Chapitre 98

293 15 6
                                    


Je viens de tuer un de ces hommes, je m'attends au pire. Pendant qu'ils s'approchent, je remets ma ceinture.

« Kayne… Ce salopard. Il ne pouvait plus se contenir. Tu as bien fait de le tuer, le viol est interdit. C'est l'une des règles les plus importantes. Oh putain, j'aurais aimé revoir la scène plusieurs fois quand tu lui arraches la carotide. T'es un vrai phénomène toi. Va falloir te débarbouiller et te soigner, t'as la lèvre inférieure coupée. »

Je porte ma main à ma lèvre qui est boursouflée. J'ai tellement de sang sur mon visage, mon cou que je ne sais même pas si à des endroits c'est mon sang ou le sien.

Dwight et ses hommes nous quittent mais Negan m'accompagne jusqu'au cabinet du docteur. Lorsque je rentre une jeune femme et un homme en blouse sont présents.

« Docteur Carson, occupe-toi de Carmen. Oh Sherry, ça va ? »

« Bien. »

Simon apparaît sur le pas de la porte, Negan le rejoint puis ils s’éloignent un peu.

Avant de me nettoyer, le docteur inspecte ma lèvre assez douloureuse.

« D'autres blessures ? »

« Au niveau de l’arcade sourcilière gauche, c’est douloureux. » ai-je répondu précisément.

« En effet. »

Pendant qu'il examine l'autre plaie, Dwight apparaît accompagné d'une silhouette bien trop familière : Daryl. Il est dans un piteux état et très fatigué. Il porte un pull avec un A tagué dessus.

À l’extérieur de la salle, on peut entendre Negan raconter ce que j'ai fait à Kayne. Daryl lève enfin les yeux et me remarque. J'essaie de ne pas trop le fixer pour ne pas attirer l'attention.

« Tu as sa plaie par balle à inspecter. » intervient Dwight.

« Bien. Tiens Carmen, utilise l’évier pour te nettoyer et reviens t'asseoir. »

Dans le miroir, j'observe que mon visage est horrible. Recouvert par le sang, je ne distingue plus aucun trait. La première chose que je fais est de me nettoyer la bouche. L'eau que je recrache, à plusieurs reprises, peine à redevenir transparente. Et ne parlons pas du goût métallique qui est omniprésent.

Après m'être nettoyée, Carson fait les derniers soins.

« Tu vas avoir des bleus mais rien de bien grave. J'ai fini avec toi. »

« Allez Carmen. Viens découvrir ta chambre. » intervient Negan.

Je lance un ultime regard vers Daryl qui a les yeux baissés puis suis Negan. Il a dit ça devant Daryl… Il va croire que j'ai cédé et que je suis une Sauveuse.

Negan m’amène jusqu'à chez moi. C'est une petite chambre simple mais qui semble confortable.

« Repose-toi,  tu le mérites, après ce que ce connard de Kayne t'ait fait. Je dois y aller. Une de mes femmes viendra pour veiller à ce que tu sois bien installée. » termine Negan en quittant la pièce.

Je m'assois sur le lit et fixe un point invisible. Qu’est-ce que je vais faire… Qu’est-ce que je suis devenue ? Je suis perdue dans mes sentiments, j'ai tué… Non, massacré un homme. Ma famille est loin sous les ordres de Negan, Daryl se fait torturer et moi, j'ai une belle chambre et je mange convenablement.

Le pire est que je suis coincée ici, je ne peux rien à faire à part me soumettre à Negan. Mais si je le fais, il me testerait et s'en prendrait au groupe voire à Daryl. Mon combat apparaît maintenant clairement. Si Negan veut que je devienne une Sauveuse, il va falloir qu'il soit patient car je vais tout faire pour reculer ce moment décisif. Et quand j'accepterai sa demande, ce sera le point de non-retour.

« Bonjour Carmen, je suis Sherry, la femme de Negan. »

Cette voix m'extirpe de mes pensées, je me retourne vivement.

