourne et vois Lori arriver.
« Eh Carmen ! Tu sais... »
« Enchantée Lori ! » dis-je en la coupant.
Nous n'avions pas encore fait connaissance, mais je crois qu'elle n'était pas venue pour cela, elle semble surprise.
« Euh... Oui enchantée ! » reprend-t-elle en souriant.
« Je t'ai coupée peut-être ? »
« Non ce n'est rien, laisse tomber. » répond la mère de Carl.
Que voulait-elle me dire ? Elle a réveillé ma curiosité, mais bon, tant pis. Continuons sur autre chose.
« Mmh... Carl a un père ? » ai-je continué.
« Mon mari, Rick, était policier. Il a reçu une balle par un malfrat et les médecins ont dû le mettre dans un coma artificiel. Tout ça avant que les morts reviennent. Shane, son meilleur ami et son collègue, est allé le voir à l'hôpital presque tous les jours puis, ils nous a protégés quand tout a basculé. Il nous a sauvé. »
« Je suis désolée... »
« Maintenant c'est du passé, nous avons plus ou moins réussi à faire le deuil. Nous n'avons pas eu le choix avec les rôdeurs. » me dit-elle en regardant le ciel bleu.
« Je comprends tout à fait… »
« Maman ! » s’écrie Carl en courant vers Lori.
« Bon, Carl a besoin de moi, je te laisse ! ».
Elle me fait un sourire et part avec Carl vers le camping-car. Je m’installe dans ma tente, je suis exténuée, ça a été une grosse journée. Allongée en sentant l'air doux passer, je pense à tout ce qui a rempli ma journée. L’attaque des deux macchabées, le lièvre mais surtout ma rencontre avec Daryl puis le groupe. Aurais-je survécu encore longtemps seule, à être aux aguets jour et nuit ? Non, je ne pense pas, la fatigue puis le manque d'attention m'auraient emportée. Aussitôt, un long bâillement interrompt mes pensées. J'observe les quelques rayons de soleil passer à travers la toile, et comme hypnotisée, je m'assoupis.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonsoir à tous !
Et voici le chapitre 6, qui est un peu court. Je vous rassure, les prochains seront un peu plus longs ;)
La personne sur la photo qui accompagne cette partie est Lori, la mère de Carl ^^
VOUS LISEZ
Accordage Apocalypse
FanfictionPerdue. C'est le mot qui me convient le plus. J'ai perdu toute ma famille, mes amis, mes proches... Je me suis aussi perdue dans une forêt dense, au large d'Atlanta, mais, je commence également à me perdre sûrement à cause de la solitude. Cela fait...