« Inutile de me présenter, j'ai l'impression d’être connue comme le Loup Blanc ici… » ai-je rétorqué.

« En effet, Negan te veut comme Sauveuse mais surtout comme bras droit. »

« Pardon ? »

« Il ne te l'a pas dit ? Bon, maintenant tu le sais. Par précaution, fais comme si je ne t'avais rien dit. S'il te plaît. »

« Promis… » ai-je soupiré.

Moi ? Bras droit de Negan ? Comme Simon et Dwight… Plus le temps défile et plus j'ai envie que tout s’arrête.

« C'est un beau poste tu sais. Va dans son sens et tout ira bien. »

« Tu es la femme de Dwight non ? »

« Était oui. »

« Hmm… Je sais ce que vous avez fait. Daryl m'a tout raconté. Vous vous êtes enfuis puis vous êtes revenus ici. Pourquoi ? »

« On n'avait pas le choix. Non… On pensait ne pas avoir le choix. » rectifie-t-elle.

« Car tu penses l'avoir maintenant ? »

« Oui… Je le vois à présent. Dès que je pourrai, je partirai. » avoue Sherry.

« Pourquoi tu me dis ça alors que tu ne me connais pas ? »

« Je sais que tu ne vas rien dire. Negan ne te donne pas le choix, tu es forcée de choisir ce que lui, il veut. C'est comme ça… »

Je ne réponds rien face à ses paroles véridiques. Quelqu'un toque à la porte. C'est Negan.

« Oh Sherry ! Alors vous vous entendez bien ? De quoi vous parliez ? »

« Je demandais à Carmen ce qu'elle faisait avant. » ment Sherry.

« Intéressant ! Et donc ? » demande-t-il en me regardant avec ce sourire qu'il ne quitte jamais.

« Est-ce important ? Ce que tu faisais avant, t'as aidé ? » ai-je rétorqué.

« Lucille m'a bien aidé oui. J’étais prof de sport et toi, hein ? »

Je n'aime pas parler de mon passé, mais je n’ai pas le choix.

« Artiste. Enfin, chanteuse. Célèbre en France. »

« Ouch… Tu as dû tomber de haut quand tout ce merdier est apparu. »

« En effet. » ai-je répondu succinctement.

« Bon, revenons-en au fait, je suis venu pour te prévenir que demain je pars me ravitailler à Alexandria. J'ai hâte de revoir Rick ! Donc, si tu veux sortir de cette chambre pour visiter ou faire je-ne-sais-quoi, tu seras toujours accompagnée d'un de mes hommes. Par précaution. Et après-demain, j'aurai une mission pour toi ! Sur ce, bonne nuit ma chère. »

« Oui, bonne nuit. »

Sherry pose sa main sur mon épaule puis rejoint Negan pendant que Dwight m'apporte le repas de ce soir.

Je dîne seule dans ma chambre en observant par la fenêtre. Malgré l’obscurité, j’aperçois en bas, quelques hommes se relayer pour faire le tour de garde.

Dans la salle de bain, je me nettoie le visage et constate les coups que j'ai reçus. Il ne m'a pas loupée. Un bleu est apparu au niveau de l'arcade sourcilière et ma lèvre a légèrement gonflé. Étrangement, je ne ressens presque pas de douleur. On peut dire que ces temps-ci ce n'est pas ça qui me fait le plus mal…

Je m'allonge sur le lit. Même si le matelas est plutôt confortable, je n'ai pas sommeil. Je repense à tout ce qu'il s'est passé encore et encore. J'ai peur que Negan pète un câble à Alexandria, j'ai peur pour Daryl, j'ai peur pour la mission d’après-demain. J'ai envie de craquer, de m'enfuir, de partir ailleurs… Et pourtant, il faut que je résiste car j'ai encore beaucoup de choses à faire dans ce monde, comme trouver Jean. Je revois alors son sourire dans ma tête et m'endors avec cette image.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En couverture : une image de Sherry.

Accordage ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant